| La chauve souris ou comment s'en débarasser | |
|
+15Stoïk Isaac Newton FARPI bonjo Fondateur XIII Hippos Ges' Bref Vieil intendant Winnie Brutus03 zen-attitude barbule Dantesk 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dantesk .
| Sujet: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:11 | |
| Help ! Une chauve souris circule en tte impunité dans les sous sols de la restauration scolaire, sans qu'il soit possible de la capturer. Compte tenu des risques (rage, panique ou autres), que dois-je faire ? Contacter la collectivité, les services vétérinaires, une compagnie ad hoc type dératisation?... Si certains collègues ont déjà du faire face à ça... (Hum j'aurais peut-être du faire figurer ce post dans la rubrique "bêtisier"...) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:30 | |
| Une suggestion : Contacter La Hulotte "Le journal le plus lu dans les terriers " J'adore ces questions ...elles ont un je ne sais quoi de printanier et d'exotique à la fois | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:34 | |
| ... ... ... Merci Bubulle La campagne ça vous gagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:35 | |
| C'est une espèce protégée, un coup de filet , tu l'attrapes et tu la mats dans les bureaux des CPE comme dirait V.I. Sérieusement si tu as un filet genre filet à papillon, ça doit être possible de l'attraper et de la mettre dehors... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:41 | |
| http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070413104724AAGkGtG | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:41 | |
| Le marteau, c'est pour souligner le décalage entre le caractère sérieux de la question (existentielle et fondamentalement importante) et la légèreté des réponses qu'elle appelle, inévitablement... J'adore l'humour décalé !! | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:43 | |
| C'est bon j'ai trouvé, je vais me procurer un chauve-chat !!! Merci Barbule | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:44 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- C'est une espèce protégée, un coup de filet , tu l'attrapes et tu la mats dans les bureaux des CPE...
Pourquoi pas dans le bureau de ton AC ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 9:44 | |
| - Dantesk a écrit:
- Le marteau, c'est pour souligner le décalage entre le caractère sérieux de la question (existentielle et fondamentalement importante) et la légèreté des réponses qu'elle appelle, inévitablement...
Je viens de t'indiquer un lien sérieux ( voir plus haut ) , tout comme la piste Hulotte , d'ailleurs .Ma première réponse n'avait aucune connotation humoristique , ou alors bien involontairement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 10:14 | |
| A tout hasard je signale qu'un jour une chauve-souris était entrée dans mon salon et tournoyait incessamment. Je l'ai pourchassée avec un exemplaire de feu le journal XXIe Siècle - qui n'a connu qu'un numéro - d'un célèbre ministre géologue en fonction à cette époque lointaine. Elle s'est enfuie quand elle l'a vu (le journal, hein). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 10:35 | |
| Alerte ! Ce forum est vampirisé de toutes parts ! |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 11:36 | |
| Tant qu'elle n'a pas les codes d'accès des logements de fonctions, il n'y a rien à craindre:abr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 11:42 | |
| Un chauve chat est une espèce fort rare ... plus que le poisson chat d'ailleurs, essaie l'ail et les croix ou l'Association des vampires du coin ... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 16:25 | |
| Je rappelle qu'un "humoriste" a précisé qu'il y a une chance sur 1 million de se faire mordre par une chauve-souris enragée. Le risque est minime, tout de même.
Et sinon, plus basiquement, à la mairie ils conseillent quoi ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 16:28 | |
| - Winnie a écrit:
- ... une chance sur 1 million de se faire mordre par une chauve-souris enragée. Le risque est minime, tout de même.
.... Certes, mais tous les amis de cette charmante petite bête te diront qu'il ne faut pas la toucher précisément pour éviter de courir ce risque, pas si minime que ça d'après ce que l'on me dit ... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 19:17 | |
| Faut demander conseil à Hippos : | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 19:19 | |
| T'es génial | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 19:23 | |
| - barbule a écrit:
-
T'es génial Oui je sais... | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Bref ****
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 19:26 | |
| La preuve. Sans couvre-chef. Bref | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 19:32 | |
| Ils sont en forme les collègues ce soir ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 20:18 | |
| Imite le cri d'amour de la chauve souris ( mâle et femelle), après y a l'exorciste si ta chauve souris commence à te parler de la LOLF ou de la RGPP c'est vraiment mauvais signe !!! |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Mar 21 Avr 2009 - 22:14 | |
| - Vieil intendant a écrit:
On est d'accord : énoncer une simple vérité ne relève pas du génie mais de la lucidité. Tout à fait Jamais réalisme n'a tenu lieu de génie Le génie est visionnaire Toi, tu es plutôt dans la contemplation | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Jeu 23 Avr 2009 - 14:17 | |
| Epilogue : réponse de la collectivité : la chauve souris est une espèce protégée, attrapez la mais ne lui faites pas de mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Jeu 23 Avr 2009 - 14:36 | |
| Bien sur que c'est une espèce protégée !!! tu as fait une demande de subvention auprès de ta CT pour lui constuire un lieu approprié , elle a l'air au point sur le sujet ta collectivité !!! |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Jeu 23 Avr 2009 - 14:40 | |
| Laissez cette pauvre bête tranquille ; c'est ce qu'il y a de plus beau et sympathique dans le bahut !!!! | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Jeu 23 Avr 2009 - 14:56 | |
| - Vieil intendant a écrit:
-
Laissez cette pauvre bête tranquille ; c'est ce qu'il y a de plus beau et sympathique dans le bahut !!!! Le V.I. connait, il a une chauve-souris dans sa famille, Noctilia leporinus plus connue sous le nom flatteur de chauve-souris bouledogue. On la reconnait au bruit qu'elle émet. Le mieux pour repérer une chauve-souris doit être de lui chanter en ultra-sons: La cantatrice chauve sourit alors dirait Eugène. Bref
Dernière édition par Bref le Jeu 23 Avr 2009 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser Jeu 23 Avr 2009 - 14:58 | |
| - Bref a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
-
Laissez cette pauvre bête tranquille ; c'est ce qu'il y a de plus beau et sympathique dans le bahut !!!! Le V.I. connait, il a une chauve-souris dans sa famille. On la reconnait au bruit qu'elle émet.
Le mieux pour repérer une chauve-souris doit être de lui chanter en ultra-sons: La cantatrice chauve sourit alors dirait Eugène.
Bref Il faut prendre garde à ne pas foncer sur l'animal comme un Rhinocéros ( comprendra qui pourra) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chauve souris ou comment s'en débarasser | |
| |
|
| |
| La chauve souris ou comment s'en débarasser | |
|