Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte épargne temps

Aller en bas 
+7
V.M.B
margotte
barbule
Vieil intendant
Magali
coffeeman
BB CASU
11 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:11

Je souhaite ouvrir un compte épargne temps. Dois-je l'ouvrir avant le 31/12 ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:17

Regarde sur la circulaire Rectorat que tu as dû recevoir.

Chez nou sla date butoir est bien le 31/12/08.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:14

coffeeman a écrit:
Regarde sur la circulaire Rectorat que tu as dû recevoir.

Chez nous la date butoir est bien le 31/12/08.
A quelle date ton rectorat a émis sa circulaire ? Parce que nous, on surveille de près le bulletin académique, et rien pour le moment ! Peut-être que le BA paraîtra pendant les vacances (avec une date butoir le 31/12/08 affraid ) ...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:18

Envoyé par mail académique le 09 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
invit.
Invité




compte épargne temps Empty
MessageSujet: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:39

Qui a mis en place le compte épargne temps ? Il y a maintenant possibilité de se faire payer les heures qui figure sur ce compte épargne. Qui a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:39

invit. a écrit:
Qui a mis en place le compte épargne temps ? Il y a maintenant possibilité de se faire payer les heures qui figure sur ce compte épargne. Qui a testé ?
Faut pouvoir justifier que l'on a eu moins de 40 ou 45 (je sais plus) jours de congé dans l'année.
Donc vous faites 50 H hebdo mais si vous avez des vacances c'est perdu.
Vaste fumisterie comme la PFR ou je prends le pari que nous gagnerons des clopinettes.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:50

Vieil intendant a écrit:

Faut pouvoir justifier que l'on a eu moins de 40 ou 45 (je sais plus) jours de congé dans l'année.
....

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/compteepargnetemps.pdf


Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:22

Vieil intendant a écrit:
invit. a écrit:
Qui a mis en place le compte épargne temps ? Il y a maintenant possibilité de se faire payer les heures qui figure sur ce compte épargne. Qui a testé ?
Faut pouvoir justifier que l'on a eu moins de 40 ou 45 (je sais plus) jours de congé dans l'année.
Donc vous faites 50 H hebdo mais si vous avez des vacances c'est perdu.
Vaste fumisterie comme la PFR ou je prends le pari que nous gagnerons des clopinettes.

Concernant le CET, en mettant en place un planning annuel avec 20 jours de congés, c'est possible... Les autres 25 jours sont des RTT, récupérations du temps de travail... et non des congés... Ca fait des années que je dis aux collègues de coullonner le système par ce moyen. Mais on est peu nombreux à l'utiliser... Pourtant, juridiquement, ça tient la route....

Concernant la PFR, je crains que ça soit aussi beaucoup de vent. Je vois l'IFTS, par exemple, non logé, je touche le même montant qu'un APAENES *** du rectorat qui *** !!!! Avec une situation comptable "embrouillée", une nouvelle équipe inexpérimentée, la gestion d'un LGT, d'un LP et d'un GRETA !!! Je ne parle pas de la NBI, la même que celle du voisin LGT 1300 élèves, 3 collège rattachés !!! Et l'IRA, quelqu'un en connait-il les critères de calcul ?

langue

Pas de remarques désobligeantes sur des collègues SVP Nanard
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:11

a on une idée de où le CET serait mis en oeuvre ?
C'est ma deuxième académie depuis que c'est mis en place, dans la première c'était "ou la la, c'est compliqué, il faut qu'on voie les textes" : très dilatoire, mais assez efficace, ici, c'est plutôt "vu les conditions de travail, il n'y a pas lieu de l'appliquer dans l'académie", c'est à dire que en haut lieu, on suppose que personne ne fait d'heures supp dans l'académie. Le résultat est le même : on attend toujours. Au CTPA du début de l'année dernière, il avait pourtant été dit (et écrit) que cela allait être mis en place, mais on ne voit rien venir.
Donc, suis je tombée sur les 2 seules académies où on pourrait croire à une certaine mauvaise volonté de la part des décideurs, (seulement en étant mauvaise langue, hein, je n'ai pas dit que c'était le cas) ou est-ce partout pareil ?
çà m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:08

margotte a écrit:
a on une idée de où le CET serait mis en oeuvre ?
C'est ma deuxième académie depuis que c'est mis en place, dans la première c'était "ou la la, c'est compliqué, il faut qu'on voie les textes" : très dilatoire, mais assez efficace, ici, c'est plutôt "vu les conditions de travail, il n'y a pas lieu de l'appliquer dans l'académie", c'est à dire que en haut lieu, on suppose que personne ne fait d'heures supp dans l'académie. Le résultat est le même : on attend toujours. Au CTPA du début de l'année dernière, il avait pourtant été dit (et écrit) que cela allait être mis en place, mais on ne voit rien venir.
Donc, suis je tombée sur les 2 seules académies où on pourrait croire à une certaine mauvaise volonté de la part des décideurs, (seulement en étant mauvaise langue, hein, je n'ai pas dit que c'était le cas) ou est-ce partout pareil ?
çà m'énerve ...

faut pas s'enerver: faites la demande réglementaire et si retour négatif non motivé ou mal motivé: direct en référé au TA, ça calme et ça incite à faire ce pourquoi on est payé.
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

compte épargne temps Empty
MessageSujet: CET   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:53

Pour l'année 2007,j'ai rempli les documents envoyés par le rectorat ,lettre au recteur signature du CE et virement sur mon compte.Pour l'année 2008,le rectorat demande plus d'infos notamment emploi du temps signé par le CE etc.mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:03

Pour moi, le CET c'est mort d'office puisque mon CE considère que comme je suis cadre je n'ai pas d'horaires et donc pas d'emploi du temps à avoir, sans EDT pas de CET, CQFD
PS : même avec les textes sous le nez, mon CE n'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:18

Le CET est justement fait pour ceux qui n'ont pas d'horaire.
Faire un décompte jour par jour du nombre d'heures effectués sur l'année. Si le Ce ne veut pas entendre parler de dépassement des 1607 heures, vous êtes en vacances début juin.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:23

N@n@rd a écrit:
Le CET est justement fait pour ceux qui n'ont pas d'horaire.

Et si on n'a pas d'horaire, c'est souvent parce qu'on manque de temps
D'où la difficulté pour l'épargner ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:40

Ah ? Et comme le temps c'est de l'argent et que l'on manque de temps, c'est pourquoi nous gagnons si peu !

J'ai tout compris. Merci Barbule. cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:48

N@n@rd a écrit:
Ah ? Et comme le temps c'est de l'argent .......

Tout à fait
De là découle la difficulté d'épargner, qu'il s'agisse de l'un comme de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:59

Même nous, on ne nous épargne pas... Crying or Very sad

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:17

N@n@rd a écrit:
Le CET est justement fait pour ceux qui n'ont pas d'horaire.
Faire un décompte jour par jour du nombre d'heures effectués sur l'année. Si le Ce ne veut pas entendre parler de dépassement des 1607 heures, vous êtes en vacances début juin.

En fait, mon gros problème c'est que mon CE ne veut pas admettre que je suis censé faire 1607h annuelles. Pour mon CE, je suis cadre donc je n'ai aucune limite d'heure sur l'année (un peu comme si j'étais au forfait jour comme certains cadres du privé)
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:23

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Pour moi, le CET c'est mort d'office puisque mon CE considère que comme je suis cadre je n'ai pas d'horaires et donc pas d'emploi du temps à avoir, sans EDT pas de CET, CQFD
PS : même avec les textes sous le nez, mon CE n'en démord pas.

Exigez un EDT signé de sa main. Et un état hebdo signé des heures sup...

En cas de refus, recours hiérarchique et éventuellement TA !

Il est temps d'arrêter de travailler pour la gloire...

Quelque soit son corps, CASu compris, nous sommes des personnels administratifs soumis aux 1607 h !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:32

je confirme, et ton CE qui est également cadre a vu son statut bien bricolé à 40 h semaine, il est grand temps d'exiger l'exécution du Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:41

BB CASU a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Pour moi, le CET c'est mort d'office puisque mon CE considère que comme je suis cadre je n'ai pas d'horaires et donc pas d'emploi du temps à avoir, sans EDT pas de CET, CQFD
PS : même avec les textes sous le nez, mon CE n'en démord pas.

Exigez un EDT signé de sa main. Et un état hebdo signé des heures sup...

En cas de refus, recours hiérarchique et éventuellement TA !

Il est temps d'arrêter de travailler pour la gloire...

Quelque soit son corps, CASu compris, nous sommes des personnels administratifs soumis aux 1607 h !

Si quelqu'un veut bien expliquer ça à mon CE, je lui donné les textes mais ça a été balayée en disant : "ça ne s'applique pas à vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte épargne temps Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps   compte épargne temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte épargne temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en compte de congés dans un Compte Epargne Temps
» Compte Epargne Temps
» compte epargne temps
» COMPTE EPARGNE TEMPS
» Compte epargne temps?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: