Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Licence Windows

Aller en bas 
+7
momo
Pompon
nikkko
coffeeman
cerveau lent peresevere
BB Breizh
neufcinq
11 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:30

Bonjour,

je vais devoir acheter deux ordinateurs et je posais des questions quant aux licences informatiques.
Existent-ils des licences globales Windows avec des tarifs négociés par le MEN, ou les rectorats ? Vu le prix, ça me fait un peu mal quant même ...
Avez-vous essayé les logiciels Open Office ? Ce n'est apparemment pas mal, mais est-ce totalement compatible avec Office Windows ? J'avoue que la gratuité me tente pas mal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:38

Actuellement, dans l'Académie de Rennes, les services informatiques du Rectorat veulent à terme nous "équiper" uniquement avec les logiciels Open Office qui sont totalement compatibles avec nos applications, comme le sont les logiciels Windows, mais avec l'avantage de la gratuité!
En outre, il me semble que notre collègue IZ pourra t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 22:49

open office tu peux enregister au format .doc etc " enregister sous.."
testé et conseillé pour ceux qui ont pas de suite bureautique
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Moins cher exemple camif 57 euros la version standart avec word excel powerpoint et outlook ( l 'organiser pas le simple express)
http://www.camif-collectivites.fr/wwwsurf/pages/infos_produits/pdf/D7815R.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:39

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de licence global pour acheter windows, alors qur tout PC est vendu avec un logiciel windows inclu, ce qui réprésente d'ailleurs la part "la pièce" la plus cher du PC.

Pour windows, il n'y a pas de question à se poser, tu n'as pas le choix ça t'es imposé par le constructeur.

Par contre, pour les logiciels open oofice il n'y a pas de pb à ma connaissance pour les utiliser avec windows. Ils sont fonctionnels, mais quand on a connu word ou excel, il faut un petit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 8:11

coffeeman a écrit:

Pour windows, il n'y a pas de question à se poser, tu n'as pas le choix ça t'es imposé par le constructeur..
Certaines boites font des configs sans système d'exploitation (RDC par exemple), ce qui te laisse le choix d'y mettre du linux (mais à mon avis tu aurais quelques problèmes avec tes collègues s'ils n'ont pas leur environnment habituel made in bill gates...)

coffeeman a écrit:

Par contre, pour les logiciels open oofice il n'y a pas de pb à ma connaissance pour les utiliser avec windows. Ils sont fonctionnels, mais quand on a connu word ou excel, il faut un petit temps d'adaptation.
Même remarque que précédemment, le gratuit c'est très bien, mais j'ai l'impression que les personnels d'intendance sont les seuls de l'EN à accepter ce genre de petits changements...
Plusieurs fois j'ai essayé et à chaque fois ça donne ça :
L'intendant : "je vais vous donner open office, c'est la même chose mais en gratuit"
Mme X "oui mais moi je suis habitué à excel"
l'intendant : "oui, mais c'est absolument identique à qq détails près vous savez..."
Mme X "oui mais moi je suis habitué à excel"
....
L'EN n'est pas un milieu ou on peut facilement changer les habitudes, mais ça c'est loin d'être nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 8:29

nikkko a écrit:

L'intendant : "je vais vous donner open office, c'est la même chose mais en gratuit"
Mme X "oui mais moi je suis habitué à excel"
l'intendant : "oui, mais c'est absolument identique à qq détails près vous savez..."
Mme X "oui mais moi je suis habitué à excel"
....
L'EN n'est pas un milieu ou on peut facilement changer les habitudes, mais ça c'est loin d'être nouveau...

Rolling Eyes Ben vi, c'est la même chose dans mon p'tit collège; après ça, on se retrouve à émarger chez Bill. On peut acheter des licences "un peu" moins chères via le contrat Select entre Microsoft et le MEN
http://moderato.tice.ac-orleans-tours.fr/tice/Ressources/logiciels/
MAJ pour XP pro : 55.18 H.T.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 11:38

à l'ugap le pack office education est à environ 81€
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Ce que j'entendais   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:42

par licence globale : une licence pour l'ensemble de l'établissement. Il me semblait avoir entendu cela quelque part.

Effectivement, il existe des ordinateurs vendus sans Windows : on y met ce qu'on veut comme système d'explitation.

