Bon on sort du comique et on rentre dans le sérieux.
Pour te débarasser d'une chauve souris enfermée je ne sais ou.
1- cette brave petite chose est insectivore. Qui dit plus d'insectes, dit plus de bestiolle : pense donc à un traitement lourd mais adapté aux normes.
2- cette brave petite chose est sédentaire : elle dort toujours au même endroit. Pour repérer sa cache, pas de soucis, tu cherches ses crottes au sol et tu lève la tête : la faille est là. Il n'y a qu'à reboucher pour la déloger, ou, en cas de cruauté avérée, l'emmurer vivante.
3- les prédateurs de la chauve souris sont des oiseaux de proie diurne et les chats. Le matou est d'ailleurs d'une rare efficacité, si j'en juge au carnage que fait le greffier des voisins. Un bon matou diminuera fortement l'esperance de vie de la bestiole.
4- Elle se repère aux ultras sons qu'elle emet. Pour la perturber, effectivement, suspendre quelques rideaux de fils, chaines, ou autres machins pendouillant le temps de la dégouter peut être utile.
5- Vérifie tout de même qu'il n'y ai pas un colonie dans le secteur. C'est un animal social. Il se peut qu'elles entrent par l'extérieur de ta salle, et passent à l'intérieur via des infractuosités. Dans ces cas-là, il va falloir te farcir un joli diagnostic isolation.
6- appelle le véto du coin, qui est à même de te donner les risques liés à la présence de cette bébette et des risques de contamination qu'elle peut engendrer, histoire de pouvoir faire face à d'éventuels soucis.