Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attachés -première nomination-vos témoignages

Aller en bas 
+22
quattro
peky
piper
entropie
Lucile
grivalou08
margotte
Aggiemack
néthou
débit à gauche
LMDV/LG
barbule
Isaac Newton
Hippos
pj
copacabana
sainte barbe
GFC
reglisse42300
L'intendant zonard
V.M.B
patrick 85
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:22

Le ministère m'affirme qu'il y a des tas d'attachés qui se retrouvent très loin de leur famille, avec au moins 3 ou 4 enfants. Savez vous à travers ce que vous voyez dans vos régions si cette affirmation est véritable ou ne sert qu'à faire passer la pilule......? Surtout sans noms, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:26

1er poste attaché: 550 bornes, marié 3 minots, l'ainé 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:32

V.M.B a écrit:
1er poste attaché: 550 bornes, marié 3 minots, l'ainé 14 ans.
Avec retour rapide?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:08

Si tu es dans le VdM "pour l'instant", tu peux y rester sans problème en tant qu'attaché, l'Académie de Créteil n'étant généralement pas réputée pour l'encombrement des demandes de mutations inter. Mais si tu veux te rapprocher du neuf-trois, on pourra faire quelque chose aussi. geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attachés -première nomination-vos témoignages Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:17

L'intendant zonard a écrit:
Si tu es dans le VdM "pour l'instant", tu peux y rester sans problème en tant qu'attaché, l'Académie de Créteil n'étant généralement pas réputée pour l'encombrement des demandes de mutations inter. Mais si tu veux te rapprocher du neuf-trois, on pourra faire quelque chose aussi. geek
Non........Mais si toi, tu veux muter dans le VDM, mon poste est dispo.....Je me casse......
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:29

1ère nomination en tant qu'AASU il y a une dizaine d'années. Je me suis retrouvée à 600 bornes de chez moi malgré un très bon classement au concours. J'avais mis dans mes choix (à l'époque on faisait des voeux avant l'affectation) 4 académies "complètes" Lyon, Dijon, Grenoble, Clermont et j'ai eu Reims... J'ai eu mon affectation le 28 août pour une prise de poste le 1er.
Mais j'étais jeune et sans enfants Smile et le poste s'est avéré super sympa (du coup j'ai renoncé aux IRA qui m'ont appelée sur LC le 4 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:15

envoyé à 250 km de lyon à la sortie de l'IRA cheers
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:22

première nomination en tant qu'AASU issu du concours externe à 500 bornes de chez moi, marié un enfant en bas age et un deuxième en cours de fabrication à l'époque. J'ai pu me rapprocher au bout d'un an. Mais je crois que c'était un coup de Bol : le poste où j'ai atterri n'était a priori pas très demandé.
Revenir en haut Aller en bas
copacabana
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:31


  • Lauréat concours interne AASU liste complémentaire nommé 20/09/2003 dans la ville où j'habitais sur un poste de comptable en zep. Difficile, mais beaucoup de bol !
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:35

Moi j'ai choisi la forêt et une petite AC - pas de volontaire et aux confins des forêts d'Andaine, de Perseigne et d'Ecouves... tranquille, tranquille ! de l'histoire ancienne donc !

Il n'y a qu'en 1er poste CASU que je n'ai pu obtenir un voeu , tout le reste du temps j'ai pu me balader en demandant des postes en friche, décriés... et bien souvent je me suis demandé pourquoi : il suffisait de peu de choses pour changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:01

1er poste attaché : 400 bornes, marié mais sans minots.
Mais en sortant de l'IRA, j'aurais pu avoir sans problème un poste au même endroit que ma femme, vu qu'elle bossait en région parisienne. Notre choix d'éloignement était stratégique : obtenir le rapprochement de conjoint pour elle dans les deux ans. Si ça ne marchait pas, j'étais sûr de pouvoir la rejoindre à Paris Wink
La stratégie a payé puisqu'elle a obtenu sa mutation en province sur rapprochement de conjoint dès l'année suivante !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:15

première affectation : en seine- saint- denis, mais j'y étais déjà depuis 7ans en tant que sasu.

vive la banlieue nord
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:27

1er poste: 700 km de mes 2 poissons rouges. Pas marié mais des tas de groupies inconsolées et inconsolables.

Moi, je me suis consolé en créant un deuxième fan-club à l'autre bout de la France. 8)

Mais j'ai rien pu faire pour mes poissons rouges, qui ont sauté hors de leur bocal, désespérés... No Galilée, Copernic, vous me manquez tellement... Crying or Very sad

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:35

patrick 85 a écrit:
Le ministère m'affirme qu'il y a des tas d'attachés qui se retrouvent très loin de leur famille, avec au moins 3 ou 4 enfants. ...
1er poste d'attaché à l'issue du concours externe . J'étais jeune et sans enfants, mais nommée à 600km de mon chez moi , qu'il m'a fallu trois ans pour rejoindre pale
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:54

Quand je lis ces nostalgiques et terribles histoires de premières affectations, je me dis que j'ai eu une chance extraordinaire à l'issue du concours d'être nommé à 4 arrêts de bus de mon ancien logement (ancien parce qu'après et encore maintenant, mon logement est dans mon travail, c'est bien pratique!).

Oui, quelle chance d'habiter le 9-3 et d'obtenir un joli LP indus en ZEP, agence comptable, non pourvu depuis des mois et par ailleurs en reconstruction, je ne m'en rendais pas compte avant de comparer avec ce qui aurait pu m'arriverAttachés -première nomination-vos témoignages Icon_cheers.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:18

concours externe quand il existait encore et première nomination mi-septembre à 800 km de chez moi. Dans mes voeux, dans l'ordre académie de Bordeaux, de Toulouse et de Montpellier, et j'ai eu Amiens ! (j'avais demandé Biarritz en premier voeu, pour le fun).
Bon, j'étais à 10 km de la mer, ça m'a fait patienter pendant 3 ans avant de pouvoir rentrer. Et le 10 juin 2004 reste un des plus beaux jours de ma vie ! (et une cuite mémorable bien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:45

Première nomination pas probante pour les autres : j'ai été nommé en cours d'année à la fin du service national. Oui, ça existait encore de mon temps. b2

Ce poste était naturellement affreusement mal situé par rapport à mes voeux pourtant pas embêtants, mais c'était LE poste disponible ce jour-là précis par départ en retraite.

Dire que ça aurait pu être celui d'attaché NG logé à Henri IV ou quelque chose de ce genre, j'ai pas eu de chance... abg

Après, j'ai compris mon intérêt, j'ai demandé un poste affreux du neuf-trois, et huit ans plus tard je suis encore vivant. Comme quoi on survit vraiment à tout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attachés -première nomination-vos témoignages Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:08

Concours externe d'attaché, sur liste complémentaire; d'où nomination totalement imprévue mi-septembre sur poste d'AC (ZEP du 9-3) non encore pourvu (tu m'étonnes !), arrivée par télégramme à 800 Km de là le vendredi après-midi, et rattrapant en chemin l'étudiant en partance pour un week-end de montagne que j'étais, pour se retrouver dès le lundi matin au boulot comme jeune attaché. Rude, mais formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:51

Nommée sur 1er poste ADAENES (mais nombreuses années Ed. Nle) dans l'établissement que je désirais, dans le 9 "cube", difficile pendant plusieurs années, mais assez proche de chez moi, donc par rapport aux précédents témoignages, j'ai eu de la chance...

Ne sacrifiez pas votre vie de famille, pas totalement du moins, le métier est déjà prenant, on a besoin de retrouver les siens, qui sauront vous épauler dans les moments d'interrogation.

Bon courage à ceux qui s'en éloigneront, c'est leur choix et je le respecte, je n'en aurais pas eu le courage.
flower FELICITATIONS A TOUS LES ARRIVANTS flower
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:51

J'ai quitté la région "où il ne pleut que sur les c..." pour un IRA très méridional (Liste principale de justesse, donc je n'allais pas me plaindre), ce qui m'a permis de mettre fin à une histoire qui aurait due être finie depuis longtemps. Ensuite 5 ans au pays des betteraves, puis un retour raté et 5 ans là où les vikings débarquèrent, et enfin ... E.T. rentré maison. Mais bon, j'ai rencontré mon chéri "dinch'nor" où un sort funeste l'avait exilé au sortir de son IRA maritime, et nous avons fait tout ce chemin ensemble, les enfants naissant au gré des étapes, en bons enfants de fonctionnaires.
Pour Patrick, je dirais, prospecte, appelle le rectorat, les étab dans la zone qui t'interesse, il y a peut-être quelqu'un qui compte demander sa mut. J'ai déjà trouvé 3 pistes en essayant çà. (Non, je ne les dirai pas, c'est mon secret, na ! )
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:02

Pas mariée et sans enfants, nommée en premier poste d'attachée externe à 970 kms de chez moi, sous la pluie et la grisaille. 2 premiers mois de déprime, mais 5 années pourtant très sympas par la suite. Bon ok il a fallu 5 ans pour redescendre dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:16

concours externe, nommée à 630km de chez moi, en région parisienne où j'ai passé 3 années très formatrices et dans une bonne ambiance.
Je suis revenue au bout de 3 ans à moins de 80 km de ma ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:49

Célibataire sans enfant, j'ai intégré l'IRA de Metz situé à 350km de chez moi en 2002. Sorti d'IRA et direction les Ardennes situées à 150km de chez moi... Et, désormais, après 5 ans dans le pays vert, installation à 1000km de chez moi dans l'académie de Montpellier... Par choix, je ne veux absolument pas revenir vers mes origines. Les aléas de la vie font qu'aucun déménagement n'a posé de problème puisque ma situation me l'a toujours permis...

Alors que nombre d'entre nous souhaitent revenir vers leurs origines, je m'en éloigne de plus en plus ! lol! Mais c'est un choix

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:45

Concours externe, nommée en 2006 au pays des betteraves à 700 bornes de
mes montagnes natales que j'ai rejoint 5 ans plus tard avec 3 picard
dans mes bagages (mari + 2 BB !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:40

Aprés 20 ans de cat C et B dans une entreprise publique ayant changée de statut, de nom en poste à Lyon depuis 2 ans concours des IRA formation à Lyon jocolor

Ensuite: Nomination en Nièvre sur une AC avec internat et avec 3 collèges rattachés.
Travail interressant mais CE bof bof et OEA lourds trés lourds, pB pour les remplacements etc.
800km/chaque WE pour rejoindre ma famille en Lozère (CA prévu le vendredi soir par un C... de CE).

Mutation rapprochement époux en Lozère au bout d'un an (je pouvais difficilement envisager de rester plus longtemps) à 30m du logement familial:cheers: .

Nouveau départ 2 ans aprés sur PRP au CROUS de Montpellier. Moins d'un an d'attente en rapprochement époux mais cette fois c'est mon épouse qui l'avait sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:21

hello peky

tu es à MONTPELLIER?
cà m intéresses
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:52

Formation à l'IRA de Lyon, à + de 500km de la famille sur la façade Atlantique. 1er poste à Montluçon, la distance est réduite quasiment de moitié (enfin ça fait toujours 300km). Heureusement, pas de charges de famille, ça facilite les choses). Je pense néanmoins aux collègues, surtout à ceux qui venaient de loin, voir les enfants (souvent en bas âge) le WE, on ne prend souvent pas conscience des avantages du célibat.

FG
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:22

Habitant Lyon au moment où j'ai passé le concours pour rentrer aux IRA. J'ai été affecté à l'IRA de Lille.... Et depuis 5 ans je suis dans mon EPLE de la banlieue lilloise........ Pour moi passer l'ira ma permis de rentrer dans ma région........
Revenir en haut Aller en bas
Edelweis
.
.



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 04/04/2006

Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:31

Habitant proche de la Suisse, mon épouse bougnate (auvergnate)après une année d'IRA à Lyon nous avons réussi à trouver deux postes d'attachés Ed Nat proches mais en pleine Beauce. Un collège pour elle, et une agence comptable pour ma pomme. Au bout de 7 ans, 3 enfants, congé parental de la maman, puis dispo,retour de la famileau milieu des sapins pour moi seul, mon épouse restant affecté sur Orléans. Dur dur pour elle de retrouver un poste. Mais heureusement, nous habitions ensemble et mon épouse jouait les mamans modèle (à la fin, elle en avait marre de ne pas mener une vie professionnelle).Cela a fini par marcher la 8ème année avec de la chance et surtout un poste dont personne ne voulait proche du mien. Depuis galère galère...
Un conseil, ne pas hésiter à interroger le rectorat après les mouvements. Il reste toujours des postes non pourvus même si ce sont les moins folichons de l'académie
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:24

sensiblement comme les autres : ira nantes, puis parachutage (non doré) en zep de région parisienne, soit 900 km de mon home sweet home... ma femme a suivi (chanceuse, elle est dans le privé), un bout de chou est arrivé


mais qu'elles sont loin nos pyrénées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachés -première nomination-vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Attachés -première nomination-vos témoignages   Attachés -première nomination-vos témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachés -première nomination-vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: