Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat système incendie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cunégond
Invité




contrat système incendie Empty
MessageSujet: contrat système incendie   contrat système incendie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:29

Quel type de contrat faut-il souscrire pour la maintenance du système de détection incendie ? J'ai un contrat qui comprend une visite de vérification par an et l'échange d'1/4 des détecteurs. Le tout pour 1 600 €. Est-ce suffisant ? (non que je veuille dépenser plus, mais seulement assurer la sécurité des personnes et des biens) Par ailleurs, la CT prend en charge un contrôle périodique annuel.Je me souviens que, dans mon précédent établissement, le contrat coûtait plus de 7 000 € par an. Existe-t-il un cahier des charges type? comment savoir si l'entreprise titulaire du contrat est homologuée et compétente? Je n'ai pas d'internat, il y a donc moins de risques humains, mais lorsque je lis sur le contrat que les appels téléphoniques ne sont reçus que jusqu'à 18 heures (17 heures le vendredi), que se passe-t-il si un souci survient, sachant que les agents travaillent jusqu'à 19 h 30, qu'il y a souvent des réunions, conseils de classe, d'administration, etc. Et quid de la simple sécurité des bâtiments, 24 h / 24 et 365 jours par an?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

contrat système incendie Empty
MessageSujet: Re: contrat système incendie   contrat système incendie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:54

En cas d'incendie après 18 h ou pendant les vacances, c'est les pompiers qu'il faut appeler, pas l'entreprise de vérification. Laughing abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
cunégond
Invité




contrat système incendie Empty
MessageSujet: Re: contrat système incendie   contrat système incendie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:48

Merci, ça, je le savais. (faudrait pas me prendre pour une andouille) grrr
Mais si on constate un défaut sur la centrale, si, par exemple, un détecteur devient fou et déclenche l'alarme alors qu'il n' y a rien, qui prend la responsabilité de la mettre en veille restreinte? Pas moi en tout cas, ni l'agent d'accueil, traumatisé par l'affaire du parlement de Bretagne(...) Et le chef d'établissement donnera l'ordre de le faire, mais bien sûr, pas par écrit, et en cas de pépin, il reportera la responsabilité sur celui qui aura touché au bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

contrat système incendie Empty
MessageSujet: Re: contrat système incendie   contrat système incendie Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:58

Faut pas non plus dramatiser le problème. On peut survivre qq jours avec une alarme HS. J'ai lu qq part des consignes officielles à ce sujet.

Si vraiment vous le souhaitez, vous pouvez refuser de mettre le système au repos et indiquer au CE comment le faire, ou qu'il vous le demande devant témoins.

Mais bon, je crains plus une machine outil défectueuse qu'une alarme HS en l'absence d'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat système incendie Empty
MessageSujet: Re: contrat système incendie   contrat système incendie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat système incendie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat d'entretien pour système alarme incendie
» cumul contrat aed + contrat greta
» Système biométrique
» SYSTEME ANTIVOL CDI
» système Parafe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: