Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration

Aller en bas 
+14
RETU
volcan
LFDG
Barbotine
Fondateur
néthou
Bakriesk
V.M.B
LMDV/LG
delph
Lucile
Vieil intendant
Stoïk
Bozinchu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21898
Date d'inscription : 23/11/2006

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:46

acc a écrit:
Et bien l'inspecteur nous répondait que nous étions responsables en cas de TIAC et qu'il nous revenait d'inviter les personnels (nous parlions précisément des profs) à déjeuner à la cantine (où les règles d'hygiène étaient appliquées) ou de déjeuner à l'extérieur.
et bien c'est n'importe quoi et j'aimerais qu'il me produise un texte qui énonce cela.
comment pourrions nous être responsable?
ton gus est un rigolo
Imaginons un gamin qui mange une cochonnerie chez lui le matin et qui vient vomir au bahut...
Qui est responsable?
Soyons sérieux , nous ne sommes responsables que de nos actions et inactions, mais qui nous sont directement imputables
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:45

@acc : L'administration, elle a bon dos.
L'administration, c'est personne, ce sont ses représentants qui décident de ce qu'elle fait dans un cadre réglementaire défini. Volcan a évoqué la question des élèves sous PAI. Hors de ce cadre où le gamin subi son régime alimentaire, j'ai pas le sentiment d'être un bourreau d'enfant si je ne propose pas de solution à un gamin qui aurait un régime alimentaire auquel le grand choix proposé dans mon service restauration ne répondrait pas.
La société se judiciarise. On peut se cacher derrière son petit doigt et continuer de l'ignorer pour faire plaisir à tout le monde. Ou pas.
Sur les questions matérielles, c'est toujours le gestionnaire qui trinque. On propose des tas de choses pour s'adapter au plus grand nombre mais comme dans toute organisation collective, il y a des limites. La restauration est une possibilité, pas un droit. Quand on sait que même des services obligatoires tels que la scolarisation des enfants ne savent pas s'adapter à l'ensemble de ses usagers potentiels, il me semble qu'on a d'autres dossiers à traiter avant de tomber sur celui du végétarien qui mange sur un banc en face du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:50

Initiales GM a écrit:
végétarien qui mange sur un banc en face du lycée.
Un végétarien - ce que je suis - peut très bien manger à la cantine ; à part la viande il aura un repas plus acceptable et moins onéreux qu'un sandwich ou les frites de Mac'Do.
Je mange à la cantine comme de nombreux élèves qui ne mangent pas de viande et si pour le moment il n'y a pas de plat de substitution je pense que les choses vont évoluer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:17

J'en suis convaincue, je le constate dans mon établissement ! En tant qu'organisation collective, nous n'avons pas la réponse à tout mais [size=48]l'essentiel des individus peut trouver une solution adaptée à son choix d'alimentation s'il se donne la peine de la chercher dans ce que nous proposons.  [/size]
Dans mon établissement, nous programmons de plus en plus régulièrement une alternative aux protéines animales en dépit du fait que ce ne soit pas encore autorisé. Il nous arrive aussi de proposer des repas sans protéines animales du tout. Ça suscite des interrogations, des échanges mais jamais de contestation ni de la part des élèves ni de celle de leurs familles. Au contraire. 
On oriente les choix en ne proposant que des légumes en accompagnement certains jours ou que des crudités en entrée, que des fruits en dessert. Et les jours de légumes, on a quand même quelques portions de féculents pour nos diabétiques sous PAI... Si on enleve la condition du PAI, demain j'aurai 99% de gamins se déclarant suivre un régime imposant les féculents à tous les repas et ça met en l'air tous les messages qu'on essaie de faire passer. 
Nos services de restauration ne sont pas des restaurants comme les autres c'est un fait et j'espère que cela durera encore bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:19

Mais pourquoi mon téléphone transforme toujours une partie de ce que j'écris en caractères énormes ???!!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:15

Parce que tu deviens sourd ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration   Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves: Interdiction de manger hors locaux de restauration
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interdire aux élèves de manger dans les couloirs
» Encore ! restauration scolaire, CPE, élèves et éducation à la santé...
» [résolu]Op@le : liste des tiers hors élèves
» Aide restauration élèves boursiers
» voyage organisé par des enseignants avec des élèves hors temps scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: