Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation régie temporaire d'avances

Aller en bas 
+3
barbule
Isaac Newton
Ed
7 participants
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:01

Je dois créer une régie temporaire d'avance d'un montant de 2500 € pour un voyage.
Étant donné l'importance de la somme, l'enseignant concerné peut il (après mise en place de ladite régie) encaisser l'argent sur son compte et utiliser sa CB pour effectuer des retraits au fur et à mesure des visites.

Si oui, comment comptabiliser et rembourser les frais de retrait par CB à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:24

Il est plus réglementaire et plus simple pour le suivi de créer une régie temporaire avec carte bancaire.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nath
Invité




Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: regie   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:30

je suis confrontée à des problèmes similaires , n'est-il pas souhaitable de bloquer à 1500 les regies voyages (pour mêmes natures de dep c'est le maxi ) ...en faisant approuver par la TG une regie generale avances temporaires...
et une fois que tu lui as donné les sous il fait ce qu'il veut du moment qu'il te ramene les justificatifs de depenses ; cependant une question :dans la mesure où ils ne cautionnent pas... s'ils perdent des sous sont-ils seuls responsables ??
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:37

La régie doit impérativement être de 2500 € (montant des entrées de musées qui ne peuvent être payés par avance par le prestataire)
En ce qui concerne la régie+CB, j'ai demandé cette option au comptable. Il ne souhaite pas se lancer dans cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:47

Isaac Newton a écrit:
Il est plus réglementaire et plus simple pour le suivi de créer une régie temporaire avec carte bancaire.

Ah bon : parce qu'il existe des plus et des moins en matière réglementaire?

Embarassed

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:47

ton AC est un rigolo...
la CB c'est une procédure simple, facile, sécurisée....
il n'y a que des avantages

par contre il n'y a pas la possibilité de créer une régie générale pour les voyages
on crée une régie à chaque fois
et la CB est nominative donc il y a une CB par voyage
j'ai demandé à la TG s'il était possible d'avoir une CB au nom du bahut que l'on donnerait à chaque prof et ce n'est pas possible
le gars à la TG m'a dit en rigolant (il y en a donc qui ont un peu d'humour) que nous n'avions qu'à envoyer toujours le même prof en voyage lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:17

barbule a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Il est plus réglementaire et plus simple pour le suivi de créer une régie temporaire avec carte bancaire.

Ah bon : parce qu'il existe des plus et des moins en matière réglementaire?

Embarassed

coucou

Very Happy On est d'humeur taquine ? Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:40

Isaac Newton a écrit:

On est d'humeur taquine ?

Toujours
C'est mon grain de sel à moi
La vie sans humour est une vie sans saveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:59

Tiens Bubulle fait du Tsé-Tsé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:59

le maximum de 1500#€ ne concerne que les régie permanente si j'ai bien compris.
Je crois que le mieux est de créer un compte trésor régie. Le laisser à zéro sauf si régie. Il faut alors demander une carte bleu au nom du régisseur adossé à ce compte trésor "voyage". De virer le montant de la régie sur ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:12

Vieil intendant a écrit:
Tiens Bubulle fait du Tsé-Tsé... Shocked

L'esprit du sage veille sur moi et m'inspire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:20

Gars du Doubs a écrit:
le maximum de 1500#€ ne concerne que les régie permanente si j'ai bien compris.
Je crois que le mieux est de créer un compte trésor régie. Le laisser à zéro sauf si régie. Il faut alors demander une carte bleu au nom du régisseur adossé à ce compte trésor "voyage". De virer le montant de la régie sur ce compte.


selon le vieil adage de chez nous
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?"

les 1500 ne concerne qu'une ligne
on peut donc avoir une régie de 15000€ avec des dépenses permises sur le 6068 le 6288 ....

par contre pouquoi faire un compte sur lequel on vire la somme puis on revire quand c'est fini pour remettre sur le compte d'où on a viré au début ... langue

on fait une régie sur le compte de l'établissement et on passe les écritures normalement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:28

Bozinchu a écrit:

par contre pouquoi faire un compte sur lequel on vire la somme puis on revire quand c'est fini pour remettre sur le compte d'où on a viré au début ...


Shocked

Euh...quelle température sur l'Ile Rousse aujourd'hui , cher Boz ?

soif
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:30

Rolling Eyes C'est tellement capillotracté qu'on pourrait parler de virages en épingles à cheveux...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:09

barbule a écrit:
Euh...quelle température sur l'Ile Rousse aujourd'hui , cher Boz ?

soif
il fait beau et chaud
mais c'était pour illustrer le coté un peu "fou" de l'attitude de certains collègues qui se compliquent l'existence

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:18

Pour revenir à la régie, c'est 1 500 par opération, pas pour l'ensemble de la régie. A noter que la nature des opérations autorisées doit figurer dans la régie. A noter que le montant des avances sans régie est de 300 €. A noter que le montant limite pour paiement par virement est de 750 €. A noter que le montant à partir duquel il faut une vraie facture est de 230 €. A noter que je me moque complétement du temps qu'il fait en corse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:08

on m'a demandé et comme je suis poli ...(pas comme tout le monde ici semble t'il)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Invité




Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:08

désolée mais il est possible de créer une régie générale pour les voyages je l'ai fait dans plusieurs départements avec signatures tpg et on nomme un regisseur avec un montant variable (sous le seuil maxi) à chaque fois c'est plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: utilisation régie temporaire d'avance   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:07

Je fais souvent des régies pour l'étranger avec CB. J'ai un compte de dépôt spécial d'ouvert pour les voyages scolaires. Je demande une CB par régie. Les frais de CB apparaissent sur le relevé. Il faut les traiter comme une dao et faire un mandat de régularisation au 622 ou 627, je ne sais plus sur le chapitre concerné.
Pour créer la régie, débit 543 crédit 5151 et lettre à la tg pour leur demander de faire le virement sur le compte de dépot utilisé pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation régie temporaire d'avances Empty
MessageSujet: Re: Utilisation régie temporaire d'avances   Utilisation régie temporaire d'avances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation régie temporaire d'avances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: