La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La chauve souris ou comment s'en débarasser

Aller en bas 
+15
Stoïk
Isaac Newton
FARPI
bonjo
Fondateur
XIII
Hippos
Ges'
Bref
Vieil intendant
Winnie
Brutus03
zen-attitude
barbule
Dantesk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wizzz
***
***



Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 14/06/2007

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:13

Bon on sort du comique et on rentre dans le sérieux.

Pour te débarasser d'une chauve souris enfermée je ne sais ou.

1- cette brave petite chose est insectivore. Qui dit plus d'insectes, dit plus de bestiolle : pense donc à un traitement lourd mais adapté aux normes.

2- cette brave petite chose est sédentaire : elle dort toujours au même endroit. Pour repérer sa cache, pas de soucis, tu cherches ses crottes au sol et tu lève la tête : la faille est là. Il n'y a qu'à reboucher pour la déloger, ou, en cas de cruauté avérée, l'emmurer vivante.

3- les prédateurs de la chauve souris sont des oiseaux de proie diurne et les chats. Le matou est d'ailleurs d'une rare efficacité, si j'en juge au carnage que fait le greffier des voisins. Un bon matou diminuera fortement l'esperance de vie de la bestiole.

4- Elle se repère aux ultras sons qu'elle emet. Pour la perturber, effectivement, suspendre quelques rideaux de fils, chaines, ou autres machins pendouillant le temps de la dégouter peut être utile.

5- Vérifie tout de même qu'il n'y ai pas un colonie dans le secteur. C'est un animal social. Il se peut qu'elles entrent par l'extérieur de ta salle, et passent à l'intérieur via des infractuosités. Dans ces cas-là, il va falloir te farcir un joli diagnostic isolation.

6- appelle le véto du coin, qui est à même de te donner les risques liés à la présence de cette bébette et des risques de contamination qu'elle peut engendrer, histoire de pouvoir faire face à d'éventuels soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dantesk
.
.
Dantesk


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/03/2008

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:41

T'as fait une thèse sur le sujet tu m'impressionnes wizzz !
Le point 2 me plaît bien, surtout la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:49

Dantesk a écrit:
T'as fait une thèse sur le sujet tu m'impressionnes wizzz !
Le point 2 me plaît bien, surtout la fin...
il maitrise le sujet car lorsque je vois les photos de la plage d'Ostriconi je trouve que c'est désert de chez désert et me demande si les chauves-souris n'y sont pas pour qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:00

wizzz a écrit:
3- Un bon matou diminuera fortement l'esperance de vie de la bestiole.
N'oublie cependant pas de raser le chat car pour chasser la chauve-souris, rien de tel qu'un chauve-chat.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:15

wizzz a écrit:


6- appelle le véto du coin, qui est à même de te donner les risques liés à la présence de cette bébette et des risques de contamination qu'elle peut engendrer, histoire de pouvoir faire face à d'éventuels soucis.

Ce discours m'a été tenu mot pour mot pas plus tard qu'hier matin par un collègue au sujet de son CPE...

Les risques de contamination en vie scolaire sont HENAURMES, et les dégats engendrés par les CPE quasi innénarables...

heu, sinon je te souhaite un bon week-end ami CPE et je t'offre ces quelques flowerflower flower
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:03

rhooo vilaine Agathe Zeupohouaire... Sinon j'ai hélas eu le problème d'invasion par une colonie, qu'il a fallu évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:10

Et tu as pensé à mettre des portiques ? abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser   La chauve souris ou comment s'en débarasser - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chauve souris ou comment s'en débarasser
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment se débarasser d'un boulet ?
» Comment se débarasser d'un squelette: un cadavre dans le placard...
» Utilisation des comptes 266 et 1318
» Se débarasser des mandats cash
» Où passer ma souris ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: