Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeeves11
Invité




maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:29

Que faut-il penser, dans le cadre d 'une ERD de transformation d'Ateliers, d' 1 EPLE maitre d'ouvrage, avec qd mme !!!!!1 OPC + 1 bureau de controle pour le suivi des travaux à minima...!!!!! le tout pour 1 volume de + de 70 k€ TTC : quels sont les écueils à éviter ??? Par exemple, qui va présenter les déclarations de travaux : le proprio ou l EPLE ??? Bien sur MAPA publié sur AJI, mais quoi d'autres encore ????
Revenir en haut Aller en bas
JEEVES11
Invité




maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:41

j'ai lu que la CT pouvait faire une convention de mandat, exigée du comptable... ca se presente comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:43

Euh, le MAPA je conseille vivement de le faire au BOAMP ; parce que l'AJI pour les travaux de ce montant... ben c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
JEEVES11
Invité




maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:53

même avec les nouveaux seuils ??? en présentant une opération decoupée en 5 lots /
puis, sans pub mais avec 3 dde de devis = opc & bureau de contrôle
????
D'autant que le but est que tt soit opérationnel pour la rentrée prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:55

JEEVES11 a écrit:
même avec les nouveaux seuils ??? en présentant une opération decoupée en 5 lots /
puis, sans pub mais avec 3 dde de devis = opc & bureau de contrôle
????
D'autant que le but est que tt soit opérationnel pour la rentrée prochaine.....
Oui.
Cela reste un MAPA. De plus pour la détermination du seuil, il faut additionner tous les lots qui constituent une opération homagéne.
Ce n'est pas le montant qui est en cause, mais la pertinence de la publicité.
Le BOAMP est valable aussi pour des MAPA, cela coute 50 € et aucune entreprise ne pourra te reprocher une publicité inadaptée... ce qui ne serait pas le cas avec l'AJI.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:11

On peut faire de la pub sur le site de Nanard non quoi

il est plus visité que le site de l'AJI et permet une bonne exposition lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeeves11
Invité




maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:13

OK !!! Dc AJI (gratuit car EPLE adhérent) + BOAMP : 50 € Pour l'opération quelque soit le nombre de lots ?????? et je peux laisser un délais de réponse de 10 jours ouvrés ou c'est trop court ??? J'envoie qd mme mes 3 fax en sacha,t que j'ai déjà 1 devis / lot (car il a bien fallu chiffrer l'opération pour la CT après avoir défini les trvx... ) et que je souhaite commencer tres vite.... il me manque la DT + l'OPC (doit il etre mentionné dans l'operation ou je fais la recherche à part ???) + DOCUMENTS DE SECURITE ?????....
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:18

La loi MOP existe et s'applique à l'EPLE : le comptable DOIT exiger une convention de mandat!
sinon rejet ou débet (au choix).
L'AC d'un EPLE ne peut payer n'importe quoi, le principe de spécialité, les compétences des CT font qu'à elles seules incombent cette mission.
Seule la convention de mandat permet de la déléguer à l'EPLE.

Ce point (avec la CRC en ligne de mire) est bien plus important que cette c. d'EPCP et des exigences du CMP. Découper en lots, bof, faire une annonce au BOAMP pour 70 000 soit moins que le seuil de 90 000 E (je sais même plus si il n'a pas été remonté), c'est facile et çà suffira.

Enfin, certes un OPC et bureau de contrôle çà aide, mais même sur une petite opération, celà peut tourner au cauchemar en terme de temps de travail... je trouve juste qu'à tout mélanger les CT nous amènent à faire beaucoup et prendre beaucoup de risques. Tes questions - je ne me gausse pas, j'ai peu ou prou les mêmes méconnaissances que toi des travaux - démontrent qu'un gestionnaire d'EPLE n'est pas formé pour conduire des travaux.
Après si t'en as marre de tamponner tes factures et cherche un truc excitant, je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
JEEVES11
Invité




maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:38

c'est mme pas le frétillement qui me pousse à conclure.... encore moins l'odeur de la sueur qui dégouline du casque !!!! c'est +tot la situation de cet EPLE : soit on s'enfonce 1 peu plus : déjà l'insertion c'est lourd, mais en plus dans des bât vétustes et inadaptés sur fond d'humains en conflits ( vive l'apprentissage dans les EPLE ) .... Alors, tout en demandant ma mut, je fonctionne .... parce que je culpabilise en fait !!! Mais comment sortir de ce piège ????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:41

J'ai des subventions de la Région pour faire des travaux < 90 000 € et trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:13

ce n'est pas un piège, juste beaucoup de pression, je connais cet exemple typique des travaux.
C'est comme, "oh oui, le CA n'a pas voté, mais les élèves apprécieraient tellement...et cette occasion n'arrive qu'une fois par an..."

Là, au moins, un texte clair nous permet de refuser en bloc. L'amour du service public doit il passer avant la responsabilité du comptable?
Quand on est gestionnaire c'est plus facile de prendre position!
Après, chacun balaie devant sa porte, je n'émets pas de jugement.

Je reste chantre d'un certain "professionnalisme légaliste" et suis d'abord AC avant d'être GM.
A Valeur Inactive : celà ne me pose pas de problème non plus... si j'ai le temps et surtout s'il y a convention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Empty
MessageSujet: Re: maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT   maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maîtrise d'ouvrage pour le compte de la CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: