Invité Invité
| Sujet: Guide de procédure Lun 11 Mai 2009 - 15:38 | |
| Bonjour Quelqu'un a-t-il déjà fait un guide procédure pour la dépense? Je dois en préparer un sous forme de tableau avec une fiche pour chaque étape et j'ai l'impression d'arriver au bout de mes capacités... |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Guide de procédure Lun 11 Mai 2009 - 15:49 | |
| dans le pack EN sur le contrôle interne comptable il y a des trucs intéressant : Clique sur ce lien puis sur "logiciel ODICE", puis dans le fichier ZIP tu as un classeur excel de procedures, ouvre le, puis va sur la feuille relative aux marchés, la fin de la procédure (le début un peu aussi) interesse directement ta problématique. | |
|
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Guide de procédure Lun 11 Mai 2009 - 21:32 | |
| Dit Sainte-Barbe, ça veut dire que tu pratiques (un peu ?) le CIC ? J'ai aussi commencé avec toute l'équipe principalement pour les recettes : les résultats en terme de sécurisation, la mobilisation et l'intérêt sont réels. Quelques fiches CIC sont adressés aux ER lors des vérifications approfondies trimestrielles qui requièrent quand même une implication directe et sur place avec l'équipe de l'ER concerné pour que la progression se concrétise. Au final, le CIC propose d'assez bons outils ! Un petit bilan sur le forum ? | |
|
Guide Invité
| Sujet: Re: Guide de procédure Lun 11 Mai 2009 - 22:01 | |
| L'académie d'Aix-Marseille en a fait plusieurs dont un sur les marchés publics. Il est sur leur site ainsi que sur celui du ministère. |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Guide de procédure Lun 11 Mai 2009 - 22:04 | |
| Accessoirement il est aussi (avec d'autres) sur le site "gestionnaires03" _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Guide de procédure Mar 12 Mai 2009 - 8:01 | |
| Je pensais plutôt à un p'tit bilan de l'usage du CIC ! | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Guide de procédure Mar 12 Mai 2009 - 10:04 | |
| - pj a écrit:
- Dit Sainte-Barbe, ça veut dire que tu pratiques (un peu ?) le CIC ?
malheureusement non ! Disons que j'ai lu avec intéret les documents, et j'ai modifié certains fonctionnements de mon établissement (ajout de contrôle et exécutions croisées, notamment) | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Guide de procédure Mar 12 Mai 2009 - 10:52 | |
| Chez moi le CIC a permis de remettre les choses à plat. On n'a pas fini, hein, mais déjà faire l'organigramme fonctionnel, ça aide bien. Ca formalise les attributions de chacun, ça évite le flou artistique. Une bonne chose est aussi de définir clairement des profils et des utilisateurs dans GFC. Parce que la personne qui gère la dépense, puis qui mandate toute seule et QUI VA SEULE JUSQU'AU PAIEMENT (!), j'avais jamais trouvé ça cool. Ben c'est fini. On a des profils compta ordo ou compta géné, pas de mélange.
Les fiches de procédure, on a commencé, mais par par la dépense : par les régies ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide de procédure | |
| |
|