tobias & Gestionerfdeboeuf
- Citation :
comment ils font pour faire des montages photos comme ça ?
Je veux bien m'inscrire à un stage chez Bref
Pas compliqué.
1.
Sous
Windows\Programmes\Accessoires\Paint
un programme ultra basique d'images.
On peut prendre n'importe lequel autre.
Le plus simple est de tout sauvegarder ensuite sous JPEG.
Ouvrir autant de fenêtres PAINT que d'objets à assembler. Sauvegarder chacun d'eux sous un nom différent.
Ouvrir une fenêtre suplémentaire où ces objets seront assemblés par des sélections des images précédentes et des copier-coller successifs, puis traités.
Sauvegarder le résultat.
2.
Rechercher un hébergeur d'image comme ImageShack.us qui accepte JPEG.
Charger dedans le fichier résultat.
Par un copier-coller intégrer l'adresse de l'image dans le forum. C'est tout.
Eviter absolument de cliquer sur une fenêtre publicitaire.
Détail du 2.
- Dans le champ "Browse" indiquer le chemin pour aller jusqu'au dossier puis jusqu'au fichier concerné. Ici le fichier en bas à droite de toutes les vedettes du forum. Cliquer sur "Ouvrir". L'adresse se retrouve alors basculée chez ImageShack.
A ce moment là, le site amerlocque s'agite, il faut patienter et je le répète ne pas appuyer sur une pub.
Après un certain temps et quelques soubresauts il affiche en dessus et en dessous des tas de formes d'adressage qui correspondent chacune à un usage spécifique. Sélectionner celui indiqué ci dessous.
L'adresse sera complexe et en trois parties. Sélectionner le tout.
Mettre en mémoire (Ctrl-C) puis le restituer dans le forum (Ctrl-V).
C'est alors seulement que l'on fait le ménage (dans le forum).
L'écriture complète se présente comme dans l'image infra comme une concaténation de trois segments.
La partie de l'adresse à conserver, la centrale, est de type :
[ IMG]http://img223.imageshack.us/
img223/208/imag1.jpg[/IMG]Entre les deux parties rouges, en violet, ce seront les références de l'image.La première partie
[ URL=http... ]
et la troisième
[/URL]
ne sont pas nécessaires.
Les effacer.
Bref