| Colis disparu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eliette .
Nombre de messages : 6 Localisation : Nievre Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Colis disparu ! Jeu 11 Juin 2009 - 5:45 | |
| Nous avons reçu 1 colis (mobilier non monté de 12 Kg) au début du mois d'avril. Au mois de juin, je reçois un rappel pour facture non réglée. La secrétaire se renseigne sur la livraison. Le bon de transport a été signé par la personne de loge début avril, mais personne dans l'établissement a vu ou pris le colis. Résultat je peux avoir l'original de la facture pour régler mais je n'ai pas le meuble. Que faire ? Payer et recommander ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Colis disparu ! Jeu 11 Juin 2009 - 7:46 | |
| Le fournisseur a fourni, le transporteur a transporté, les pièces sont valables, aucune réserve n'a été faite l'établissement doit payer et accessoirement s'interroger sur son fonctionnement interne. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Colis disparu ! Jeu 11 Juin 2009 - 8:13 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colis disparu ! Jeu 11 Juin 2009 - 8:33 | |
| Qu'en dit la personne qui a signé le bon ? A-t'elle vu le colis ? |
|
| |
eliette .
Nombre de messages : 6 Localisation : Nievre Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Colis disparu Ven 12 Juin 2009 - 5:03 | |
| Bien entendu, la personne a reconnu sa signature mais ne se rappelle plus avoir réellement vu le colis. Elle reçoit bien trop d'informations et de livraisons. Trop de temps s'est écoulé entre la date réelle de livraison et la recherche du pourquoi nous n'avions pas reçu ce meuble. Merci pour vos réponses. Je me doutais bien que je devais régler. | |
|
| |
fabiot Invité
| Sujet: Colis perso pro disparu Sam 13 Déc 2014 - 15:35 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'un prof qui s'est fait livrer un colis perso au lycée. Celui-ci a disparu. Elle m'écrit donc pour me dire que le colis a été réceptionné par le collège à telle date, qu'après renseignement, telle personne assurait la loge, qu'elle a interrogé cette personne qui dit ne pas s'en rappeler, qu'un témoin était présent, qu'il ne sera pas remboursé etc, etc.... Il finit son message par "j'espère encore qu'un tel incident ne se reproduira plus."
2 solutions: soit je ne réponds pas à ce mail car il ne s'agit pas d'une commande pro et je donne consigne à la loge de refuser les colis privés. Soit je lui rédige une belle réponse pour bien la remettre à sa place. En effet, j n'apprécie pas ni ses insinuations, ni même son culot de faire "une réclamation". Que me conseillez-vous?
Merci. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Colis disparu ! Sam 13 Déc 2014 - 15:41 | |
| D'avoir comme moi un cahier où sont notés tous les colis réceptionnés par la loge. Celui qui en récupère un signe en face. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Colis disparu ! Sam 13 Déc 2014 - 15:55 | |
| Je serais partisan de renvoyer le gus dans ses pénates on est pas là pour gérer les trucs perso... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Colis disparu ! Sam 13 Déc 2014 - 16:16 | |
| Les deux ! Voire trois Cahier réception/ refus des colis perso/ penates... oui monsieur j'espère en effet que ça ne se reproduira plus et que vous ne vous ferez plus livrer ici ou alors que vous saurez prendre vos responsabilités en étant present au moment de la livraison Dès qu'un incident tel que celui-ci arrive c'est une bénédiction : moyen de remettre un cadre...et de refuser des responsabilités qui ne sont pas les nôtres... On n'est pas chez mémé on est au boulot | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Colis disparu ! Sam 13 Déc 2014 - 18:38 | |
| Selon la jurisprudence de la cour de cassation, tout courrier qui arrive sur le lieu de travail est présumé de nature professionnelle sauf si le caractère personnel ou confidentiel du courrier est expressément mentionné. Il me semble que le même principe s'applique dans la fonction publique.
Autrement dit, en l'absence de la mention "personnel" le bahut était fondé à ouvrir et prendre possession de ce colis. Qui sait il arrive parfois des colis au nom d'un personnel qui sont en réalité des commandes de l'établissement, il arrive également des spécimens gratuits, etc..
Pas de faute de l'établissement donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colis disparu ! | |
| |
|
| |
| Colis disparu ! | |
|