Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Manuels scolaires : qui fait quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Manuels scolaires : qui fait quoi ?   Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:51

Problème récurrent qui se profile, parce que c'est la saison ...
Lorsque je suis arrivée , c'était mon 1er poste en EPLE donc j'ignorais bien des choses ; on m'a refilé la gestion des manuels scolaires auparavant faite par la documentaliste : distribution, réparations, restitution, attribution des amendes en cas de dégradation. La seule chose qui ne m'incombe pas -ouff !!! - c'est le choix, mais là, c'est galère pour avoir connaissance du dit choix avant les vacances d'été et pouvoir passer la commande...Rolling Eyes

En plus, la documentaliste demande que , parallèlement au ramassage de fin d'année, je récupère les livres qui n'ont pas été rendus au CDI depuis, parfois, plusieurs mois.

Je sais, je me suis fait "avoir" rire

Je commence donc à ruer dans les brancards et à vouloir limiter mon rôle à : la commande ; la réception et l'estampillage ; la perception des amendes et la tenue du stock.

J'ai trouvé un texte qui précise que les manuels doivent être distribués et récupérés par le professeur principal - de chaque classe, assisté par du personnel vie scolaire et/ou CDI. Ca, c'est la théorie. Mais en pratique ? comment cela se passe-t-il chez vous ? Des expériences de collègues m'aideront sans doute . Mon collège est petit ( 200) et il n'y a pas besoin de logiciel pour le prêt des manu sco.

Quid des fiches de prêt : 1 ou 2 exemplaires ?

Barême des amendes ? sur quels critères ? Jusqu'à présent, un livre perdu doit être remboursé au prix du neuf, et pour les livres dégradés les amendes vont de 0.50 à 2.00 €. Ces dispositions ont été votées par le CA.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : qui fait quoi ?   Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:09

Grosso modo (et je parle en connaissance de cause...) c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison...
il n'y a pas de decret en l'espèce mais une série de circulaires que chacun interprete comme il veut

Bon courage

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : qui fait quoi ?   Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:13

pleure Dire que je m'occupe des manuels (constitution des listes, courses après les profs pour connaître leurs besoins, après la scolarité pour connaître les effectifs, facturation des perdus, détériorés, comptage...- bon avec un sasu - pour 1900 élèves !

Les documentalistes s'occupent des réappros et des mouvements d'élèves dans l'année ( soit quasi rien) et la vie scolaire élabore le planning de restitution : les élèves déposent les manuels sur des palettes sous l'oeil d'un surveillant qui leur remet la liste si la restitution est complète sinon il annote et m'envoie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : qui fait quoi ?   Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:21

Rolling Eyes Tiens, un marronnier.

Si tu utilises la fonction Rechercher, tu verras qu'il existe tout un tas de posts sur le sujet. Wink

En résumé, relis la contribution ci-dessus de notre ami corse.

Sur ce, je verrouille le sujet présent et te laisse explorer les autres, histoire de ne pas multiplier les sujets identiques.

coucou

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Manuels scolaires : qui fait quoi ?   Manuels scolaires  : qui fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels scolaires : qui fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendu des manuels scolaires: le bras de fer!
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Problèmes avec gestionnaire
» Qui fait quoi ?
» Qui fait, quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: