Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages et compagnies low cost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:46

Bonjour,

Nous passons pour nos 2 voyages en Allemagne et en Angleterre par une agence de voyages.
Celle-ci nous réserve des billets d'avion sur une compagnie low cost : easyjet pour ne pas la citer.
Tout se passe bien sauf les papiers nécessaires au paiement de l'acompte et du solde.
Acompte payé sur la base du contrat de réservation : mon comptable dit OK
Pour le solde, c'est plus compliqué : j'ai juste un contrat de réservation de vol avec un numéro unique pour tous les billets.
Mon AC me dit qu'il faut des billets électroniques individuels.
A t-on le droit de payer le solde sur la base de ce doc de réservation.
L'agence est très sérieuse et je sais qu'il n'y a pas de problème ; ce sont juste des problèmes administratifs et comptables!!Wink
Sinon, cela voudrait dire qu'on ne peut passer que par A ir France qui délivre ces billets individuels : mais plus cher donc pas de voyage (ce qui me simplifierait la tâche par ailleurs !).
Mon AC doit appeler la cellule juridique de notre Rectorat pour avoir plus de précision.
Si vous avez des infos ou des commentaires, ça m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:51

nous sommes passés pour un voyage par air france et avons eu également un contrat commercial + une attestation de vente avec un numéro unique pour l'ensemble du groupe, pas de billets individuels, cela n'a pas posé de soucis à l'AC !
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:55

L'agence de voyage vous a remis les documents nécessaire aux voyages ?
si oui le CE certifie le service fait et l'AC paye
Revenir en haut Aller en bas
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:47

Que j'aime ces réponses imples et de bon sens..
Mon AC serait-il d'une race pointilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
AC- frai
Invité




voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:10

C'est une agence française? car agence étrangère, danger sur les garanties.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:41

L'agence de voyages fournit une prestation, en l'occurrence un voyage pour un groupe d'un nombre de personnes déterminé. Du moment que la facture indique précisément quelle sera la prestation, en ce qui concerne le transport de tel endroit à tel autre par tel moyen pour tant de personnes, aucun agent comptable n'est fondé à décider que seuls les billets d'avion IATA par ailleurs en voie d'extinction seraient valables à ses yeux.

Demande à l'agence de voyages une facture de solde bien rédigée, et soumets le mandat, après avoir expliqué à l'ordonnateur que vous n'allez pas vous laisser mettre des batons dans les roues aussi stupidement.

Je suggère à N@n@rd et à tous les forumeurs une commission slogan pour trouver un nom synthétique à ces comptables ch..ts qui inventent des règles à la khon pour emn.uyer le monde, alors qu'on a déjà bien assez de chats à fouetter comme ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages et compagnies low cost Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Peche melba
.
.
Peche melba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/02/2008

voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:06

Je l'entendais bien de cette façon. Surtout que c'est une agence française très sérieuse avec laquelle il est agréable de travailler.
Cela ma chagrinerait de m'en passer pour des problèmes comptables qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages et compagnies low cost Empty
MessageSujet: Re: voyages et compagnies low cost   voyages et compagnies low cost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages et compagnies low cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets avion Low Cost et carte bleue
» Avis transporteur LOW COST
» Régies voyages-Achat billets SNCF /Avion etc.. sur internet
» Reglement de titre de transport sur le net - Low cost
» Achats billet compagnie low cost sur internet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: