ouverture de chapitre sur GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture de chapitre sur GFC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Help me!
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:12

Bonjour à tous,

C'est ma 1ère année en tant que gestionnaire (1ère année dans l'EN par la même occasion!). Jusque là, j'ai réussi à gérer pas trop mal je pense mais là je suis pas sur de moi du tout...

Au moment du budget 2009, mon tuteur m'a dit de ne pas ouvrir certains chapitres pour lesquelles on avait pas d'idée du montant des subventions (J6 / N3 / N81) et qu'on les ouvrirait le moment venu... soit...
Le moment est maintenant venu de les ouvrir mais je ne sais pas comment faire! Il m'a juste dit "tu n'as plus qu'à les ouvrir" et est parti vers d'autres aventures...

Pouvez-vous m'expliquer comment faire? par DBM? je me sens tout idiot de flancher la-dessus mais c'est ma réalité... j'ai encore beaucoup à apprendre!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:16

il faut que tu ouvres les subventions par DM 24. Le tutorat c'est une année !!! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:17

Vous pouvez ouvrir ces crédits par DBM type 24.

Le conseil de votre tuteur n'est pas le bon, ceci dit. Il est recommandé depuis 2 ans d'ouvrir tous les chapitres susceptibles d'être utilisés en cours d'année. Il faut dans ce cas estimer au plus juste ce que pourraient être les montants des subventions allouées. C'est une demande de l'Inspection Générale afin d'éviter les trop gros écarts entre budget initial et compte financier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:29

Isaac Newton a écrit:
Vous pouvez ouvrir ces crédits par DBM type 24.

Le conseil de votre tuteur n'est pas le bon, ceci dit. Il est recommandé depuis 2 ans d'ouvrir tous les chapitres susceptibles d'être utilisés en cours d'année. Il faut dans ce cas estimer au plus juste ce que pourraient être les montants des subventions allouées. C'est une demande de l'Inspection Générale afin d'éviter les trop gros écarts entre budget initial et compte financier.

forum
Effectivement, c'est juste le principe de sincérité qu'un certain nombre de collègues avaient rayé de leur référentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:33

Attention. Ces chapitres ont souvent des crédits qui nécessitent une DBM 3.

Avec quels crédits voulez-vous les ouvrir ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Help me!
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:43

Ce sont en partie des crédits globalisés d'état, des crédits pour nos actions volontaires du CG et des reliquats de 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Help me!
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:44

Oups, j'ai validé mon message précédent trop tot!

Je sais donc que pour les crédits globalisés, la répartition doit se faire avec vote du CA mais pour le reste??!!??
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:49

la répartition des crédits par vote du CA nécessite une DBM de niveau 3... Donc, tu ne peux pas la réaliser si le CA ne s'est pas prononcé.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Help me!
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:58

Merci,

Et pour mes reliquats 2008?

DBM 24?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:18

Normalement les reliquats de classe 4 font l'objet d'une DBM 2. Cependant je crois que certaines académies demandent un nouveau vote du CA pour les reliquats de crédits globalisés ; ce que je trouve anormal.
Pour les subventions affectées c'est DBM 2.
Pour les nouveaux crédits globalisés, DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Help me!
Invité




ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:30

Merci beaucoup!

Je m'atelle de suite à mes reliquats alors!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de chapitre sur GFC Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC   ouverture de chapitre sur GFC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de chapitre sur GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de crédits - chapitre J2
» Classe bilangue -ouverture de crédits - quel chapitre?
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» Chapitre R88
» Chapitre 75

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: