- Chablaisien a écrit:
- Dans un précédent message sur les IFTS 2009, Grincheux me proposait de créer avec Ges un club des forumeurs courtois.
Je pars en réunion une petite heure, et lorsque je reviens, impossible de retrouver ma réponse.
Ce n'était pourtant pas une mauvaise idée (ou bien c'est Agathe Deblouze qui fait du piratage ...j'avais pourtant dit un truc sympa!).
Quelqu'un aurait-il une explication?
Oui. La réponse est dans votre message. Votre post venait "polluer" un sujet qui se voulait sérieux.
Je crois qu'il faut éviter de mélanger dans un même post / surtout si celui-ci n'est pas clos en terme de réponse à la question / sérieux et dérives. Il en va de la crédibilité et de la lisibilité de ce forum.
Votre message ne posait pas problème en soi ; mais j'avais supprimé les précédents et les suivants et il était difficile de le laisser tout seul comme ça.
L'humour et le professionnalisme doivent exister sur ce forum, mais ils doivent cohabiter le plus harmonieusement possible. Ce n'est pas évident, surtout pour les modos... mais là il y avait trop de dérives. Gest l'a bien compris dans son dernier message et je l'en remercie.
Pour terminer, vous noterez que certains sujets ne traitant pas de sujet pro au départ on pû librement "dériver" sans intervention des modos.
Il faut trouver une alchimie entre le professionnalisme et l'humour et éviter de lasser ceux qui viennent trouver avant tout des infos et qui ne comprennent pas forcément les discussions personnelles entre quelques forumeurs (c'est pour ça que vous avez la chat'box).
Merci de votre compréhension.