| Comportements excessifs , voire caractériels ... | |
|
+20Isaac Newton FARPI Stoïk L'intendant zonard pj Ges' Bakriesk Poporc Bref youpi zen-attitude titi5 néthou Patou barbule vhalerie Jess Tionnaire Winnie Bozinchu gutenberg 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 19:03 | |
| | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 19:24 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ...J'ai tenu sans manquer un seul jour huit mois de harcèlement continu et effrayant, plus les peaux de bananes après son départ...
8 mois contre 23 pour moi : qui dit mieux ? Mais ne nous livrons pas à un bien triste concours. - L'intendant zonard a écrit:
- ...Tout ce qui ne te tue pas te rend comment, déjà ?
Je dirais simplement qu'avec le recul (des années après..) il faut voir ce genre d'expérience comme une leçon de vie qui nous fait grandir et prendre du recul. Il faut savoir en tirer les bonnes leçons afin de ne pas se laisser piéger une seconde fois. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 19:51 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 20:40 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Mer 8 Avr 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 14:36 | |
| Help aidez-moi à ne pas craquer SVP !!!! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 15:57 | |
| - Lina Inverse a écrit:
- Help aidez-moi à ne pas craquer SVP !!!!
c'est pas le bon fil ... toi c'est ton AC qui te fait des misères pas ton CE ça compte pas _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 16:35 | |
| Tu as mis dans le mille Bozinchu ça compte pas, quand même je suis sciée et usée, il parait que dans mon cas ça s'appelle de la responsabilisation des personnes : en d'autres termes je suis fondée de pouvoir , je vais entamer un autre fil sur ce sujet |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 16:46 | |
| j'ai toujours entendu dire qu'un bon chef est quelqu'un qui sait déléguer mais je pense aussi que la délégation telle que pratiquée par certains est le synonyme de "charger la mule" ou de j'en fais le moins possible _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 21:22 | |
| - Bozinchu a écrit:
- toi c'est ton AC qui te fait des misères pas ton CE
ça compte pas J'ai eu une réunion d'AC divine aujourd'hui ! J'ai rencontré : l'AC qui refuse les DBM 27 : sert à rien..., l'AC qui veut des DBM de fin d'année pour mettre tous les crédits disponibles sur ressources affectées à 0, l'AC qui refuse d'envoyer une balance aux ER, l'AC qui demande une recette sur la TA même s'il n'y a pas de dépense car il faut que le solde soit à 0... et bien d 'autres... Qué misère ! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 21:40 | |
| P..., y'a eu un lâcher d'incompétents chez toi ? Ou alors tu habites un endroit si paumé que c'est là qu'on envoie les gens après une mutation d'office ? J'allais te dire de déplacer ton intervention dans la rubrique "bêtisier", mais en fait c'est pas drôle.
Remarque chez moi ils en sont encore pour beaucoup à faire les droits constatés dans les AC, alors... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Jeu 9 Avr 2009 - 22:37 | |
| Le sage a dit " celui qui pisse contre le vent mouille son pantalon "
A nous de jongler et de voir où est la limite entre accepter ce qui n'est pas important et s'insurger contre l'injustice! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7503 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 8:55 | |
| - Winnie a écrit:
- P..., y'a eu un lâcher d'incompétents chez toi ? Ou alors tu habites un endroit si paumé que c'est là qu'on envoie les gens après une mutation d'office ?
J'allais te dire de déplacer ton intervention dans la rubrique "bêtisier", mais en fait c'est pas drôle.
Remarque chez moi ils en sont encore pour beaucoup à faire les droits constatés dans les AC, alors... Hélas, c'est encore trop répandu. - youpi a écrit:
- Et tout ça ça fait des formateurs dans les CAFA
Imagine l'inverse. Tu interviens en formation et on te donne des exemples d'AC cités par pj. Que veux-tu répondre aux GM en face de toi: vos AC sont des nuls ? Dur. Faut trouver des périphrases... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 10:14 | |
| - pj a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- toi c'est ton AC qui te fait des misères pas ton CE
ça compte pas J'ai eu une réunion d'AC divine aujourd'hui !
J'ai rencontré : l'AC qui refuse les DBM 27 : sert à rien..., l'AC qui veut des DBM de fin d'année pour mettre tous les crédits disponibles sur ressources affectées à 0, l'AC qui refuse d'envoyer une balance aux ER, l'AC qui demande une recette sur la TA même s'il n'y a pas de dépense car il faut que le solde soit à 0... et bien d 'autres...
Qué misère ! Tout le malaise de la profession est résumé ici. On va augmenter le nombre d'ER de certains de ces comptables qui vont donc dé-former les gestionnaires des ER et on va aggraver le problème au lieu de le diminuer. Sans évaluation des formateurs, pas de formation correcte. On pourrait trouver amusant que ce soit à l'Education Nationale que la formation soit la moins bonne... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 14:34 | |
| - Winnie a écrit:
- P..., y'a eu un lâcher d'incompétents chez toi ? Ou alors tu habites un endroit si paumé que c'est là qu'on envoie les gens après une mutation d'office ?
J'allais te dire de déplacer ton intervention dans la rubrique "bêtisier", mais en fait c'est pas drôle.
