|
| L'information, bien partagé | |
| | Auteur | Message |
---|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: L'information, bien partagé Mar 26 Mai 2009 - 13:22 | |
| Ai-je déjà dit tout le mal que je pense de ces intranets complètement hermétiques, qui sont une violation de l'esprit fondateur du net qui est le partage de l'information, et qui sont une extension à internet de ce vice qui est la plaie des administrations (publiques ou privées), la rétention d'information ? Oui, je l'ai déjà dit? Tant pis, ça mérite bien d'être répété. Je hais les intranets et je n'aurai jamais de mots assez durs pour ceux qui font ainsi obstacle au partage de l'information et nous obligent à constamment réinventer la poudre, chacun dans notre coin. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
| | | bip² ***
| | | | Bref ****
| | | | barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'information, bien partagé Mar 26 Mai 2009 - 14:11 | |
| - Hippos a écrit:
- Ai-je déjà dit tout le mal que je pense de ces intranets complètement hermétiques, qui sont une violation de l'esprit fondateur du net qui est le partage de l'information, et qui sont une extension à internet de ce vice qui est la plaie des administrations (publiques ou privées), la rétention d'information ?
Oui, je l'ai déjà dit? Tant pis, ça mérite bien d'être répété. Je hais les intranets et je n'aurai jamais de mots assez durs pour ceux qui font ainsi obstacle au partage de l'information et nous obligent à constamment réinventer la poudre, chacun dans notre coin. D'ailleurs cher Hippos, il me souvient qu' à l'occasion d'une précédente colère à ce sujet, tu avais cité une phrase très juste à propos du partage de l'information . Je pourrais la retrouver - et d'autres fouineurs des archives aussi - mais moins spontanément que toi , peut-être | |
| | | bip² ***
| Sujet: Re: L'information, bien partagé Mar 26 Mai 2009 - 14:46 | |
| - barbule a écrit:
D'ailleurs cher Hippos, il me souvient qu' à l'occasion d'une précédente colère à ce sujet, tu avais cité une phrase très juste à propos du partage de l'information . Je pourrais la retrouver - et d'autres fouineurs des archives aussi - mais moins spontanément que toi , peut-être
je fouine : - Hippos a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Je souhaiterais d'ailleurs que toutes les DAF académiques mettent leurs ressources documentaires en commun ; Oui, ce serait vraiment bien. Et pas que les DAF, d'ailleurs. Malheureusement, avec leur nouvelle marotte sécuritaire, les rectorats sont en train de prendre le chemin exactement inverse : ils créent tous des intranet qui ne sont accessibles qu'avec le mot de passe ad hoc, et dans lesquels les informations sont réservées par "métiers". Cela conduit non seulement à limiter l'accès à l'information au sein des académies, mais surtout à l'empêcher d'une académie à l'autre ! Le comble à l'ère d'internet ! Par pitié, messieurs-et-dames les responsables académiques, merci de méditer cette belle phrase de Daniel Kaplan : - Daniel Kaplan a écrit:
- L'information n'est pas un bien "rival", quand je l'ai transmise, je la détiens toujours et j'ai, en plus, accru mon crédit auprès de ma communauté.
| |
| | | Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: L'information, bien partagé Mar 26 Mai 2009 - 14:49 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
| | | barbule Modérateur
| Sujet: Re: L'information, bien partagé Mar 26 Mai 2009 - 14:58 | |
| - Hippos a écrit:
- Daniel Kaplan a écrit:
- L'information n'est pas un bien "rival", quand je l'ai transmise, je la détiens toujours et j'ai, en plus, accru mon crédit auprès de ma communauté.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'information, bien partagé | |
| |
| | | | L'information, bien partagé | |
|