| Délires | |
|
+4Vieil intendant zen-attitude XIII Blanche-Neige 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Blanche-Neige .
Nombre de messages : 21 Age : 88 Localisation : Forêt Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:04 | |
| - Grincheux a écrit:
- Et de 100 !
Je suis très ému... Cette première étoile... Je n'ai rien préparé... Je tiens à remercier mon agent (chef) naturellement, mon IA (illustre admirateur) qui a vu tous mes posts, mon OP (chef opérateur), ma CPE (casting partner entertainment) et ... oh, j'en oublie... les larmes me montent aux yeux... Ma'me Mulot sans qui Blanche-Neige ne serait pas rentrée à la maison, et bien sûr Barbulette : nos échanges constructifs ont beaucoup permis cette moisson de posts. chéri, je suis là !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:20 | |
| Pour la dixième fois aujourd'hui, je m'excuse et je fais amende honorable : je ne savais pas quand j'ai choisi mon avatar que Blanche-Neige avait déjà trusté les contes de fées avant moi.
Au fait, Blanche-Neige, on mange quoi ce soir ? Je rentrerai un peu tard de la mine, y a Atchoum qui veut passer au bistrot avant... |
|
| |
Blanche-Neige .
Nombre de messages : 21 Age : 88 Localisation : Forêt Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:22 | |
| - Grincheux a écrit:
Au fait, Blanche-Neige, on mange quoi ce soir ? Je rentrerai un peu tard de la mine, y a Atchoum qui veut passer au bistrot avant... heu, tu sais moi la cuisine.... on mange au self ? | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:32 | |
| - Blanche-Neige a écrit:
heu, tu sais moi la cuisine....
on mange au self ? Un truc vite fait sur le gaz ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:39 | |
| @ Blanche-Neige : Ah, au fait, à ce sujet, notre voisine, la sorcière, a apporté une pomme rouge ce matin pour toi et... par mégarde je l'ai égarée dans le panier de fruits que nous avons servis aux élèves de 6e ce midi... C'est embêtant, ça, non, BN ?
Dernière édition par Grincheux le Jeu 23 Avr 2009 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:39 | |
| - Grincheux a écrit:
- Et de 100 !
Je suis très ému... Cette première étoile... Je n'ai rien préparé... Nous attendions un discours, Grincheux ! Toutes mes félicitations A quand la prochaine étoile ? Je sais que l'amour rend aveugle, mais avant de t'engager, lis bien l'âge de Blanche Neige, elle semble beaucoup moins jeune que son avatar ne le laisse présager, mais bon, à toi de voir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:41 | |
| exact... Merci Lexomil-Attitude pour ton petit mot... |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:50 | |
| - Grincheux a écrit:
Merci Lexomil-Attitude pour ton petit mot... Le Lexomil, c'est à cause de la déception ? Reste avec nous, n'en prend surtout pas trop ! En tout cas, demande conseil à Dormeur pour la posologie. Toutes mes excuses, je ne voulais pas être à l'origine de la rupture d'une belle histoire qui commençait. | |
|
| |
Blanche-Neige .
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 15:55 | |
| ZEN, tu m'empoisonnes la vie... Tiens reprends un fruit | |
|
| |
zen-attitude ***
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 16:08 | |
| Non merci, sans façon, c'est plutôt l'heure du thé et je le prépare moi-même. | |
|
| |
Blanche-Neige .
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 16:23 | |
| 5 fruits et légumes par jour on a dit....
Je te propose le menu "spécial nain" :
- salade de Tomates-cerises - Oeuf de caille brouillé - artichaut violet au miel - mini légumes glacés au vinaigre balsamique - pomme d'amour
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 17:01 | |
| Méfiez-vous, c'est Isa 33 qui a fourni la pomme : | |
|
| |
isa33 .
Nombre de messages : 23 Localisation : Juste à coté de l'intendance Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 18:07 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Méfiez-vous, c'est Isa 33 qui a fourni la pomme
et !!!!!!! pour une fois que j'la ramenais pas......... ma pomme | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 19:03 | |
| | |
|
| |
isa33 .
Nombre de messages : 23 Localisation : Juste à coté de l'intendance Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Délires Jeu 23 Avr 2009 - 19:29 | |
| C'est rien va ! ça passera | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Délires Ven 24 Avr 2009 - 21:55 | |
| bon je vais me débrouiller toute seule pour le menu finalement...
coquilles saint-jacques poelées et épinards en branches... un soupçon de crème fraiche....
Et demain je fais le reste de St Jacques en carpaccio. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Délires Ven 24 Avr 2009 - 22:02 | |
| |
|
|
| Le site officiel de Gaston Lagaffe | ACCUEIL
| LA GAFFE DU JOUR
| LA PLANCHE DU MOIS
| GOODIES | |
|
|
Les meilleures cases Le bestiaire Big Bang Echec aux contrats Les inventions Tendresse
Les recettes de Gaston Crêpes "montgolfiere" Huîtres au chocolat Morue aux fraises Oeufs brouillés Saucisse de Francfort
|
| |
MORUE AUX FRAISES A LA CHANTILLY MAYONNAISE AUX CÂPRES FLAMBEE PASTIS Nombre de couverts: | 4 | Quantités | Ingrédients | 400 gr | Morue salée et séchée | 1/4 | Pied de fenouil | 0,5 dl | Pastis | 1,5 dl | Crème fraîche | 4 c à soupe | Mayonnaise | 20 gr | Câpres (gros) | 250 gr | Fraises (petites) | 1 c à café | Poivre rose | 1 | Citron vert | 25 gr | Beurre | 5 branches | Cresson |
- Déssaler
la morue à l'eau froide une soirée et une nuit en renouvelant l'eau 3 fois.
- Egoutter
et placer dans une marmite et couvrir d'eau froide la morue.
- Ajouter
le fenouil coupé en petits dés blanchis.
- Porter
à ébullition rapidement puis cuire à feu doux +- 10 à 15 minutes.
- Egoutter
le tout puis déposer sur un linge.
- Replacer
dans la casserole et flamber avec le pastis préalablement chauffé.
- Eteindre
la flamme en couvrant (non, pas avec l'extincteur de crème fraîche).
- Laisser
complètement refroidir.
- Préparer
la mayonnaise aux câpres, réserver.
- Fouetter
la crème légèrement poivrée et additionner du jus du citron vert, réserver au frigo.
- Effilocher
la morue égouttée à la fourchette.
- Mélanger
les petits morceaux obtenus avec la mayonnaise aux câpres.
- Incorporer
délicatement la crème fraîche en chantilly à l'aide d'une spatule, rectifier l'assaisonnement, réserver au frigo.
- Laver
les fraises, les égoutter, les équeuter.
- Faire
fondre le beurre mousseux, et chauffer le poivre rose en remuant 30 secondes.
- Verser
les fraises entières dans le beurre et sauter délicatement maximum 1 minute.
- DRESSAGE:
Sur assiette un dôme décentré de mélange de morue. quelques fraises avec un peu de jus au poivre rose. parsemer de feuilles de cresson. - CONSEIL:
Accompagner d'une bonne Gueuze bouchonnée, ou à la framboise.
| |
| |
|
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Délires Lun 27 Avr 2009 - 14:31 | |
| rhaaaa merci XIII !!
J'adoooooooooooooore | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Délires Lun 27 Avr 2009 - 15:41 | |
| j'ai écouté parler de ça à la radio, c'est de l'humour belge fait par les belges, pas uniquement pour les belges, pour ceux qui aiment les frites
http://www.frites.be/v4/index.cfm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délires | |
| |
|
| |
| Délires | |
|