| Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage | |
|
+20cirrus Patou Ges' tobias FARPI Bozinchu Agathe Deblouze sousmarin L'intendant zonard polaire néthou Isaac Newton barbule Fondateur delph Aggiemack XIII zen-attitude Am'/Miral Bref 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 11:23 | |
| Quoi qu'il en soit ,chères et chers collègues, je vous fais ici une annonce solennelle : Ceci est mon pénultième post en attendant le retour de notre ami Il ne s'agit pas de chantage, bien sûr Simplement de lucidité, agrémentée d'un brin de respect Loin de moi en effet l'audace qui consisterait à dépasser Vieil Intendant en nombre de messages Memento audere semper...certes , mais il ya des limites, tout de même
Dernière édition par barbule le Jeu 7 Mai 2009 - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
cirrus *
Nombre de messages : 168 Localisation : dans les nuages Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 13:30 | |
| - N@n@rd a écrit:
- boffff a raison : c'est étrange.
Mais qu'on le veuille ou non il y a sur ce forum une série de personnages qui en font tout le sel. Si on veut expliquer le succés de ce forum par rapport à d'autres, c'est par un savant mélange fragile et délicat entre la compétence, le professionnalisme, l'information, l'humour, la dérision, les colères... et la présence de "gueules" comme on dit au cinéma. Alchimie délicate où tout le monde contribue à la saveur du breuvage. VI n'est pas le forum et le forum peut se passer de lui ; mais le goût en serrait différent pour les habitués. Cela est vrai d'un tas d'autres membres que je ne citerai pas car trop nombreux ; et je risquerais d'en oublier.
Au fil des mois des mois il vient à manquer certains ingrédients à cet elixir et d'autres viennent s'y ajouter. Aujourd'hui j'ai retrouvé avec le retour que j'espére durable de Fréléo un des composants qui font le succés de la recette. J'espére que VI et d'autres ne resteront pas absents aussi longtemps car j'aime bien la saveur de ma drogue quotidienne. Nous l'espérons tous | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 14:54 | |
| VI reviens !!!!! Promis je ne changerai pas d'avatar !!!!
Il est où fréléo, je commençais à croire qu'Agathe l'avait kidnapé (il faut dire qu'on a eu des différents sur la garde partagée !) | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 14:59 | |
| - Grincheux a écrit:
- J'ajoute cette hypothèse totalement schizophrénique : depuis La Verrière, où nous finirons tous, VI poste sous le pseudo Polaire
Je viens de comprendre : VI et Grincheux ne font qu'un !! c'est logique : même profil altier, même classe, etc... | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 16:31 | |
| 5582
Quoi qu'il en soit ,chères et chers collègues, je vous fais ici une annonce solemnelle : Ceci est mon pénultième post en attendant le retour de notre ami Il ne s'agit pas de chantage, bien sûr Simplement de lucidité, agrémentée d'un brin de respect Loin de moi en effet l'audace qui consisterait à dépasser Vieil Intendant en nombre de messages
dixit Barbule Les deux 5582 du forum la joueraient-ils fine ? 8) Bref | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 17:29 | |
| VI, je viens d'apprendre qu'une réunion ZAP de CPE se tiendra dans mon établissement le 26 mai. Si un carnage peut te remonter le moral et t'inciter à revenir sur le forum, tu es le bienvenu !!! De chez toi c'est tout simple. Tu vas sur ta plage préférée et tu prends la direction nord, je suis tout au bout.
Je demanderai même au mien de t'attendre !! (et puis si un seul doit y passer, autant que ce soit lui)
Allez quoi, un petit effort | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 21:41 | |
| - Citation :
- Je me permets (diplomatiquement, ça va sans dire), de penser que néanmoins, notre quotidien en EPLE mais aussi ailleurs manque justement et de plus en plus d'humour et surtout du regard distancié qui va avec. Ce qui n'est heureusement pas le cas de ce forum, bien que des progrès puissent encore être faits sur ce point ]...
A Nethou : Bien sur qu'il faut de l'humour, et en quantité même, et j'apprécie beaucoup celui de VI et des autres collègues régulièrement sur ce forum, on en a grand besoin. Bon week-en à tous rempli de et de même virtuels. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 22:07 | |
| En recherchant de vieux posts où VI était déjà parti un moment à la Légion Etrangére, j'ai retrouvé ça : https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/1er-congres-national-du-nnrisme-t302.htmhttp://freleonat.free.fr/ Puis le passage où VI a disparu en 2006 : Bonsoir,
Je viens d’être nommé en urgence gestionnaire-comptable intérimaire du collège « Jean-Pierre Rives » de Narbonne. C’est une situation un peu particulière, car le titulaire est parti précipitamment ce matin en abandonnant tout sans dire un mot et en laissant tout en plan. Il a juste laissé un message écrit pour le moins bizarre qui nous a fait douter de sa santé mentale. Imaginez la surprise de la communauté scolaire suite au départ de ce collègue en poste depuis des années, reconnu pour sa compétence et apprécié de nombreuses personnes malgré son caractère pas toujours facile. J’ai donc pris possession de son bureau ; et en allumant son ordinateur, je suis tombé sur ce forum. Je l’ai parcouru longuement et cela m’a permis de comprendre le sens du message laissé ce jour par mon prédécesseur et que je vous livre tel quel :
« Je vivais un rêve depuis quelque temps après avoir rencontré une superbe créature dont j’étais follement amoureux. Nous allions partir sous les tropiques vivre notre amour. Pour elle, j’ai négligé mes comptes financiers, j’ai mis des hamburgers au menu, j’ai arrêté de mordre les profs et de taper sur les surveillants, j’ai même été jusqu’à dire bonjour aux CPE ! Mais ma Nounette d’amour m’a quitté pour un cabot plus jeune que moi. Comme ça, sans prévenir, sans raison… Je n’ai plus goût à rien. Je pars m’engager à la Légion Etrangère voir si j’y trouve pas Jy. Il y a un mandatement dans le four et des ordres de recettes au frigo.
Je prends la caisse pour régler mon billet de train et deux boites 5/1 de cassoulet dans les réserves pour le voyage.
p.s. Ah oui, j’oubliais, j’ai mis de la mort-aux-rats dans le distributeur de café de la salle des profs. Au moins cette fois ils auront une bonne raison pour être absents. »
Je précise que 23 professeurs, 1 CPE et un adjoint sont actuellemnt à l'hopital pour faire des lavements. Pour terminer l'histoire, en fin de journée, le chef d’établissement à reçu cette photo sur son portable : Voilà, j’ai pensé que tout cela serait susceptible de vous intéresser.
Je compte d’ailleurs profiter largement de votre forum et du site, étant donné que l’autre vieux machin il m’a laissé un de ces bazar !https://gestionnaires.actifforum.com/archives-2005-2006-f2/nounette-t71-90.htmNostalgie : le forum était complétement fou à l'époque ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Jeu 7 Mai 2009 - 22:17 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Nostalgie : le forum était complétement fou à l'époque !
... c'est vrai. Et ça fait un bien fou de relire le fil consacré à Nounette. Ce serait une belle surprise qu'elle revienne faire un tour ici. Le forum d'aujourd'hui n'est pas mal non plus. Il sait doser le sérieux et l'humour. Des liens précieux s'y créent. Parfois je me place dans la situation des hiérarques qui peuvent nous lire épisodiquement... et qui ne doivent absolument rien comprendre ! C'est notre petite famille à nous. |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 16:32 | |
| PERDU On signale la disparition de VI. Nous sommes sans nouvelles depuis le 27 avril dernier. Il est grand, poilu, doit avoir une bouillote bleue sur la tête et un CPE entre les crocs. Si vous le voyez, ne l'approchez pas, prévenez les autorités compétentes (forte récompense). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 17:50 | |
| V.I qu'est-ce qui t'arrive ??? je suis inquiète , c'est comme Coffeeman, ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum ( retenu par Coffelady ?) |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 18:42 | |
| - Gestionerfdeboeuf a écrit:
1567 lectures et 103 contributions... Mazette ! Quelle flibuste !!! Le flibustier aurait-il du mal à retrouver son port d'attache ? Bref | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 21:50 | |
| Il est de retour!!! VI avec nous!
FG | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 21:55 | |
| - fg a écrit:
- Il est de retour!!! VI avec nous!
FG On se connait ? | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:18 | |
| Non VI, on ne se connait pas (hélas) mais tu manques à tes collègues. Ravi de te revoir parmi nous.
FG | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:32 | |
| - fg a écrit:
- Non VI, on ne se connait pas (hélas) mais tu manques à tes collègues. Ravi de te revoir parmi nous.
FG C'est bien chevalier du zodiac, chante avec moi : https://www.youtube.com/watch?v=97Y_2ql1AQc ... ben quoi, déçu ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Am'/Miral **
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:47 | |
| VI, je vois que le métier n'est pas la seule chose qui est importante... Oui, mon avatar est bien Camus, chevalier du Verseau. Outre le fait qu'il est Français, je veux faire passer le message suivant: malgré son aspect glacial, Camus a des sentiments... C'est le modèle de gestionnaire idéal: froid à l'extérieur, mais profondément humain.
FG
PS: Merci pour la dédicace Bisounours | |
|
| |
Aggiemack *
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Lun 11 Mai 2009 - 22:49 | |
| Le temps de me changer, de faire un bain de "zyeux" et la mémorphose a encore frappé. Merci pour la nouvelle image de ma future collection. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage Mar 12 Mai 2009 - 11:05 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- V.I qu'est-ce qui t'arrive ??? je suis inquiète , c'est comme Coffeeman, ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum ( retenu par Coffelady ?)
pas de panique le voila de retour | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: LE RETOUR DE V.I. ? DU PETIT LAIT ... Mar 12 Mai 2009 - 14:44 | |
| - bipbip a écrit:
- Lina Inverse a écrit:
- V.I qu'est-ce qui t'arrive ??? je suis inquiète , c'est comme Coffeeman, ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum ( retenu par Coffelady ?)
pas de panique le voila de retour Bon, c'est pas la panique chez les groupies mais cela y ressemble. C'est ce que me disait, au bar, Jack, qui Lang prise avec moi, en aparté, me confit qu'il avait les plus hautes ambitions pour lui-même et ce V.I. qui venait de lui voler la vedette. Pas rancunier. Quelqu'un au comptoir s'enquit de "Djack". "Qui est ce ? DJack qui ? le D.J. ?" dit-elle la voix déjà embrumée ... (Prononcez "DiiiDjY" comme l'on prononce "Djack", sinon vous passeriez pour inculte comme si vous prononciez la bouche en cul de poule "V.I." à l'anglaise. Nonsense) "Comment cela Jack qui ?" "Mais le seul qui existe, voyons !" Quel manque de respect ! Poserait-on ici la même question à propos de l'éternel retour de notre V.I. ? Certainement pas. Les deux sont des monuments nationaux dont la stature interdit que l'on prennent leurs apparitions (et disparitions) pour des manoeuvres bassement politiciennes. Ils sont tous les deux l'orgueil de la France de quelque bord de comptoir l'on soit, client ou modo. A la fête et au fait, la bouillote n'est pas au faîte. Bon, Lé où, Léon ? Bref | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage | |
| |
|
| |
| Bon, V.I., ta bouillote manque au paysage | |
|