Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibz
Invité




VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:51

Bonjour,
J'ai un résultat positif pour un étab rat (ex 12 000 €).
+ 20 000 de réserves immo
- 9000 au SG
+ 1000 au J1

Que dois-je faire voter comme affectation:
+ 20 000 de réserves immo
- 9000 au SG
+ 1000 au J1

ou
+ 11 000 au SG
+ 1000 AU J1

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:06

bibz a écrit:
Bonjour,
J'ai un résultat positif pour un étab rat (ex 12 000 €).
+ 20 000 de réserves immo
- 9000 au SG
+ 1000 au J1

Que dois-je faire voter comme affectation:
+ 20 000 de réserves immo
- 9000 au SG
+ 1000 au J1

ou
+ 11 000 au SG
+ 1000 AU J1

MERCI
Sur la pièce 14 du COFI, les + 20 000 de réserves immo n'apparaissent pas dans la variation de l'exercice.
Donc à mon sens, le résultat de votre exercice est négatif et je ferais voter : - 9000 au SG et + 1000 au J1.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:07

le CA arrête la situation des réserves , donc le résultat du vote doit clairement indiquer la nouvelle situation au 31/12/08 et permettre ainsi de compléter la pièce 14.
salut respecté androïde, je n'avais pas vu que tu intervenais !
Revenir en haut Aller en bas
bibz
Invité




VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:22

Non j'ai bien un résultat positif mais une variation du fonds de roulement négative.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:32

bibz a écrit:
Non j'ai bien un résultat positif mais une variation du fonds de roulement négative.

quelle est la pièce (et l'endroit de la pièce) qui mentionne le résultat positif dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:32

.


Dernière édition par bouleau le Mer 18 Mar 2009 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:33

bouleau a écrit:
bibz a écrit:
Non j'ai bien un résultat positif mais une variation du fonds de roulement négative.

a priori vous avez un résultat négatif au SG et un résultat positif au J1

La variation de FDR est négative de facto puisque la resulat négatif du SG est supérieur au résultat positif du J1

Le mieux c'est de faire une copie d'écran de la B14 lors de la présentation du Cofi et de demander au CA l'affectation des résultats selon le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:36

Le résultat positif et la diminution du fonds de roulement est un résultat normal. La variation du fonds de roulement c'est somme des variations en plus ou en moins des différents services pour leurs réserves disponibles (colonne 4) moins les prélèvements sur réserves destinés à des immobilisations (colonne 2).

On peut donc avoir un résultat positif solde classe 7 supérieur à solde classe 6 et une variation du fonds de roulement négatif si le montant de 7-6 est inférieur aux prélèvements sur réserves pour financer des immobilisations.

Pour le vote de l'affectation du résultat. Les montants à répartir sont justement les variations en plus ou en moins des réserves disponibles d'où les // sur ces lignes dans la dernière colonne. Mon point de vue sur la répartition est le suivant : la somme des variations en moins et la somme des variations en plus constituent respectivement le plancher et le plafond de ce qui peut être affecté. Dans le cas évoqué le plancher est -9000 et le plafond +1000. Toutes les formules entre ces deux extrêmes peuvent être proposées par l'ordo. Exemples:
-9000 au SG +1000 au J1
-8000 au SG 0 au J1
-4000 au SG -4000 au J1
et l'extrême inverse +1000 au SG -9000 au J1
Tout est une question de réserves antérieures, de cas particulier de l'année écoulée et de politique d'établissement dans le domaine financier.
Revenir en haut Aller en bas
bibz
Invité




VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:11

En fait j'ai mal exposé ma question:

j'ai un résultat + 12000 (colonne 4 pièce 14 total général)

j'ai une variation +11 000 au SG
j'ai une variation + 1000 au J1

Mais j'ai également 20 000 € de prélèvement sur réserves pour achats immobilisés.
Donc comment expliquer aux membres du CA qu'il y a un résultat positif , qu'il y a une affectation de + 11 000 au service général mais une diminution des réserves disponibles du SG?
J'imagine un membre du CA qui va me dire: "comment ce fait-il que l'on vote une affectation de + 11 000 et qu'il y a diminution des réserves?"
J'espère avoir été plus claire!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:17

voir plus haut : la décision du CA porte sur le nouveau montant des réserves à la fin de 2008. en l'occurrence : réserves dispo n-1 + 11000 - 20 000 = réserves dispo N (2008). la variation des réserves dispo ne comprend pas seulement l'affectation du résultat (section de fonctionnement) mais aussi également les mouvements en section d'investissement. c'est l'explication suffisante et nécessaire.


Dernière édition par Eric le Jeu 19 Mar 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:38

bibz a écrit:
En fait j'ai mal exposé ma question:

j'ai un résultat + 12000 (colonne 4 pièce 14 total général)

j'ai une variation +11 000 au SG
j'ai une variation + 1000 au J1

Mais j'ai également 20 000 € de prélèvement sur réserves pour achats immobilisés.
Donc comment expliquer aux membres du CA qu'il y a un résultat positif , qu'il y a une affectation de + 11 000 au service général mais une diminution des réserves disponibles du SG?
J'imagine un membre du CA qui va me dire: "comment ce fait-il que l'on vote une affectation de + 11 000 et qu'il y a diminution des réserves?"
J'espère avoir été plus claire!
Merci pour votre aide.

Petite remarque incidente :
Si tu as décomposer ton 1081 en Réserve disponible et réserve immobilisées, ne pas oublier de faire l'écriture pour ordre en comptabilité générale de prélèvement des réserves disponibles vers les réserves immobilisées.
ça n'affecte pas ton résultat, ça n'apparaitra pas sur ta B14 mais si tu ne le fais pas tu auras du mal à calculer à partir de ta balance, tes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Empty
MessageSujet: Re: VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT   VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE DE L'AFFECTATIONDU RESULTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'un vote au ca sur la DGH
» urgent vote CA affectation resultat
» Affectation du résultat - vote du conseil d'administration
» erreur de date sur saisie resultat vote ca dbm
» Vote du CA en cas de résultat négatif > aux réserves du service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: