| GFC 2007 | |
|
+7L'intendant zonard féskipeumépeupeu Patou momo jy lancien Fréléo OLRIK 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GFC 2007 Lun 25 Sep 2006 - 21:18 | |
| je suis alerté d'un pb concernant le test de gfc 2007 il parait qu 'on ne peut pas installer la compta sans inscrire un numero de compte trésor pour les établissements rattachés différent de celui de l'agence comptable!!!quelqu'un est il au courant de ce pb et comprenez vous pourquoi les étabts rattachés seraient ils obligés d'ouvrir un compte? merci pour vos lumières |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Lun 25 Sep 2006 - 21:30 | |
| Autonomie juiridique et financière. Et fin à une abérration:exemple, j'ai un mémoire à payer à un établissement qui n'est pas agence comptable donc coordonnées RIB et fournisseur de l'agence comptable! Et simplification pour les placements! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Lun 25 Sep 2006 - 23:10 | |
| - Berni des iles a écrit:
- je suis alerté d'un pb concernant le test de gfc 2007
il parait qu 'on ne peut pas installer la compta sans inscrire un numero de compte trésor pour les établissements rattachés différent de celui de l'agence comptable!!!quelqu'un est il au courant de ce pb et comprenez vous pourquoi les étabts rattachés seraient ils obligés d'ouvrir un compte? merci pour vos lumières Extrait du bilan d'activités de la DAF A3 : "En raison de la rénovation de son outil de tenue des comptes Trésor, la proposition de la DGCP d’ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor pour chaque personne morale et en particulier pour chaque EPLE membre d’un groupement comptable, a nécessité un développement dans GFC afin de prendre en compte les modifications que cette évolution entraîne dans la comptabilisation des opérations de ces établissements au sein de l’agence comptable de rattachement. Ces adaptations seront mises à disposition des EPLE à l’occasion de la livraison de la version GFC 2007. Avant fin novembre 2006, les trésoreries générales procéderont à l’ouverture des comptes au vu d’une liste fournie à la DGCP par le MENESR et les nouveaux comptes devront fonctionner à partir de la bascule des EPLE dans la gestion 2007 qui aura lieu au plus tard le 15 janvier 2007." _________________ Fréléo
| |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 9:45 | |
| Heureusement qu'il reste suffisamment d'em*** qui n'ont que ça à f** pour concevoir des usines à gaz. j'en connais qui ont 6,7, ou 8 EPLE rattachés, l'AC va jongler avec les carnets de chèques et bientôt avec les cartes bleues . bravo pour la sécurisation de la tréso!!!
Ca reste bien franco-français et à faire tordre de rire nos voisins européens! | |
|
| |
Stéphani Invité
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 10:42 | |
| D'accord avec JY on va s'amuser . |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 12:28 | |
| Adieu l'unité de caisse et Bonjour les découverts pour les petites tréso? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 15:41 | |
| | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 17:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 17:34 | |
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Mar 26 Sep 2006 - 17:57 | |
| Ici c'est le moment de vous enseigner une phrase en langue coréenne des plus utiles :
Tchouketta !
Ce qui se traduit et a les mêmes emplois que : j'vais mourir ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC 2007 Jeu 28 Sep 2006 - 18:49 | |
| - Fréléonat a écrit:
Extrait du bilan d'activités de la DAF A3 : "En raison de la rénovation de son outil de tenue des comptes Trésor, la proposition de la DGCP d’ouvrir un compte de dépôt de fonds au Trésor pour chaque personne morale et en particulier pour chaque EPLE membre d’un groupement comptable, [/quote] Si j'ai bien compris, cette nouveauté ne repose sur aucun fondement juridique mais uniquement sur la nécessité de "rénover" l'outil de tenue de compte de la DGCP ? | |
|
| |
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: GFC 2007 Ven 29 Sep 2006 - 19:51 | |
| Les comptes seront toujours tenus et les écritures inscrites à l'Agence comptable. Un chéquier par EPLE, mais seul l'AC pourra signer. Et comme un EPLE ne peut acoorder d'avance de trésorerie à un autre EPLE, gaffe aux découverts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFC 2007 Ven 29 Sep 2006 - 20:28 | |
| Ha ouais, je me disais bien. J'vais être beau avec ma collection de fonds européens.
Chaque année J'oscille entre 50 000 et 100 000 € de dettes pour une . Je vais découvrir les joies de la cessation de paiement ?
Comment je vais faire pour les bourses ?
Là je flippe un peu. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Sam 30 Sep 2006 - 10:27 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Comment je vais faire pour les bourses ?
Ca pose un gros problème : quand on est comptable, est-ce qu'on sort de son devoir de réserve quand on annonce (par écrit ça peut être utile) aux familles : "Vous ne recevrez votre bourse que quand l'IA aura versé l'argent et vous pouvez attendre encore bien deux ou trois mois parce que l'IA/Rectorat/Minitère/Etat se fout complètement de vous et que c'est pas moi qui prendrai des risques pour votre pomme."En tant que comptable, si je n'étais que cela, j'aurais tendance à penser que mon devoir de réserve ne doit en tout cas pas aller jusqu'à taire que au-dessus de nous personne n'est pressé de remplir ses engagements... Mais comme on est aussi de fidèles gestionnaires et des attachés (ou conseillers) loyaux, problème ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Sam 30 Sep 2006 - 11:23 | |
| - jy lancien a écrit:
- Heureusement qu'il reste suffisamment d'em*** qui n'ont que ça à f** pour concevoir des usines à gaz. j'en connais qui ont 6,7, ou 8 EPLE rattachés, l'AC va jongler avec les carnets de chèques et bientôt avec les cartes bleues . bravo pour la sécurisation de la tréso!!!
Ca reste bien franco-français et à faire tordre de rire nos voisins européens! Moi j'ai un éts rattaché avec 87 élèves, le chèquier il servira deux fois dans l'année pour acheter des timbres, et le compte trésor, quand je reçevrais les relevés, se sera pour écrire trois lignes par semaine, plus de papier en somme...
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: GFC 2007 Sam 30 Sep 2006 - 11:30 | |
| - coffeeman a écrit:
Moi j'ai un éts rattaché avec 8O élèves, le chèquier il servira deux fois dans l'année pour acheter des timbres, et le compte trésor, quand je reçevrais les relevés, se sera pour écrire trois lignes par semaine, plus de papier en somme... Euh, 87 élèves, pas 80; mais si cela constitue vraiment un pb de ne pas utiliser le chéquier, qu'à cela ne tiennne, on va vite arranger ça... Tiens d'ailleurs, merci de m'y faire penser, faut que j'achète des timbres... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC 2007 Sam 30 Sep 2006 - 16:36 | |
| - momo a écrit:
- Adieu l'unité de caisse et Bonjour les découverts pour les petites tréso?
Non, car le principe de " l'unité de caisse" signifie en fait une unité comptable Moralité : Seul le comptable est unique ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: GFC 2007 Lun 2 Oct 2006 - 8:39 | |
| On en a rien à foutre des états d'âme pour payer les bourses, si y'a de l'argent, on paye, si y'en a plus, on paye plus !
il ne nous appartient pas de régler tous les pbs du Monde, surtout que bien souvent personne ne fait vraiment rien pour nous arranger ou nous simplifier la vie. Alors moi j'applique à la lettre les conneries que certains "pontes" ont inventées, on fini même par trouver ça marrant.
Après, il appartient aux parents boursiers d'aller faire le bousin à l'IA et CE N'EST PLUS MON PB!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFC 2007 Lun 2 Oct 2006 - 17:18 | |
| C'est clair que cette nouveauté va paralyser mon établissement. Et pas qu'un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFC 2007 | |
| |
|
| |
| GFC 2007 | |
|