Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+168
Virgule
Speed Hermann
peky
margotte
Re-Init
mumu
Vénérable Intendant
To-chan
squale
Op@lomero
Pimp
bastien
mireillemi
Colombane
Barbabelle
RETU
Bonna78
missdaisy
Madame Proprette
tortue
Vous pouvez EPLE ?
Pindolek54
petaukask
Borniol
ty breiz
MARION22
kwack
lp20137
blanvile
univers
dédé
Otium
Bolito
Gilliù
jonathan82
DBM
bambou
Capreolus
Loren b
Le CPE
Olive
BERET
Fantômas
Le Forgeron
BASHAR
Naipalaparpurhazar
Barbotine
capucine
ぶる
arkanes
OLRIK
Amazone
petrus bozeux
Caroprincesse
phiphou
Ed
Khass
louloutte52000
Thurston Moore
Mandra
GM Aquitaine
Picaduros
touïteur
shiningdust
broody
riel
Gars du Doubs
V.M.B
pasvieux
Mad Max
lasvegas
RCT
marcarret
Nanie
Atasta
Maître Corbeau
Flouette
lysa
Yhenamar
polaire
Tromblon
Grand hamster
thérèse ponsable
Pamina
RV
houkka
youpi
tchopo
chrysemma
apocalypsenow
totor
coco
Poporc
Calamity Jane
communard
no future
XIII
berlingot
nickyhiers
Bakriesk
mart
Kirby
LMDV/LG
Carmelita
LOEILDEMOSKOU
Isa
zen-attitude
clarisse
Agathe Deblouze
menetou
reglisse42300
wizzz
ampelmann
Bref
sasufi
entropie
AngelinaAA
quattro
Ges'
piper
doudou
LORGNETTE
Nicolas
Dantesk
titi5
Tallis
atlante
gutenberg
cavalier solitaire
Maudinou
Stoïk
FARPI
Eric
pj
Aggiemack
Winnie
Le Keynésien
Nedjma
Bozinchu
delph
sainte barbe
coffeeman
Roswell
Patou
anabiose
Hippos
ripley38
néthou
tobias
coffeelady
dina
candy neige
bip²
Isaac Newton
L'intendant zonard
silvain
Tortionnaire
YAKA
Vieil intendant
aazute
breizh atao
Odysseus
SVP
Tétard
barbule
Fréléo
Fondateur
Slash
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:31

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 JDIV1
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:46

Craig JOHNSON, Little Bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:42

Grinch', pourquoi en anglais ton livre? Un goût particulier pour la langue de Shakespeare ou pour le droit anglais?

Pour ma part, je finis un livre de Serge Latouche, Petit traité de la décroissance sereine et qui fera l'objet d'un article dans la soirée ou demain ici ...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 9782755500073
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:31

"Le Temps de la Décroissance" de Latouche et Harpagès car le petit traité date un peu Very Happy

"Vous reprendre bien un peu de pesticides" de Gérard Pouradier pour se donner le moral avant la rentrée

et sous les bons conseils du forum, je viens de finir : "Petit suicide entre amis" de Paasilinna : excellent



Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:39

Watzlawick & co: une logique de la communication.



Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41XA3DT81JL._SS500_

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:49

marcarret a écrit:
Un de mes proches a écrit à Onfray pour des conseils de lecture d'ouvrages dans les classiques, hé bien il lui a répondu très très vite. Sympa non ?
.

Juste pour le cas- fort improbable - où il aurait oublié celui-ci :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 51PTXZFK95L._SL500_AA300_

Le yoga de l'esprit !
A mettre en pratique dans la vie de tous les jours , un peu à la manière des petits exercices de gym du matin .

( Nous en parlâmes cet été sur le forum , sous un autre fil )


Et aussi, en alternance avec le précédent :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 51D6QX5PEHL._SS500_

Une lettre de temps en temps, au choix

Durée du traitement ?
A vie
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:28

Dans le même genre, et le stoïcisme n'est pas inutile dans notre métier, sans toutefois en arriver au suicide, il y a cela qui permet de beaucoup relativiser. Et la traduction et les notes qui replacent Sénèque dans son époque sont très instructives et remettent en cause pas mal d'interprétations faites par les docteurs de l'église.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41RXH9RDMTL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:19

A potasser d'urgence avant la rentrée, mon livre de chevet :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 9782711764389FS
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:16

Dans ton cas j'ai une solution: un peu moins de bac! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lasvegas
*
*
lasvegas


Nombre de messages : 106
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:53

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Moz-screenshotQue lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Moz-screenshot-1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Moz-screenshot-2Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 41xpO8dF0WL._SL110_
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:11

lectures de cet été :

''la part de l'autre'' d'Eric-Emmanuel SCHMITT : ou que serait devenu le monde si Hitler avait réussi à intégrer les beaux arts.... génial, très agréable à lire...

" vent mortel" de Clive CUSSLER : ou comment contrer une attaque bactériologique contre les USA... perso, j'ai lu tous les Cussler, ça détend...

" D-day et la bataille de Normandie" de Antony BEEVOR : version anecdotisée de la période 6 juin 44 - 25 août 44 ...un pavé d'un peu moins de 800 pages, mais que j'ai très vite...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:18

E.-E. Schmitt écrit bien mais Dieu qu'il est imbu de lui-même ! Chaque interview est un supplice à entendre ou lire. Il se prend pour le meilleur écrivain depuis Marcel Proust... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:24

En parlant de Marcel, je suis en train de lire Du côté de chez Swann. Je ne connaissais pas le style de Proust, faut s'accrocher. Après un quart de livre, je suis dubitatif, on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:28

Le tome intitulé Albertine disparue constitue la plus profonde analyse de l'âme humaine jamais écrite. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_study

Il est important de se laisser bercer par la petite musique de l'auteur et d'entrer dans l'oeuvre comme on franchit les portes d'un établissement de thalassothérapie.

Pour la petite histoire, André Gide, qui dirigeait la jeune Nouvelle Revue française, n'a pas retenu le manuscrit de Du côté de chez Swann. Des années plus tard l'oeuvre de Marcel Proust fut quand même éditée par Gallimard. André Gide écrivit à l'auteur pour lui faire part de son regret d'être, dans un premier temps, passé à côté du livre ; il lui dit, à propos de La Recherche : "Je m'y vautre et m'en sursature."

La maison de tante Léonie, où se déroule le premier tome de l'oeuvre, est visitable à Illiers-Combray (Eure-et-Loir). A noter qu'il est exceptionnel qu'une commune se baptise avec un nom fictif. Avec des noms réels, en revanche, on trouvera :

- Descartes (Indre-et-Loire) ;
- Fernay-Voltaire (Ain).


Dernière édition par Grincheux le Mar 24 Aoû 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:36

Comparer "La recherche..." à un bain de boue ou une piscine à bulles, j'y avais jamais pensé... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:50

Mad Max a écrit:
lectures de cet été :

" vent mortel" de Clive CUSSLER : ou comment contrer une attaque bactériologique contre les USA... perso, j'ai lu tous les Cussler, ça détend...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Forum01 Deux nouveaux cette année : "La poursuite" et "Le navigateur" que je me suis mis au frais pour les jours difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:10

pour les vacances : les polards de James Lee Burke, mettant en scène Robichaux (voir le film "dans les brumes électriques") : pas franchement réjouissant mais plutot prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:20

Vous parlez livres quand je parle littérature...

Au fait, quelqu'un a lu le dernier Houellebecq ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:47

Grincheux a écrit:
Vous parlez livres quand je parle littérature...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_study
Là , je reconnais .... .
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:05

Grincheux a écrit:
Vous parlez livres
Et c'est mal, Papa ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_eek

Grincheux a écrit:
quand je parle littérature...
Et c'est ton droit.


Ce n'est peut-être pas de la littérature, mais on y apprend sans doute autant sur la nature humaine
qu'avec Proust.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Deshayes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:13

Grincheux a écrit:
Vous parlez livres quand je parle littérature...

Au fait, quelqu'un a lu le dernier Houellebecq ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_study

Faudrait savoir: Je croyais que tu parlais littérature...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:28

Mad Max a écrit:
lectures de cet été :

''la part de l'autre'' d'Eric-Emmanuel SCHMITT : ou que serait devenu le monde si Hitler avait réussi à intégrer les beaux arts.... génial, très agréable à lire...

" vent mortel" de Clive CUSSLER : ou comment contrer une attaque bactériologique contre les USA... perso, j'ai lu tous les Cussler, ça détend...

" D-day et la bataille de Normandie" de Antony BEEVOR : version anecdotisée de la période 6 juin 44 - 25 août 44 ...un pavé d'un peu moins de 800 pages, mais que j'ai très vite...

idem pour ce vieux Clive et Dirk Pitt!
récemment les bouquins d'Allègre et de Zemmour, ça détend aussi et c'est beaucoup plus puissant qu'on voudrait bien le dire. Zemmour analyse l'Histoire d'une façon fort interessante, nouvelle, et recevable.

quant à Allègre il fait du Allègre et c'est ça son charme, de plus ses arguments tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:03

Umberto Eco a dit qu'il n'y a aucune honte à avoir à lire gala ou n'importe quel roman à 4 sous. L'important étant de lire que ce soit pour se détendre ou pour réfléchir et que le lecteur avait tout les droits y compris celui de commencer par la fin ou de ne pas terminer.
Quelques uns des grands classiques du 19ème étaient considérés comme tout juste bon à être publier sous forme de feuilletons dans les journaux. Alors livres ou littérature cela à tendance à me laisser pensif. Il y a des modes y compris dans les arts ce qui devrait nous amener à relativiser notre jugement sur ce qui est bien ou mal écrit. Notre avis évolue aussi et je me souviens avoir été enthousiasmé par des romans qui me font aujourd'hui douter de la validité de mon sens critique
Pour ma part cela dépend du moment et quand je bosse j'ai plutôt tendance à lire de l'héroic fantasy pour me détendre et me vider la tête. Je réserve les lectures plus sérieuses aux vacances sans pour autant renier mes lectures plus légères.

Sinon pour ceux qui n'auraient pas lu le livre ou vu le film, je conseillerai Les âmes grises
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:31

V.M.B a écrit:
...quant à Allègre il fait du Allègre et c'est ça son charme, de plus ses arguments tiennent la route.
Tu parles des courbes bricolées pour ne retenir que la période qui l'intéresse dans "L'imposture climatique" ou des arguments péremptoires du Monsieur-qui-sait-tout, vénérant la science, mais méprisant vis à vis des scientifiques dans un domaine qui n'est pas sa spécialité : la climatologie. Evil or Very Mad

Plusieurs scientifiques ont d'ailleurs protesté contre une dénaturation de leur propos dans cet ouvrage, climatologues ou autres.

La seule réponse d'Allègre devant les arguments contraires des scientifiques lors de la parution du bouquin fut d'expliquer qu'il s'agissait d'un ouvrage politique et non scientifique. Et il refuse donc logiquement toute relecture par des pairs comme cela se pratique pour les publications dans des revues scientifiques. Rolling Eyes

Tu as lu l'article du Monde "Le cent fautes de Claude Allègre", paru quelques jours après la sortie de "L'imposture climatique"?
Je n'aime pas la malhonnêteté intellectuelle... tir


Mon propos est assez vif, chère Marmotte, mais il est clair que c'est à Allègre que j'en ai et non à l'animal armé au profil idéal de descente de lit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:45

Outre les textes de l'EN et les revues informatiques, mes lectures se limitent aux romans d'héroic fantasy et de science fiction. Ce qui fait que je suis admiratif de voir autant de lectures "savantes" chez mes collègues. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:07

N@n@rd a écrit:
Outre les textes de l'EN et les revues informatiques, mes lectures se limitent aux romans d'héroic fantasy et de science fiction. Ce qui fait que je suis admiratif de voir autant de lectures "savantes" chez mes collègues. Wink

Je me suis nourri de Van Vogt, Sprague de Camp, M.Z. Bradley et Anne McCaffrey (connais-tu la geste des dragons de Pern ?, c'est génial !)
Le reste de mes lectures résulte de ma formation d'historien, d'une certaine monomanie concernant le Tibet et de mon amour pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Pacific
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23


Pour faite suite à V.M.B. et Stoïk,
Monsieur Allègre paraît tenir un discours scientifique global qui se résume à "tout n'est pas connu, il y a incertitude, n'interdisons rien en attendant de tout savoir, tout étudié, tout archivé".
Mais lorsqu'on lui demande de prendre en compte les remarques (pour ne pas dire plus) de ses contradicteurs scientifiques - y compris de ceux cités dans son ouvrage et qui lui contestent l'usage fait de leurs travaux - il explique que ce n'est pas oeuvre scientifique, mais politique. Comme l'a rappelé Stoïk.
Pirouette. Cacaouette. Le regard qu'il a eu à l'époque sur le mammouth - qui a du plaire à la marmotte, mais pas qu'à lui, qui se souvient que les mut's déconcentrées qui ont fluidifié les mouvements nationaux de chaises musicales, c'est lui ? - ne le rend pas pour autant compétent hors de son strict champ scientifique, nullement climatique, et depuis, politique.
En fait et quoiqu'il s'en défende, il est le porte-voix des lobbys industriels qui se dressent devant toute démarche de précaution - dans le monde anglo-saxon bien davantage qu'en Europe, qui en intègre depuis peu le principe -, autrement dit, sauf preuves scientifiques toutes concordantes et recoupées, absolument documentées, sous la pression de ces industriels, on ne restreint pas leurs activités, on ne les régule pas, on n'interdit rien ou si peu. La preuve absolue de la nocivité est ainsi passée à la charge des scientifiques et de leurs agences quand a contrario la preuve d 'absence d'effets délétères n'est pas, n'est plus à la charge des industriels, les chimistes en premier. De cela il est complice. Et cela est grave.
Quant à la malhonneté intellectuelle à l'occasion de l'ouvrage contesté, je partage l'avis de Stoïk, totalement.



Pacific
.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:26

Eric a écrit:
pour les vacances : les polards de James Lee Burke, mettant en scène Robichaux (voir le film "dans les brumes électriques") : pas franchement réjouissant mais plutot prenant.

Oui, glauque à souhait. Le premier a vraiment une tonalité différente des suivants, très urbain et un tempo plus rapide. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:40

SKIN de Mo Hayder
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:19

Résumé des lectures (parfois relectures) estivales :

Les arcanes du chaos, Prédateurs, puis La théorie Gaïa de Maxime Chattam (ces ouvrages formant le "cycle de l'homme")
Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne
Le choix vous appartient, Dean Koontz
Le conflit, la femme et la mère, E. Badinter
Flic, chroniques de la police ordinaire, de B. Desforges



_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:35

Nanie a écrit:
Eric a écrit:
pour les vacances : les polards de James Lee Burke, mettant en scène Robichaux (voir le film "dans les brumes électriques") : pas franchement réjouissant mais plutot prenant.

Oui, glauque à souhait. Le premier a vraiment une tonalité différente des suivants, très urbain et un tempo plus rapide. Qu'en penses-tu?
Néon rain ? (tu les as tous lus ???!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: