réserves virtuelles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réserves virtuelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greta+
Invité




réserves virtuelles Empty
MessageSujet: réserves virtuelles   réserves virtuelles EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:30

Je suis comptable d'un GRETA depuis peu et je ne comprends pas comment je peux avoir des réserves disponibles de 450000 euros et pas assez de trésorerie en fin d'exercice malgré 750000 euros d'encaissement sur l'exercice, pour 1M d'euros de dépense...

Où est l'erreur ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

réserves virtuelles Empty
MessageSujet: Re: réserves virtuelles   réserves virtuelles EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:01

les reserves se créent au fur et à mesure par la contraction des 6 et des 7 en fin d'exercice
quand 7 est plus grand que 6 il y a augmentation des reserves de l'établissement puisque les dépenses sont inférieures aux recettes
et vice versa donc
mais si les 7 ne sont jamais encaissées la réponse est dans le titre c'est du virtuel
la vraie question est de connaitre le montant de la colonne débit de la classe 4

_________________