Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 collectivité et dp : quels modes de paiement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dubitati
Invité




collectivité et dp : quels modes de paiement ? Empty
MessageSujet: collectivité et dp : quels modes de paiement ?   collectivité et dp : quels modes de paiement ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:53

Ma collectivité souhaiterait organiser les modalités de paiement de la DP : est ce ds son droit ? quand les comptables seront ils tenus d'accepter le paiement par CB ?
la collectivité peut elle prévoir les modalités de paiement sans les accords de chaque AC ? jusqu'à quel moment un gestionnaire peut il organiser les modalités de règlement dont les échelonnements sans empieter sur la compétence de l'AC ?
Je recherche des éléments précis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

collectivité et dp : quels modes de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: collectivité et dp : quels modes de paiement ?   collectivité et dp : quels modes de paiement ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:30

Le gestionnaire ne peut pas
l'échelonnement relève de la compétence du comptable. Maintenant tant que les gestionnaire de mes établissement arrive à recouvrer la DP je ne les emmerde pas avec des échelonnements qu'ils ont "accordés" question de confiance.
Pour le CG qui veut organiser le paiement il lui suffit de reprendre la gestion de la dp en direct et de confier le recouvrement au TP du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

collectivité et dp : quels modes de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: collectivité et dp : quels modes de paiement ?   collectivité et dp : quels modes de paiement ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:49

Citation :
Ma collectivité souhaiterait organiser les modalités de paiement de la DP : est ce ds son droit ? quand les comptables seront ils tenus d'accepter le paiement par CB ?
Tiens, une collectivité précurseur Exclamation , dans quelle région ?
Effectivement, je vois mal comment cela pourrait se faire sans l'accord des comptables (encore en place à l'EN...). Et comment réagissent les collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

collectivité et dp : quels modes de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: collectivité et dp : quels modes de paiement ?   collectivité et dp : quels modes de paiement ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:22

En discutant avec quelques trésoriers municipaux, j'avais depuis longtemps l'impression que les collectivités décidaient sans trop s'occuper de l'humeur du comptable...

Je viens d'assister en direct à l'entretien rapide du SG de la commune où le maire est un poids lourd politique avec le trésorier. La réponse du T c'est oui, oui, oui, oui...

Les CT ne doivent même pas s'imaginer qu'un comptable puisse émettre un avis sur la perception des frais de pension par CB...et si elles fournissent le règlement du SAH alors les modalités de perception des frais scolaires relèvent de leur initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collectivité et dp : quels modes de paiement ? Empty
MessageSujet: Re: collectivité et dp : quels modes de paiement ?   collectivité et dp : quels modes de paiement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collectivité et dp : quels modes de paiement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double paiement: quelles écritures et quels comptes ?
» circulaire n° 2015-228 du 13-1-2016 FRAIS DE DEPLACEMENT
» Tutorat -modes de fonctionnement -
» Voyages : quels OR ?
» Aide à nouveau futur gestionnaire et modes opératoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: