Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'information, bien partagé

4 participants
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos

L'information,  bien partagé Empty
MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:22

Ai-je déjà dit tout le mal que je pense de ces intranets complètement hermétiques, qui sont une violation de l'esprit fondateur du net qui est le partage de l'information, et qui sont une extension à internet de ce vice qui est la plaie des administrations (publiques ou privées), la rétention d'information ?
Oui, je l'ai déjà dit?
Tant pis, ça mérite bien d'être répété. Je hais les intranets et je n'aurai jamais de mots assez durs pour ceux qui font ainsi obstacle au partage de l'information et nous obligent à constamment réinventer la poudre, chacun dans notre coin.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
bip²

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:26

Hippos a écrit:
Ai-je déjà dit tout le mal que je pense de ces intranets complètement hermétiques, qui sont une violation de l'esprit fondateur du net qui est le partage de l'information, et qui sont une extension à internet de ce vice qui est la plaie des administrations (publiques ou privées), la rétention d'information ?
Oui, je l'ai déjà dit?
Tant pis, ça mérite bien d'être répété. Je hais les intranets et je n'aurai jamais de mots assez durs pour ceux qui font ainsi obstacle au partage de l'information et nous obligent à constamment réinventer la poudre, chacun dans notre coin.
forum
Bref

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:01

Hippos a écrit:

L'information,  bien partagé Hhhmez

soif
Intranet : Hippos en est tout retourné !

Bref
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:11

Hippos a écrit:
Oui, je l'ai déjà dit?

super

D'ailleurs cher Hippos, il me souvient qu' à l'occasion d'une précédente colère à ce sujet, tu avais cité une phrase très juste à propos du partage de l'information .
Je pourrais la retrouver - et d'autres fouineurs des archives aussi - mais moins spontanément que toi , peut-être

coucou
bip²
bip²

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:46

barbule a écrit:

D'ailleurs cher Hippos, il me souvient qu' à l'occasion d'une précédente colère à ce sujet, tu avais cité une phrase très juste à propos du partage de l'information .
Je pourrais la retrouver - et d'autres fouineurs des archives aussi - mais moins spontanément que toi , peut-être

coucou

je fouine :
Hippos a écrit:
N@n@rd a écrit:

Je souhaiterais d'ailleurs que toutes les DAF académiques mettent leurs ressources documentaires en commun ;
Oui, ce serait vraiment bien. Et pas que les DAF, d'ailleurs. Malheureusement, avec leur nouvelle marotte sécuritaire, les rectorats sont en train de prendre le chemin exactement inverse : ils créent tous des intranet qui ne sont accessibles qu'avec le mot de passe ad hoc, et dans lesquels les informations sont réservées par "métiers". Cela conduit non seulement à limiter l'accès à l'information au sein des académies, mais surtout à l'empêcher d'une académie à l'autre ! Le comble à l'ère d'internet !
Par pitié, messieurs-et-dames les responsables académiques, merci de méditer cette belle phrase de Daniel Kaplan :
Daniel Kaplan a écrit:
L'information n'est pas un bien "rival", quand je l'ai transmise, je la détiens toujours et j'ai, en plus, accru mon crédit auprès de ma communauté.
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:49

Ah, pris de vitesse.
Mais c'est normal, s'agissant du Bip-Bip !
Il y en a qui suivent mieux que moi ce que je dis !
Je ne l'ai pas retrouvée si spontanément que cela, mais voilà la source :
https://gestionnaires.actifforum.com/viewtopic.forum?p=50516#50516
Je répondais à un voeu que N@n@rd exprimait (déjà) en septembre 2007.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:58

Hippos a écrit:

Daniel Kaplan a écrit:
L'information n'est pas un bien "rival", quand je l'ai transmise, je la détiens toujours et j'ai, en plus, accru mon crédit auprès de ma communauté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'information, bien partagé   L'information,  bien partagé Icon_minitime

L'information, bien partagé
Page 1 sur 1