Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mettre un post de côté pour le retrouver

Aller en bas 
+2
sainte barbe
Hippos
6 participants
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:14

bipbip a écrit:

cela m'amène d'ailleurs une question, y a t il un moyen de mettre un post de côté (dans son profil ou ailleurs) pour pouvoir le retrouver en cas de besoin ?
Pas vraiment, non. Tu peux paramétrer un suivi automatique de tes posts, en cochant la case prévue à cet effet dans les options (« M'avertir lorsqu'une réponse est postée »). Ça te mettra ce fil dans la liste de tes « sujets surveillés », dans le panneau de configuration de ton profil, et tu le retrouveras ainsi plus facilement.
Mais c'est un pis-aller, d'autant que c'est tout le fil qui est archivé dans tes sujets surveillés. S'il fait plusieurs pages, pas forcément facile d'y retrouver ton petit.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:03

autre solution : cliquer sur le message concerné, copier l'adresse mel, puis créer un lien hyper texte dans un document Word, eventuellement en encapsulant le lien dans une formule plus significative. Le document word sert à archiver tous les posts intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Sauvegarde contributions Blog classement copié-collé modos   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:23

Autre solution : utiliser un blog dédié à cela.
C'est très rapide.
Cela peut concerner au choix une contribution ou l'ensemble du fil en une sélection puis un copié-collé.

Ensuite se servir des fonctions du blog pour organiser classement ou recherche. J'utilise Typad pour cela (possibilité de plusieurs blogs).
Je compte environ une quinzaine de secondes pour le copié collé de l'ensemble d'un fil, autant pour mettre en exergue un extrait, trente secondes pour les mots-clefs. Le titre est celui du fil précédé d'un code identifiant le forum (G03 pour celui-ci). Au total, au plus une minute pour l'ensemble des manipulations.
Je ne perds que les avatars des contributeurs (les images dans les contributions sont sauvegardées même les bouillotes)

Cet archivage est à mon sens indispensable lorsqu'on participe à des forums polémiques (ce qui n'est pas le genre de la maison Nanard) en particulier là où les auteurs peuvent modifier leurs textes même une fois actée une réponse.

Avantage : conserver ses excellentes contributions (et celles des collègues préférés) dans la seconde où elles sont publiées et avant la cuisine des infernaux modos. Poèle au dos.
langue


Bref


Dernière édition par Bref le Mer 3 Juin 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:39

Bref a écrit:


Avantage : conserver ses excellentes contributions (et celles des collègues préférés) dans la seconde où elles sont publiées et avant la cuisine des infernaux modos.
Bref

soif Je vous offre un thé?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:01

barbule a écrit:
soif Je vous offre un thé?




Mettre un post de côté pour le retrouver Kirstywigglesworth1m



Bref
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:48

merci à tous pour vos précieux conseils accord
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:51

C'est pour la Reine, la révérence ? C'est bien, petit volatile rapide. king

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:41

Hippos a écrit:
bipbip a écrit:

cela m'amène d'ailleurs une question, y a t il un moyen de mettre un post de côté (dans son profil ou ailleurs) pour pouvoir le retrouver en cas de besoin ?
Pas vraiment, non. Tu peux paramétrer un suivi automatique de tes posts, en cochant la case prévue à cet effet dans les options (« M'avertir lorsqu'une réponse est postée »). Ça te mettra ce fil dans la liste de tes « sujets surveillés », dans le panneau de configuration de ton profil, et tu le retrouveras ainsi plus facilement.
Mais c'est un pis-aller, d'autant que c'est tout le fil qui est archivé dans tes sujets surveillés. S'il fait plusieurs pages, pas forcément facile d'y retrouver ton petit.

Petit erratum par rapport à la réponse que j'avais faite : depuis, nous avons ajouté au forum la fonction de « gestion des favoris ». Cela permet d'enregistrer, non pas un post précis, mais un sujet parmi ses « favoris », auxquels on a ensuite accès via le profil. La différence d'avec les sujets surveillés, c'est qu'on ne reçoit pas un email de notification à chaque fois que quelqu'un répond.

Voici comment ça fonctionne :
En haut à droite de la page du sujet, à côté de la mention « Page n sur N », il est écrit « Plus! ». Un clic sur ce « Plus! » permet d'ouvrir un menu dans lequel vous avez « Ajouter à ses favoris ». Vous cliquez dessus, et le tour est joué, le sujet est ajouté à vos favoris.
Mettre un post de côté pour le retrouver Plus10


Pour retrouver vos favoris, cliquez sur votre « Profil » (dans le menu, juste sous la bannière titre du forum) : vos favoris sont dans le dernier onglet de votre profil.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:14

Tout simplement génial

Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:23

Mettre un post de côté pour le retrouver 3d-msn10
c'est merveilleux, j'ai été exaucée.

je vais de ce pas demander ma PFR et voir si cela fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un post de côté pour le retrouver Empty
MessageSujet: Re: Mettre un post de côté pour le retrouver   Mettre un post de côté pour le retrouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un post de côté pour le retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet pour retrouver le siret des entreprises
» Envoi de livres et de matériel pour la Cote d Ivoire
» Les interrogations métaphysiques de VI
» Op@le : sortir/rattacher du pré-sas des factures pour DAO côté ordo
» compte rendu d'entretien annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: