| drapeaux | |
|
+6Grand hamster Patou Bozinchu sainte barbe Stoïk Isaac Newton 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nath Invité
| Sujet: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 11:39 | |
| question bête peut-on mettre 2 drapeaux sur le même mat ?...... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:04 | |
| Je sais juste qu'on ne peut pas mettre un drapeau sur deux mats. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:15 | |
| Mais alors, un monde infini de fanions, lampions et autres trucs colorés qui volent au vent s'ouvre à nous !!! Ô joie, ô bonheur. Enfin une bonne nouvelle sur ce forum ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:31 | |
| A priori ça ne se fait pas : prose trouvée sur le site des relations internaionales du Quebec : Les règles protocolaires veulent que l'on ne place jamais plus d'un drapeau sur une même hampe ou sur un même mât, on y verrait un signal de soumission ou de suprématie. | |
|
| |
GLOP Invité
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:33 | |
| Un élément de réponse ici : ://emblemes.free.fr/lex/lex.php?page=05 |
|
| |
GLOP Invité
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:36 | |
| Toute manipulation doit se faire avec respect de façon à ce que le tissu ne touche jamais le sol, ne puisse être sali ou déchiré. Lorsque les drapeaux sont usés, on ne les jette pas, on les brûle. Dans un même lieu, ne pourront être placés deux étendards d'un même état de tailles différentes et on ne place jamais deux emblèmes sur un même mât ou sur une même hampe afin de ne pas induire la soumission ou l'infériorité de l'un par rapport à l'autre. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 12:48 | |
| Comme a dit l'autre : "les gens preferent glisser leur peau sous les draps que la risquer sur les drapeaux..." _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 13:32 | |
| de mémoire, un mât peut aceuilir jusqu'à 3 drapeaux, le drapeau français se trouvant sur la hampe et les 2 autres à lchaque extrémité de la barre transversale situéé à environ 1 m du sommet du mât | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 15:23 | |
| Et concernant le drapeau de l'UE à gauche, toujours laisser 4 étoiles visibles...une pince à linge peut être très utile !
Gh | |
|
| |
Churchil Invité
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 18:15 | |
| Et le drapeau britannique a un sens, si si promis. On a mis du temps à comprendre la différence mais nous y sommes arrivés. |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 18:33 | |
| Je ne demande plus à mon OP de hisser les drapeaux depuis longtemps. Il étaient dérobés à chaque fois (le w-e). La mairie s'en charge à notre place (mat à l'extérieur du collège) sans rien nous demander. De là à croire que nos drapeaux étaient repris par les agents municipaux avec les centaines d'autres disséminés par eux dans les rues adjacentes (et à l'école primaire qui jouxte le CLG), il n'y a qu'un pas ... que je franchis allégrement. | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: drapeaux Jeu 28 Mai 2009 - 22:27 | |
| Je poserai la question au service protocolaire de la mairie, sous-pref ou préfecture... | |
|
| |
nath Invité
| Sujet: drapeaux Ven 29 Mai 2009 - 16:04 | |
| encore moi avec mes drapeaux est on obligé de pavoiser aux couleurs de l'europe /collectivité et france suffisent non ?? |
|
| |
BZH *
| Sujet: Re: drapeaux Ven 29 Mai 2009 - 16:11 | |
| salut; j'ai pas lu mais j'ai trouvé quelque chose à lire quand on n'a plus que ça à faire http://www.eurodrapeau.com/drapeaux/drapeaux-protocole.php bon WE !!!!!! | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: drapeaux Ven 29 Mai 2009 - 16:16 | |
| Un peu plus complet et officiel sur le site de la préfecture des Hautes-Alpes: http://www.hautes-alpes.pref.gouv.fr/actualites/pdh.html _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
NATH Invité
| Sujet: drapeaux Ven 29 Mai 2009 - 16:20 | |
| super issac trés bien fait le doc en question merci et bon we !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeaux | |
| |
|