Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de mobilier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelle 21
.
.
isabelle 21


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2009

vente de mobilier Empty
MessageSujet: vente de mobilier   vente de mobilier Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:08

Embarassed Bonjour, l'établissement souhaite se débarrasser de mobiliers non répertoriés ou dont la désaffectation a été demandé. le problème c'est le chef d'établissement a déjà fait évacuer une partie de ce mobilier et que maintenant que cela se complique on m'a refilé le bébé avec l'eau du bain!!!! que dois-je faire?
merci:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

vente de mobilier Empty
MessageSujet: Re: vente de mobilier   vente de mobilier Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:46

isabelle 21 a écrit:
que dois-je faire?

Etre plus explicite sur votre demande et sur le contexte. Wink

Il s'agit de matériels vendus ou mis au rebut ?

Que désirez-vous savoir ? les règles comptables de sorties d'inventaire ou les démarches administratives auprès des autorités de tutelle ?

Peut-être des premiers éléments de réponse en tout cas Arrow ici

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
isabelle 21
.
.
isabelle 21


Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 04/06/2009

vente de mobilier Empty
MessageSujet: vente de mobilier   vente de mobilier Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:04

en fait il s'agit de petits matériels (tables, armoire, bureau, silos à farine) mais égalementde biens plus importants (sauteuse à gaz, four, friteuse sortie de l'inventaire)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

vente de mobilier Empty
MessageSujet: Re: vente de mobilier   vente de mobilier Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:11

Si tu veux vendre des biens immobilisés ou non, il faut en principe passer par la désaffectation préfectorale (circulaire de 89).
(Je dis "en principe", puisque normalement cette circulaire est caduque depuis la publication du code général de la propriété des personnes publique, en vertu duquel les biens meubles de nos établissement seraient du domaine privé pouvant être sortis sans condition de procédure.)
Une fois la désaffectation obtenue, il faut fixer des tarifs en CA et les procédures de vente, on peut recourir à des enchères. Les deux grands principes à respecter pour les procédures : préserver les intérets financiers de l'Etablissement : le prix ne doit pas être trop bas, mais il est à mettre en relation avec ce que pourrait coûter la mise en déchetterie (ex: du vieux matériel informatique peut être totalement bradé, car son recyclage est très cher) ; les personnels ou certains d'entre eux n'ont pas à être favorisés.
J'ai mis en place ce genre de vente dans mon Etab, je peux te faire passer par mail les documents de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de mobilier Empty
MessageSujet: Re: vente de mobilier   vente de mobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de mobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes mobilier scolaire occasion
» Classement "non feu" équipement internat
» Mobilier ONISEP
» Vente d'un bien mobilier par le foyer
» mobilier HS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: