QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH

Aller en bas 
+6
Alouette
Bref
Don Johnson
Stoïk
Bozinchu
intendantyran
10 participants
AuteurMessage
SOLEIL
Invité




QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:26

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle tenue doivent porter les agents travaillant au SAH qui sortent de ce lieu soit pour aller en pause (ou pour fumer), soit pour aller dans les bureaux de l'administration, ou même pour aller jeter des cartons dans les containers. Je précise que pour chaque sortie un passage par la cour de récréation ou par le trajet des camions de livraison est obligatoire.
En pratique, ils devraient changer de chaussure et de vêtement, mais en réalité ? Comment cela procèdent-ils dans votre établissement ?

Merci pour votre réponse.

abr
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:40

Nous sommes dans le même cas que toi.
Après mûres réflexions, nous avons refusé l'achat de tenues spéciales pour juste traverser la cour.
Comme il est exclu qu'ils viennent nous voir en tenues de travail, ou qu'ils remettent leurs tenues de villes, ils sortent donc en tenues d'adam (ou d'eve selon les cas).
Parallèlement à ça, nous avons demandé au cg de profiler davantage les postes de l'établissements : 90-60-90 bonnet C obligatoires pour les femmes, 35 cm pour les hommes.
L'an prochain, nous allons être restructuré afin d'accueillir le double d'élèves, les inscriptions étant reparties à la hausse chez nous.

ps : pardon pardon pardon pardon
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:43

Prétentieux....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:07

Bozinchu a écrit:
Prétentieux....
Parcequ'il prétend accueillir le double d'élèves l'année prochaine, c'est bien ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4260
Date d'inscription : 07/06/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:12

Pour être sérieux :
Je le suis toujours entre 15h et 15h15, suffit de viser le créneau, c'est comme pour les horaires d'ouverture des guichets en préfecture ou à la TG Razz

Dans mon établissement, les agent sortent de la cuisine, pas trop souvent quand même, en tenue de travail... et ça ne me plait pas.
Changer cela impliquerait une petite révolution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL
Invité




QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: TENUE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:32

Moi non plus cela ne me plaît pas du tout qu'ils sortent avec leur tenue blanche (surtout les chaussures), c'est pourquoi j'aimerais trouver une solution pas trop chère et pratique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Don Johnson
.
.
Don Johnson


Nombre de messages : 12
Localisation : Miami
Date d'inscription : 30/04/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:43

Chez nous, ils sortent en sur chaussures et tenues de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:49

SOLEIL a écrit:
Moi non plus cela ne me plaît pas du tout qu'ils sortent avec leur tenue blanche (surtout les chaussures), c'est pourquoi j'aimerais trouver une solution pas trop chère et pratique pour tout le monde.


Il y a ceci chez FARPI.com

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Farpi17586220090528zone


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2009

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:51

La vielle paire de chaussures des années précédentes pour faire le
ménage dans les étages et les classes, et la neuve pour la cuisine,
c'est ce que je suis en train de songer à mettre en place. Jusqu'à
présent, c'est sandalettes (pour ne pas dire tongs) dans les étages !
Je viens d'arriver, on va y aller doucement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:49

SOLEIL a écrit:
Je voudrais savoir quelle tenue doivent porter les agents travaillant au SAH qui sortent de ce lieu soit pour aller en pause (ou pour fumer), soit pour aller dans les bureaux de l'administration, ou même pour aller jeter des cartons dans les containers.

Pour HACCP, le gestionnaire donne des consignes et les fait signer par les agents. Ensuite, si les consignes ne sont pas respectées, les agents sont directement responsables de leurs actes et ils le savent (on se charge de leur dire). En général, ça calme ceussent qui se croient les plus malins. Evidemment, s'ils doivent changer de tenue, on doit leur fournir les vêtements exigés (les vieilles blouses qu'on a remplacées en janvier peuvent faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:43

Bref a écrit:
SOLEIL a écrit:
Moi non plus cela ne me plaît pas du tout qu'ils sortent avec leur tenue blanche (surtout les chaussures), c'est pourquoi j'aimerais trouver une solution pas trop chère et pratique pour tout le monde.


Il y a ceci chez FARPI.com

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Farpi17586220090528zone


Bref


Ben quoi il me va bien ce pyjama?! non?
Pour aller de mon lit à mon bureau ça le fait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:10

Bonne question.
Merci de l'avoir posée.

Dans mon bahut, c l'horreur de ce côté, je trouve, mais comme ça n'a l'air de choquer personne (à part un collègue et moi)...

Mais la solution des surchaussures me plait bien. Une note de service aurait le mérite de poser le problème...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:44

pour moi, c'est la vieille paire de chaussures de cuisine ou la paire privée, même pour aller en pause cigarette (on se lave les mains au retour).
pour les fringues, en hiver ils mettent leur manteau, sinon il y a aussi la surblouse jetable...comme celle que les inspecteurs ont dans leur cartable et qu'ils ressortent à chaque inspection ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:36

bonjour;

après les "remarques" d'un cabinet d'audit quant aux sorties à l'éxtérieur avec les chaussures de service,maintenant c'est "botez koad" (sabots...) pour tout le monde ou chaussures "civiles" obligatoires.Ils gardent les vêtements mais là dessus on n'a pas eu de remarques.
La seule remarque concernant les vêtements était pour les agents d'entretien qui "devraient en théorie" se changer pour passer du nettoyage service général;à la plonge et nettoyage cuisine.... Maintenant j'ai pas les moyens d'avoir 2 jeux de tenues et une lingerie ad'hoc.
Ils mettent une tenue propre chaque jour et c'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:45

BZH a écrit:
Maintenant j'ai pas les moyens d'avoir 2 jeux de tenues et une lingerie ad'hoc.
Moi non plus je n'avais pas les moyens, mais j'ai fais mon budget pour me les donner.
Comment? en prenant un peu sur les crédits pédagogiques. L'hygiène passe avant "l'action pédagogique" qui consiste à ce qu'un intervenant extérieur, pour 400 euros vienne donner un cours à la place du prof (qui lui-même est payé pour donner ce cours).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:31

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de garder la même tenue du service général pour aller en cuisine. Le principe à respecter est la non prolifération des poussières extérieures importées en cuisine ; la blouse et les chaussures du SG ne peuvent donc pas être la tenue en cuisine. Vous risquez de vous faire taper très fort sur les doigts en cas d'inspection...
Oui, il faut fournir cet effort financier pour avoir des tenues bien distinctes et en nombre...
autre idée : un contrat de location/nettoyage des tenues (par chez nous, la CT envisage d'ici 2-3 ans de nous interdire le lavage des vêtements à l'interne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty
MessageSujet: Re: QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH   QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE TENUE VESTIMENTAIRE POUR SORTIR DU SAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» Tenue vestimentaire des élèves et règlement intérieur
» Op@le : sortir un avoir du pré-sas pour le déduire d'une DP sur EJ
» Quelle sauteuse pour le SRH
» Vérification du paratonnerre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: