| remboursement frais stage à un élève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 10:05 | |
| Payer vous directement à l'élève ou demandez-vous l'autorisation à la famille. Dans la mesure où la famille en a la charge j'aurais tendance à demander l'autorisation mais j'ai peur de me compliquer la vie pour rien. | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 10:24 | |
| Elève majeur ou mineur. Pour un mineur je paye au responsable de l'élève. | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 14:27 | |
| élève majeur Ce qui ne veut pas dire qu'il est son indépendance financière | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 14:47 | |
| Il est majeur, donc il est responsable juridiquement et financièrement. Après, ce qui se passe entre lui et sa famille, c'est leur problème. Si tu verses à la famille et que le jeune a avancé lui même ses frais de transport et autres parce que "t'es majeur, tu te dem...de", il risque de ne pas être content si tu rembourses les parents indignes. Dans un souci d'em...betement minimum, il vaut mieux avoir les parents qui rouspètent que le jeune majeur qui porte plainte. | |
|
| |
raymss .
Nombre de messages : 88 Localisation : Vallée du Rhône Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 14:53 | |
| Je dirais plutôt que si on se réfère au paiement des bourses, élève mineur ==> responsable légal élève majeur ==> possibilité de verser à l'élève sur présentation d'une autorisation signée du responsable légal. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 15:26 | |
| On peut s'inspirer de ça : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/boursesamajeur.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 16:38 | |
| j'avais effectivement le parallèle avec les bourses en tête. d'un autre coté la convention de stage n'est pas signée par les parents | |
|
| |
Gars du Doubs ***
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève Mar 24 Mar 2009 - 16:42 | |
| - margotte a écrit:
- Il est majeur, donc il est responsable juridiquement et financièrement. Après, ce qui se passe entre lui et sa famille, c'est leur problème. Si tu verses à la famille et que le jeune a avancé lui même ses frais de transport et autres parce que "t'es majeur, tu te dem...de", il risque de ne pas être content si tu rembourses les parents indignes.
Dans un souci d'em...betement minimum, il vaut mieux avoir les parents qui rouspètent que le jeune majeur qui porte plainte. Pas si simple, mon prédécesseur a du repayer une bourse à la mère qui officiellement avait la charge de la fille majeur. Je suis en train de terminer de recouvrer auprès de la demoiselle la bourse. C'est chouette la vie de famille. Presqu'envie de conseiller à la fille d'attaquer la mère pour qu'elle lui verse une pension | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remboursement frais stage à un élève | |
| |
|
| |
| remboursement frais stage à un élève | |
|