Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Colis disparu !

Aller en bas 
+3
Fondateur
LMDV/LG
eliette
7 participants
AuteurMessage
eliette
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 20/05/2009

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:45

Nous avons reçu 1 colis (mobilier non monté de 12 Kg) au début du mois d'avril. Au mois de juin, je reçois un rappel pour facture non réglée. La secrétaire se renseigne sur la livraison. Le bon de transport a été signé par la personne de loge début avril, mais personne dans l'établissement a vu ou pris le colis. Résultat je peux avoir l'original de la facture pour régler mais je n'ai pas le meuble. Que faire ? Payer et recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:46

Le fournisseur a fourni, le transporteur a transporté, les pièces sont valables, aucune réserve n'a été faite l'établissement doit payer et accessoirement s'interroger sur son fonctionnement interne.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:13

forum

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:33

Qu'en dit la personne qui a signé le bon ? A-t'elle vu le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
eliette
.
.



Nombre de messages : 6
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 20/05/2009

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu   Colis disparu ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 5:03

Bien entendu, la personne a reconnu sa signature mais ne se rappelle plus avoir réellement vu le colis. Elle reçoit bien trop d'informations et de livraisons.
Trop de temps s'est écoulé entre la date réelle de livraison et la recherche du pourquoi nous n'avions pas reçu ce meuble.
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien que je devais régler.
Revenir en haut Aller en bas
fabiot
Invité




Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Colis perso pro disparu   Colis disparu ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:35

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'un prof qui s'est fait livrer un colis perso au lycée. Celui-ci a disparu.
Elle m'écrit donc pour me dire que le colis a été réceptionné par le collège à telle date, qu'après renseignement, telle personne assurait la loge, qu'elle a interrogé cette personne qui dit ne pas s'en rappeler, qu'un témoin était présent, qu'il ne sera pas remboursé  etc, etc....
Il finit son message par "j'espère encore qu'un tel incident ne se reproduira plus."

2 solutions: soit je ne réponds pas à ce mail car il ne s'agit pas d'une commande pro et je donne consigne à la loge de refuser les colis privés.
Soit je lui rédige une belle réponse pour bien la remettre à sa place. En effet, j n'apprécie pas ni ses insinuations, ni même son culot de faire "une réclamation".
 
Que me conseillez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:41

D'avoir comme moi un cahier où sont notés tous les colis réceptionnés par la loge. Celui qui en récupère un signe en face.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:55

Je serais partisan de renvoyer le gus dans ses pénates
on est pas là pour gérer les trucs perso...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 16:16

Les deux ! Voire trois

Cahier réception/ refus des colis perso/ penates...zx  oui monsieur j'espère en effet que ça ne se reproduira plus et que vous ne vous ferez plus livrer ici ou alors que vous saurez prendre vos responsabilités en étant present au moment de la livraison

Dès qu'un incident tel que celui-ci arrive c'est une bénédiction : moyen de remettre un cadre...et de refuser des responsabilités qui ne sont pas les nôtres... On n'est pas chez mémé on est au boulot
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:38

Selon la jurisprudence de la cour de cassation, tout courrier qui arrive sur le lieu de travail est présumé de nature professionnelle sauf si le caractère personnel ou confidentiel du courrier est expressément mentionné. Il me semble que le même principe s'applique dans la fonction publique.

Autrement dit, en l'absence de la mention "personnel" le bahut était fondé à ouvrir et prendre possession de ce colis. Qui sait il arrive parfois des colis au nom d'un personnel qui sont en réalité des commandes de l'établissement, il arrive également des spécimens gratuits, etc..

Pas de faute de l'établissement donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Colis disparu !   Colis disparu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: