Crédits insuffisants au N81 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits insuffisants au N81

Aller en bas 
+6
Brutus03
Olive
Fondateur
sainte barbe
coffeeman
Ges'
10 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:05

Bonjour à tous, je poste ce message dans la rubrique Gestion comptable mais j'ai hésité avec le bêtisier ou le malaise des gestionnaires.

Mon très cher PA a lancé des actions par le CESC alors que je l'avais prévenu qu'il ne restait pas beaucoup de sous sur la ligne.

Je viens de recevoir la facture pour les actions en question et bingo, ça dépasse le montant qu'il me reste sur le compte. grr grrr

Vu la nature de l'action en question, qui est très spécifique au CESC, je ne sais pas à quel autre compte je pourrais éventuellement imputer la dépense et je crois savoir que les services spéciaux ne peuvent pas être en négatif.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:06

Tu n'as pas des crédits projets d'établissement non utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:08

Ges' a écrit:
Bonjour à tous, je poste ce message dans la rubrique Gestion comptable mais j'ai hésité avec le bêtisier ou le malaise des gestionnaires.

Mon très cher PA a lancé des actions par le CESC alors que je l'avais prévenu qu'il ne restait pas beaucoup de sous sur la ligne.

Je viens de recevoir la facture pour les actions en question et bingo, ça dépasse le montant qu'il me reste sur le compte. grr grrr

Vu la nature de l'action en question, qui est très spécifique au CESC, je ne sais pas à quel autre compte je pourrais éventuellement imputer la dépense et je crois savoir que les services spéciaux ne peuvent pas être en négatif.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Si tu prends tes dèveloppements de solde de compte de classe 4, tu pourrais peut être retrouver un peu de sous à remettre sur ta ligne par une DM de niveau 2?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:09

Si mais je ne sais pas trop ce que va en penser mon AC (sans parler du CE).
Vu le type d'action que j'ai à payer, ça ne rentre pas dans le cadre du projet d'établissement ni dans mes PPI.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:09

corinne a écrit:


Si tu prends tes dèveloppements de solde de compte de classe 4, tu pourrais peut être retrouver un peu de sous à remettre sur ta ligne par une DM de niveau 2?

Je vais vérifier....
(2 minutes plus tard)
non, j'ai plus une thune.....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:16

Ges' a écrit:
corinne a écrit:


Si tu prends tes dèveloppements de solde de compte de classe 4, tu pourrais peut être retrouver un peu de sous à remettre sur ta ligne par une DM de niveau 2?

Je vais vérifier....
(2 minutes plus tard)
non, j'ai plus une thune.....
si c'est pédagogique, il y a toujours le A1, au besoin réalimenté par un prélèvement au CA fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:22

Ce n'est malheureusement pas pédagogique (je ne peux en dire plus sinon mon petit reste d'anonymat disparaitra)

Je crois que je vais payer sur un autre compte et tenter de le justifier auprès de mon AC, mais c'est quand même insupportable de n'être jamais écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 15:55

Alors faut pas payer, faire une DBM 32 au prochain CA et ne pas hésiter à faire dans la transparence. C'est pas ton problème si le prestataire hurle, tu le renvoie sur le PA qui n'a pas été fichu de te consulter avant. Arrête de faire le grand écart pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pffouuu
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:04

Un PA n'est pas ordonnateur des dépenses où sont les bons GFC signés du gestionnaire et de l'ordonnateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:06

Et les crédits globalisés ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:18

hop hop hop,c'est vrai ça,qui est l'ordonnateur,le Prov/Princ Adjoint ?Ca vient de sortir ?De toutes façons,pas de crédits ouverts pas de mandats,service spé ou pas,nondegneu,et si y'a pas de subv pour en ouvrir d'autres,le CE (le vrai,pas l'adjoint),n'a qu'à mandater sur le A1.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:31

pffouuu a écrit:
Un PA n'est pas ordonnateur des dépenses où sont les bons GFC signés du gestionnaire et de l'ordonnateur ?
Un PA peut trés bien avoir délégation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pffouuu
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:37

Même quand le CE existe dans l'établissement ? la référence du texte me parait alors fondamentale car dans ce cas, il n'a pas tenu compte de l'insuffisance de crédits ou alors il a anticipé sur demandes de subventions à la CT, au MILDT voire à la MGEN selon le type d'action ( préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:44

Le pire dans tout ça est que le PA sait très bien quel est son montant de crédits disponibles pour l'année civile.
Le problème est qu'il se moque comme d'une gigne de savoir s'il reste ou non de l'argent, il "commande" ses actions et comme disait N. : "l'intendance suivra"

Je sais toujours pas comment je vais payer, peut être au projet d'établissement, si j'arrive à trouver une justification.
Et si je n'y arrive pas je ferais une belle DBM qui va bien et tout le monde sera heureux dans le plus merveilleux des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: a   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:54

Ges' a écrit:
Le pire dans tout ça est que le PA sait très bien quel est son montant de crédits disponibles pour l'année civile.
Le problème est qu'il se moque comme d'une gigne de savoir s'il reste ou non de l'argent, il "commande" ses actions et comme disait N. : "l'intendance suivra"

Je sais toujours pas comment je vais payer, peut être au projet d'établissement, si j'arrive à trouver une justification.
Et si je n'y arrive pas je ferais une belle DBM qui va bien et tout le monde sera heureux dans le plus merveilleux des mondes.

Tu indiques à ton CE, que la seule solution c'est une DBM 3 décidant la réaffectation d'une partie d'une subvention du BOP "enseignement scolaire du second degré" (manuels scolaires par exemple). Compte tenu du fait que l'on ne t'a pas écouté, tu refuses de présenter cette DBM et tu demandes au CE de le faire s'il veut payer son fournisseur et de décider là où il va prendre les sous.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 16:59

Compte tenu du fait que l'on ne t'a pas écouté

Pourquoi sans cesse répéter les évidences ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 17:02

Ges, je pourrai rajouter mon petit grain de sel, tu me connais Very Happy

Mais là les collègues t'ont tout dit, vraiment, ne te prends pas le chou.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2009 - 17:06

Ges' a écrit:
Le pire dans tout ça est que le PA sait très bien quel est son montant de crédits disponibles pour l'année civile.
Le problème est qu'il se moque comme d'une gigne de savoir s'il reste ou non de l'argent, il "commande" ses actions et comme disait N. : "l'intendance suivra"

Je sais toujours pas comment je vais payer, peut être au projet d'établissement, si j'arrive à trouver une justification.
Et si je n'y arrive pas je ferais une belle DBM qui va bien et tout le monde sera heureux dans le plus merveilleux des mondes.

"l'intendance suivra" c'est De Gaulle pas Napoléon!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 9:32

hamid03 a écrit:


"l'intendance suivra" c'est De Gaulle pas Napoléon!Embarassed

Exact, autant pour moi, l'immenserie de mon incultance dépasse l'entendure.

Pour finir sur le sujet, j'ai parcouru en long, en large et en travers le projet d'établissement, pas moyen de trouver un axe qui pourrait justifier une dépense sur les actions entreprises par le PA à travers le CESC.

Je vais donc suivre vos conseils sur la DBM et advienne que pourra.

PS : Nanard a parlé de "crédits globalisés", je vais encore passer pour un béotien mais comment fonctionnent-ils et comment, du coup, peuvent ils m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 9:44

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Credits_globalises_clermont2008.pdf

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 9:59

sainte barbe a écrit:
Ges' a écrit:
Le pire dans tout ça est que le PA sait très bien quel est son montant de crédits disponibles pour l'année civile.
Le problème est qu'il se moque comme d'une gigne de savoir s'il reste ou non de l'argent, il "commande" ses actions et comme disait N. : "l'intendance suivra"

.

Tu indiques à ton CE, que la seule solution c'est une DBM 3 décidant la réaffectation d'une partie d'une subvention du BOP "enseignement scolaire du second degré" (manuels scolaires par exemple). Compte tenu du fait que l'on ne t'a pas écouté, tu refuses de présenter cette DBM et tu demandes au CE de le faire s'il veut payer son fournisseur et de décider là où il va prendre les sous.

Autre solution: tu mandates .......et l'agent comptable rejete.....et
DBMIII bien sûr.

Mais ce n'est pas toi qui est rigide!!!! c'est la réglementation (grosse différence)
et comme en plus tu avais prévenu.....
Et pour éviter cela la seule solution est que le gestionnaire soit derrière les bons de commande, Na !!!!! est-ce que toi tu donnes ton avis sur le bien fondé des projets pédago???
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 10:21

Isaac Newton a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Credits_globalises_clermont2008.pdf

Merci, j'ai maintenant tout compris

PS : très classe le "Admin" q2
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 11:53

parisnol a écrit:

Et pour éviter cela la seule solution est que le gestionnaire soit derrière les bons de commande, Na !!!!! est-ce que toi tu donnes ton avis sur le bien fondé des projets pédago???

Oh la la, vaudrait mieux pas que je m'y avise.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 51
Date d'inscription : 23/04/2009

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 15:28

D'où l'intérêt de donner la règle du jeu avant toute chose : le gestionnaire doit obligatoirement être consulté avant toute dépense, sinon, pas de paiement.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois : renvoi de commandes non passées par moi, refus de remboursement de tickets... Au bout d'un moment, les gens finissent par comprendre qu'on ne fera pas de cadeau à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: ....suite et fin   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 16:54

Mon AC a accepté de payer la dépense au projet d'établissement.

Je vous résume ce qu'il a dit à propos de tout ça : langue , baston et zx et encore tir et pour finir fume

merci encore à tous et à toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 17:22

Encore la preuve de ce qu'on va perdre en supprimant les comptables des EPLE et des risques que prennent les comptables pour faire tourner la machine avce pour seule récompense de se prendre un sale rapport de la Cour des comptes
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 21:39

Chris a écrit:
Encore la preuve de ce qu'on va perdre en supprimant les comptables des EPLE et des risques que prennent les comptables pour faire tourner la machine avce pour seule récompense de se prendre un sale rapport de la Cour des comptes

Et c'est le gros problème de la profession. Après la Cour des comptes aura beau jeu de relever ce type de comportement pour en conclure, à juste titre, à un manque de professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits insuffisants au N81 Empty
MessageSujet: Re: Crédits insuffisants au N81   Crédits insuffisants au N81 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits insuffisants au N81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélèvement automatique-crédits insuffisants
» crédits insuffisants au chapitre B
» Chapitre B : Crédits insuffisants
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» Ouverture de crédits insuffisants pour une sortie scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: