Bonjour à tous,
J'ai un petit souci. Pour tous mes voyages scolaires, je passe par des mémoires. Ca me permet d'avoir des comptes 4118 débiteurs (comme le préconise le Trésor), de passer l'ordre de recettes dès le début de l'opération (le fait de passer par les mémoires génère automatiquement l'ordre de recettes) et d'avoir un état de créance. Jusqu'à présent, c'était bien pratique. Pas de problème pour procéder à l'annulation de recettes de ceux qui ne partaient pas, il suffisait de faire un mémoire rectificatif. Tout était aux petits oignons. Mais aujourd'hui, j'ai voulu modifier le tarif d'un de mes voyages (car ayant reçu une subvention de la Région). J'ai pensé pouvoir modifier le prix dans l'onglet "rectificatif" des mémoires de GFC. Le souci, c'est qu'il ne prend pas les modifications de prix. Ce qu'il est possible de faire, c'est d'annuler tous les mémoires les uns après les autres, de sortir un ordre d'annulation de recettes, de repasser des mémoires du bon montant, de regénérer un autre ordre de recettes et de ressaisir les encaissemets, pour ordre, afin de venir diminuer l'état de créances. Ca me semble relativement lourd comme procédure. Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?