Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Elimination manuels scolaires

Aller en bas 
+3
FARPI
breizh atao
débit à gauche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:02

Bonjour,

Quand personne ne reprend - collègues - vos vieux manuels, vous les éliminez normalement - avec les déchets - ou il faut passer par un tri spécial ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:38

je contacte la déchetterie la plus proche et on charge la remorque (mais la documentaliste ne veut pas qu'on le fasse tant que le local n'est pas plein à craquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:39

Appel à une association qui emmène le tout dans des pays lointains. Les manuels serviront ,j'espère, plus que pendant la durée d'usage au fin fond d'un placard parce que le prof ne-voulait-pas-de-ce-manuel-choisi-par-le-coordonnateur-avec-qui-on-ne-s'entend-pas.

Sinon, déchetterie ou recyclage papier
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:02

Tout pareil que Breizh Atao! Si ça ne sert plus ici autant que ça serve ailleurs ou sinon merci de préserver la planête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:58

breizh atao a écrit:
Appel à une association qui emmène le tout dans des pays lointains. Les manuels serviront ,j'espère, plus que pendant la durée d'usage au fin fond d'un placard parce que le prof ne-voulait-pas-de-ce-manuel-choisi-par-le-coordonnateur-avec-qui-on-ne-s'entend-pas.

Sinon, déchetterie ou recyclage papier

Avant cela, les parents d'élèves et les associations de quartier qui font de l'aide aux devoirs. Ca part déjà bien...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:14

Bonsoir
Ici ,lorsque les manuels ne sont plus utilisés , on fait un premier tri : ceux qui ne sont plus utilisables , car trop dégradés , déchetterie ; et pour ceux qui sont encore utilisables , don à associations.
Ne pas oublier , que si don à association , il faut une délib du CA.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:17

Les proposer aux collègues...Dans mon académie, il y a souvent un "appel" en septembre ou fin juin. Very Happy

(pour les délib du CA cela va sans dire mais en le disant c'est bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:04

Moi aussi ,j'échange avec les collègues d'établissements voisins chaque année ,des manuels pour dépanner.
En fait , je parlais de manuels non remis en circuit , parce que , par ex changement de programme.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:13

pareil ici mais on recherche en général tous les mêmes manuels et on se débarasse aussi des mêmes bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:38

Problème récurrent.
Dans mon collège, quand les bouquins sont retirés de la circulation c'est parce que le programme de la matière a changé. Résultat : personne ne veut les récupérer dans un autre collège. Logique.
Comme les murs ne sont pas élastiques, il faut donc s'en débarrasser, au grand dam de la documentaliste qui aime le papier comme elle-même, c'est à dire, passionnément.
Moult associations ont été contactées: pas de résultat car il aurait fallu les emmener ( d'Aquitaine en IDF ça fait loin ) ou payer les frais d'acheminement ( et pis quoi encore ? ) .
Donc : déchetterie pour recyclage du papier.
Et depuis que je règne dans ce collège king, l'élimination se fait tous les ans. En arrivant j'ai trouvé plus de 15 ans de stock... fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elimination manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: Elimination manuels scolaires   Elimination manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elimination manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Le bêtisier_TOME I
» qui peut récupérer des manuels scolaires
» manuels scolaires
» MANUELS SCOLAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: