| Elimination manuels scolaires | |
|
+3FARPI breizh atao débit à gauche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 15:02 | |
| Bonjour, Quand personne ne reprend - collègues - vos vieux manuels, vous les éliminez normalement - avec les déchets - ou il faut passer par un tri spécial ? |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 15:38 | |
| je contacte la déchetterie la plus proche et on charge la remorque (mais la documentaliste ne veut pas qu'on le fasse tant que le local n'est pas plein à craquer) | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 15:39 | |
| Appel à une association qui emmène le tout dans des pays lointains. Les manuels serviront ,j'espère, plus que pendant la durée d'usage au fin fond d'un placard parce que le prof ne-voulait-pas-de-ce-manuel-choisi-par-le-coordonnateur-avec-qui-on-ne-s'entend-pas. Sinon, déchetterie ou recyclage papier | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 18:02 | |
| Tout pareil que Breizh Atao! Si ça ne sert plus ici autant que ça serve ailleurs ou sinon merci de préserver la planête. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 18:58 | |
| - breizh atao a écrit:
- Appel à une association qui emmène le tout dans des pays lointains. Les manuels serviront ,j'espère, plus que pendant la durée d'usage au fin fond d'un placard parce que le prof ne-voulait-pas-de-ce-manuel-choisi-par-le-coordonnateur-avec-qui-on-ne-s'entend-pas.
Sinon, déchetterie ou recyclage papier Avant cela, les parents d'élèves et les associations de quartier qui font de l'aide aux devoirs. Ca part déjà bien... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 20:14 | |
| Bonsoir Ici ,lorsque les manuels ne sont plus utilisés , on fait un premier tri : ceux qui ne sont plus utilisables , car trop dégradés , déchetterie ; et pour ceux qui sont encore utilisables , don à associations. Ne pas oublier , que si don à association , il faut une délib du CA. | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 20:17 | |
| Les proposer aux collègues...Dans mon académie, il y a souvent un "appel" en septembre ou fin juin. (pour les délib du CA cela va sans dire mais en le disant c'est bien aussi) | |
|
| |
milou 29 *
Nombre de messages : 124 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 21:04 | |
| Moi aussi ,j'échange avec les collègues d'établissements voisins chaque année ,des manuels pour dépanner. En fait , je parlais de manuels non remis en circuit , parce que , par ex changement de programme. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mar 28 Avr 2009 - 21:13 | |
| pareil ici mais on recherche en général tous les mêmes manuels et on se débarasse aussi des mêmes bien souvent. | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires Mer 29 Avr 2009 - 18:38 | |
| Problème récurrent. Dans mon collège, quand les bouquins sont retirés de la circulation c'est parce que le programme de la matière a changé. Résultat : personne ne veut les récupérer dans un autre collège. Logique. Comme les murs ne sont pas élastiques, il faut donc s'en débarrasser, au grand dam de la documentaliste qui aime le papier comme elle-même, c'est à dire, passionnément. Moult associations ont été contactées: pas de résultat car il aurait fallu les emmener ( d'Aquitaine en IDF ça fait loin ) ou payer les frais d'acheminement ( et pis quoi encore ? ) . Donc : déchetterie pour recyclage du papier. Et depuis que je règne dans ce collège , l'élimination se fait tous les ans. En arrivant j'ai trouvé plus de 15 ans de stock... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elimination manuels scolaires | |
| |
|
| |
| Elimination manuels scolaires | |
|