| Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjilafourmi .
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Mer 29 Avr 2009 - 20:28 | |
| Bonjour à tous, J'ai dans ma comptabilité deux chèques en attente d'encaissement qui ont plus d'un an et sept jours. Il me semble qu'ils ne peuvent plus être encaissés. Néanmoins, la dette persiste car il n'y a pas encore de déchéance quadriennale. Est-ce que je peux les passer au 4664 (il s'agit de deux chèques pour paiement des bourses) ? Merci par avance. | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Mer 29 Avr 2009 - 22:18 | |
| Non, un chèque est encaissable 1 an et 8 jours au plus tard.
FG | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Mer 29 Avr 2009 - 22:55 | |
| Tu peux les encaisser, en revanche s'ils ne sont pas approvisionnés, l'emetteur ne peut pas etre poursuivi (pas considéré comme un chèque sans provision, en language clair).
heu bon j'vais me coucher | |
|
| |
Corto *
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Jeu 30 Avr 2009 - 9:18 | |
| Une autre solution que je pratique, est de faire un OR exceptionnel sur opération de gestion pour "annuler" les chéques non encaissés et non encaissables. En sachant que je peus être amené à refaire un mandat si la personne se manifeste avant la prescription ; ce qui n'arrive jamais. Cela à l'avantage de ne pas laisser trainer l'opération en compta. Mais le 4664 est bien aussi. Le tout étant de solder le 5159. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Jeu 30 Avr 2009 - 10:59 | |
| Et sinon, contacter la famille pour savoir pourquoi elle n'a pas présenté le chèque? Et puis voir avec elle pour trouver une solution... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Jeu 30 Avr 2009 - 12:33 | |
| heu... je suis prise d'un doute subit : j'avais compris que tu avais des chèques pas encaissés (notez bien que j'ai meme rien dit sur le fait d'avoir des chèques dans son coffre depuis plus d'un an, hein... j'ai été cool sur ce coup là)
Bon alors je sais bien que ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... payer des bourses par chèque ???? ça se fait, ça ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Jeu 30 Avr 2009 - 15:58 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
Bon alors je sais bien que ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... payer des bourses par chèque ???? ça se fait, ça ??? Pourquoi pas ? |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours Jeu 30 Avr 2009 - 16:03 | |
| Je le fais aussi, mais j'essaye de réagir plus vite que 1 an et 7 jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours | |
| |
|
| |
| Chèque émis depuis plus d'un an et sept jours | |
|