Mais apparememnt, cela traumatise beaucoup : j'ai commencé à tater le terrain et le retour est loin d'être positif. Je n'ai pas forcemment envie de me batter pour ça, j'ai d'autres priorités. Tant pis, Bill sera un peu moins pauvre ....
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:08

Attention pour les genzen réseau il faut (chez nous du moins ailleurs je connais pas, mais ailleurs est-ce meilleur ?) du Xp pro et pas du XP family.
Avant moi izon acheté UN PC XP family chez DARTY et j'ai dû acheter la mise à jour vers XP PRO.
chez Darty tu trouveras jamais du XP PRO et du coup on paye plus cher la différence [( pc avec family + nécessité d'acheter la mise à jour ( camif d'ailleurs..)]
pour LINUX , le réseau est linux et c'et tout, c'est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:52

OpenOffice est parfaitement fiable et efficace en situation de production, mes intendances en sont la preuve active ! Il n'y a aucune raison de payer même dix euros quand on a un outil d'une telle qualité pour zéro. Strictement aucune.

Les anciens documents MS peuvent parfois être rendus avec de faibles différences dans la mise en page, pas plus. Les graphes d'Excel seront à regénérer sous OOo, et encore si ça se trouve ils marchent depuis la version 2. Comme je suis OOo depuis 1999, forcément j'ai oublié le problème...

Quand j'exporte à l'attention de malheureux correspondants qui sont encore racketés par le monopole mondial (ce qu'on peut décider de faire en standard au lieu d'utiliser le format OpenDocument rendu obligatoire par les gouvernements belge, mexicain, péruvien, du connecticut et j'en passe et des meilleures), jamais personne ne m'a signalé la moindre bizarreté dans ce que je transmettais.

Ex. je reçois des tableaux (assez complexes) MS Excel de ma Dafco sur les comptes du Greta, je les modifie avec OOo, et je les renvoie au format Excel, personne ne s'en rend compte.

Pour le système d'exploitation, après les serveurs qui sont maintenant dans les habitudes, le prochain "marché" Linux dans les EPLE ça sera les machines en libre service, comme au CDI. Elles sont indéboulonnablement stables, on les oublie et on peut s'occuper d'autre chose que réinitialiser tous les 15 jours les fonds d'écran idiots ou pire. En salles de cours ça sera plus long ; pour les bureaux plus difficile encore, et quand au cas particuliers des secrétariats de chef d'établissement, je suppose qu'à l'horizon 2050 on devrait en convaincre une petite partie d'abandonner Word 97.

peresevere a écrit:
pour LINUX, le réseau est linux et c'et tout, c'est invisible.

Holala, il nimportnawake dur, le collègue ! Linux est parfaitement capable de dialoguer en réseau avec n'importe quelle machine, de l'ENIAC au dernier Mac de luxe en passant par les assistants de poche. L'utilitaire SAMBA est là pour organiser les relations réseau avec le monde Windows, et un samba Linux fait ça nettement plus fiablement qu'un Win server acheté hors de prix + payer pour chaque poste qui aurait le culot encore de venir s'inscrire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
latise B
.
.
latise B


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:40

salut
je plussoie sur ce qui a été dit sur OpenOffice
j'ai pratiquement réussi a virer microsoft office de tous les
PC du bahut

pour ceux qui ne savent pas, on peujt aller faire ses courses sur
http://www.framasoft.net/

il y a plein de petite sucreries


sinon, il me semble que XP family fonctionne avec Novell
en tout cas j'ai réussi avec le PC du CPE

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:53

latise B a écrit:

sinon, il me semble que XP family fonctionne avec Novell
en tout cas j'ai réussi avec le PC du CPE
Smile

Comment, tu as aidé un CPE ! Shocked
Vade retro de ce forum !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 19:23

Haro ! Haro !

Mais cela dit le collègue latise B (la bétise en verlan ? :face: ) est déjà en très mauvaise posture, si je prends garde à son avatar, qui s'inscrit furieusement dans la lignée du fil des dents de l'amer

VI, je vais te faire une révélation affreuse : le site Framasoft, là, et bin il est administré par un PROF !!! De maths ! Si, comme tu me lis ! Dingue, non ? Ces gens-là sont capables de tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:18

+1 pour OOo.
Je viens de me mettre à la version 2.0 (la précédente ne m'avais pas emballé) et, comme dit l'IZ, je ne comprends vraiment pas comment on peut encore dépenser le moindre centime pour word-excel-powerpoint.
Pour access, ça peut encore se comprendre, il est plus puissant. Mais ça ne durera pas, vu les progrès faits par OOo ces dernières années.

En tous cas ici, l'IA est encore tout packOffice mais le changement est annoncé : les prochaines machines ne seront équipées que d'OOo.

Mais je m'éloigne du sujet, désolé...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Windows Empty
MessageSujet: Re: Licence Windows   Licence Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: