Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problème cofi

AuteurMessage
dd
Invité

problème cofi Empty
MessageSujet: problème cofi   problème cofi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:08

Quand je calcule la variation du fonds de roulement, le module utilitaire de gfc m'indique 25000€, quand je fais la vérif par le bas du bilan, je trouve le même chiffre. En revanche, quand je fais la vérif par le haut du bilan, ou sur la compta ordo, je trouve un autre chiffre!!!
J'ai entendu dire que l'extourne pouvait poser des problèmes. L'ayant utilisée sur l'exercice précédent, cela peut-il jouer? Quand j'ai basculé en janvier, il y avait des liquidations pour lesquelles je n'avais pas fait de paiement.
C'est la panique!!!
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dd
Invité

problème cofi Empty
MessageSujet: Re: problème cofi   problème cofi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:18

Je confirme que c'est lié à l'extourne. Le montant au BE 2008 du 4081 est supérieur aux charges brutes sur extourne figurant sur la situation des dépenses engagées. Ma différence entre la vérif par le bas du bilan et la compta ordo correspond à ce montant.
Revenir en haut Aller en bas

problème cofi
Page 1 sur 1