Remarque chez moi ils en sont encore pour beaucoup à faire les droits constatés dans les AC, alors... si je suis ton raisonnement,je n'ai vraiment pas de chance: depuis plus de trente ans je ne travaille qu'avec des agents comptables betes et incompetents!en effet dans toutes les agences comptables où j'ai exercé, dans differents departements de mon academie, les droits constatés ont toujours été fait à l'agence comptable! c'est toujours le cas actuellement dans mon departement: lors du stage sconet gfe au mois de novembre dernier, seul un college du departement faisait les droits constatés chez lui. nos agences comptables sont dotées d' un demi poste par etablissement rattaché,je ne trouve donc pas anormal que ce travail soit fait à l'agence comptable: un gestionnaire seul dans un petit college de 300 eleves a bien assez d'autres taches pour s'occuper que les frais scolaires. c'est une simple question d'organisation de service qui peut etre prévue dans la convention de l'agence comptable. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7503 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 15:30 | |
| Ben si, pour moi, c'est anormal. Les droits constatés relèvent de la compétence de l'ordonnateur qui constate les recettes et les dépenses. Ce n'est pas de la compétence du comptable.
Et cette histoire de dotation en postes, c'est de la fumisterie. Les postes sont là pour faire le travail de comptabilité générale. C'est tout.
PS: J'ai été gestionnaire seul dans un collège de 300 élèves. Et je faisais les droits constatés. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Dernière édition par Isaac Newton le Ven 10 Avr 2009 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 15:30 | |
| Je précise que mon propos ne vise pas l'ensemble de la profession.
Mais je maintiens que je trouve anormal que dans certains endroits il soit établi comme une règle que les DC soient faits à l'AC. La constatation, c'est un boulot de compta ordo, pas de d'agence comptable.
Cette responsabilité relève de l'ordonnateur, et si je peux concevoir à cette règle des exceptions pour tenir compte de particularités bien spécifiques à un EPLE, encore que je pense que ce doit être provisoire, je ne cautionne en rien le fait de refiler le bébé à l'AC sous prétexte que "les dotations en personnels font que" (d'ailleurs les textes expliquant des répartitions comme ça, je veux bien que tu me les transmette si tu les as) ou encore "on a toujours fait comme ça". Et quand tu dis que cela peut être prévu dans la convention d'agence comptable, je dirais même plus : quand cela arrive, cela DOIT être prévu. J'ajoute que qui dit transfert d'une partie du travail ne dit pas transfert de responsabilité... (voir le post initié par Lina avec les interventions sur les "fondés de pouvoir").
Enfin tu évoques le problème des gestionnaires seuls : dans les petits établissements, les secrétariats peuvent faire le plus gros du boulot, car quand on a un comme dotation en personnels administratifs pour un collège poste de B + un poste de C, il est anormal que le B se farcisse tout le boulot "dit" d'intendance à lui tout seul. Le plus compliqué pour les DC c'est pas la constatation, qui prend à tout casser 1/2 journée par trimestre, et encore, en cas de bug, mais la saisie des bourses et des RIB, et des RO. Tout ça, le secrétariat qui gère les conventions de stage et les exclusions, et a donc les infos avant le gestionnaire, peut tout à fait le faire.
Je terminerai en disant que ce qui pose souvent des problèmes dans les petits établissements, ce ne sont pas les DC mais les encaissements qui prennent du temps. Mais c'est là que le gestionnaire a une marge de manoeuvre : les encaissements ne sont pas de son ressort, sauf en cas de régie, mais une régie ça se refuse. C'est AMHA là-dessus qu'il faudra négocier à l'avenir pour avoir du personnel dans les ER à l'heure des regroupements comptables aberrants. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 15:52 | |
| - Winnie a écrit:
- C'est AMHA là-dessus qu'il faudra négocier à l'avenir pour avoir du personnel dans les ER à l'heure des regroupements comptables aberrants.
ça veut dire quoi ce truc ? j'ai déja vu ça posté par l'IZ, j'ai essayé de décoder mais pas moyen. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 15:59 | |
| tout à fait d'accord avec Winnie. Les droits constatés c'est l'ER. Les encaissements et la totalité du recouvrement peuvent être confiés à l'AC si le gestionnaire est tout seul. On peut juste faire un mandat pour le gestionnaire pour qu'il fasse transiter les espèces (dans des enveloppes par encaissement avec les références) et les chèques, et une avance menues dépenses, pour les menues dépenses (et pour faire la monnaie le cas échéant). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 16:01 | |
| Pour gestionerfdeboeuf : AMHA = à mon humble avis. Enfin, à mon humble avis, hein. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 16:05 | |
| - Grincheux a écrit:
- Pour gestionerfdeboeuf : AMHA = à mon humble avis. Enfin, à mon humble avis, hein.
Merci, vous êtes fort urbain. Et pour m'en meler encore un peu, par chez moi les DC sont fait dans chaque ER, jamais à l'AC. | |
|
| |
Ges' ****
| |
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... Ven 10 Avr 2009 - 16:08 | |
| - Gestionerfdeboeuf a écrit:
- Merci, vous êtes fort urbain. Et pour m'en meler encore un peu, par chez moi les DC sont fait dans chaque ER, jamais à l'AC.
Ouais ben heureusement, sinon, t'es plus mon copain ! PS : t'en es où de ta demande de mutation ? Envoie-moi un MP si tu veux des infos._________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Ges' ****
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportements excessifs , voire caractériels ... | |
| |
|
| |
| Comportements excessifs , voire caractériels ... | |
|