Dépassement rubrique EPCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement rubrique EPCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:15

Mon établissement rattaché a atteint le seuil de l'une des rubriques de son EPCP dans les circonstances suivantes: le congélateur du collège est en panne depuis le mois d'aout et de ce fait aucune commande de surgelés n'est passée depuis cette période; à la place, des commandes de viandes fraiches ont été passées ce qui entraine un dépassement de la rubrique "viandes fraiches" de l'EPCP.
Puis-je considérer qu'il s'agit là d'une situation d'urgence et "forcer" l'EPCP par un certificat du chef d'établissement ou bien vaut il mieux attendre un CA pour une modification de l'EPCP ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:22

Je verrais bien "fournitures d'urgence" (donc fonctionnement jusqu'à 5000 € HT je crois. il y a obligation de continuité du service public
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:24

mart a écrit:
le congélateur du collège est en panne depuis le mois d'aout et de ce fait aucune commande de surgelés n'est passée depuis cette période

Et la CT elle fait quoi ? Elle attend qu'un millionnaire philantrope le remplace pour elle ? Le FCSH ne peut pas être utilisé pour remplacer l'objet éminnement utile pour nos pauvres cuisines ?
Remarque qu'il est arrivé la même chose chez moi l'an dernier, la CT nous a dit "on va étudier la question, en attendant vous pouvez réparer sur vos fonds, ce sera pris en charge prochainement"... résultat je viens de recevoir le remboursement presuqe à la date anniversaire, 1 ans plus tard...
En tout cas pour en revenir au sujet, si il est formellement reconnu l'impossibilité de fonctionner "normalement" dans les conditions prévues lors de la présentation / validation de l'EPCP par le CA est ce que le "cas d'urgence" ne peut pas suffire à justifier le dépassement ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:33

perso je fais voter mon EPCP Modifié à chaque CA, maintenant si y'a 4 CA dans l'année faut bien continuer à fonctionner entre.

Pour ce qui est du matos, j'ai le meme cas ici cette année avec un surgélateur (40000 euros !) mort pendant les inondations, là on en loue un, personne à la CT n'est capable de nous dire quand on en aura un en dotation, voire une subvention.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:04

OK, merci pour vos conseils,
Je pense que je vais demander au CE un certificat pour urgence.

Quant à la CT, elle a fait venir une entreprise pour constater la panne, et maintenant, j'imagine qu'elle attend les crédits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:31

Votre EPCP il est hors taxes ou TTC ?

Parce que moi je fais simple, j'ai un EPCP hors taxes et je liquide sous GFC en TTC. affraid

Cela dit si c'est urgent on peux convoquer un CA extraordinaire, et si on peut convoquer un CA extraordinaire, le CA peut modifier l'EPCP ou adopter le contrat.

Donc la stratégie du certificat je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
sedna
Invité




Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:10

Hors EPCP, il est sûr que c'est soit la procédure d'urgence, soit la procédure "recettes affectées " qui prévallent.

Comment faites-vous si la CT vous octroie subvention affectée? L'autorisation de la dépense n'est pas entérinée. Il faudra passer par le vote en CA et joindre délibération au mandat ou me trompe-je?
Par ailleurs, il me semble que cette somme hors EPCP est tout de même comptabilisée dans le cumul des seuils pour une nature de dépenses. Dans ce cas-là, comment tenez-vous le décompte du dépassement des seuils?

COMMENT GEREZ-VOUS LES RECETTES AFFECTEES et LES MAPA? Procédure lourde s'il en est car des recettes affectées, nous en avons à la pelle... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:08

mart a écrit:
Mon établissement rattaché a atteint le seuil de l'une des rubriques de son EPCP dans les circonstances suivantes: le congélateur du collège est en panne depuis le mois d'aout et de ce fait aucune commande de surgelés n'est passée depuis cette période; à la place, des commandes de viandes fraiches ont été passées ce qui entraine un dépassement de la rubrique "viandes fraiches" de l'EPCP.
Puis-je considérer qu'il s'agit là d'une situation d'urgence et "forcer" l'EPCP par un certificat du chef d'établissement ou bien vaut il mieux attendre un CA pour une modification de l'EPCP ?
A la limite, la réparation du congélateur aurait peut-être pu être considérée comme un cas d'urgence (encore que cette notion est semble-t'il très restrictive). Par contre, l'achat de viande, même dans cette situation, ne peut pas, à mon avis, rentrer dans ce cadre.
Donc, l'EPCP aurait du être modifié par le CA, qui lui peut-être convoqué d'urgence (séance extraordinaire) Very Happy
Ils seront sûrement très heureux de se déplacer pour voter l'autorisation d'acheter plus de viande fraîche que prévu zzzz

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement rubrique EPCP Empty
MessageSujet: Re: Dépassement rubrique EPCP   Dépassement rubrique EPCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement rubrique EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP, GFC et rubrique de marchés.
» Dépassement EPCP: help
» Dépassement de l'EPCP : que faire ?
» Dépassement EPCP
» EPCP : dépassement de seuil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: