Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+168
Virgule
Speed Hermann
peky
margotte
Re-Init
mumu
Vénérable Intendant
To-chan
squale
Op@lomero
Pimp
bastien
mireillemi
Colombane
Barbabelle
RETU
Bonna78
missdaisy
Madame Proprette
tortue
Vous pouvez EPLE ?
Pindolek54
petaukask
Borniol
ty breiz
MARION22
kwack
lp20137
blanvile
univers
dédé
Otium
Bolito
Gilliù
jonathan82
DBM
bambou
Capreolus
Loren b
Le CPE
Olive
BERET
Fantômas
Le Forgeron
BASHAR
Naipalaparpurhazar
Barbotine
capucine
ぶる
arkanes
OLRIK
Amazone
petrus bozeux
Caroprincesse
phiphou
Ed
Khass
louloutte52000
Thurston Moore
Mandra
GM Aquitaine
Picaduros
touïteur
shiningdust
broody
riel
Gars du Doubs
V.M.B
pasvieux
Mad Max
lasvegas
RCT
marcarret
Nanie
Atasta
Maître Corbeau
Flouette
lysa
Yhenamar
polaire
Tromblon
Grand hamster
thérèse ponsable
Pamina
RV
houkka
youpi
tchopo
chrysemma
apocalypsenow
totor
coco
Poporc
Calamity Jane
communard
no future
XIII
berlingot
nickyhiers
Bakriesk
mart
Kirby
LMDV/LG
Carmelita
LOEILDEMOSKOU
Isa
zen-attitude
clarisse
Agathe Deblouze
menetou
reglisse42300
wizzz
ampelmann
Bref
sasufi
entropie
AngelinaAA
quattro
Ges'
piper
doudou
LORGNETTE
Nicolas
Dantesk
titi5
Tallis
atlante
gutenberg
cavalier solitaire
Maudinou
Stoïk
FARPI
Eric
pj
Aggiemack
Winnie
Le Keynésien
Nedjma
Bozinchu
delph
sainte barbe
coffeeman
Roswell
Patou
anabiose
Hippos
ripley38
néthou
tobias
coffeelady
dina
candy neige
bip²
Isaac Newton
L'intendant zonard
silvain
Tortionnaire
YAKA
Vieil intendant
aazute
breizh atao
Odysseus
SVP
Tétard
barbule
Fréléo
Fondateur
Slash
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:47

Grincheux a écrit:
apocalypsenow a écrit:
Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, Gallimard 2006

un joli regard décalé, désabusé mais pourtant pas cruel sur un certain monde

Dans le métro tout le monde lisait ce livre il y a 2 ans !

mais moi je prends pas le métro, je sors que dans ma rolls de nanti Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_tongue

plus sérieusement, je passe mon temps sur ce forum, je prends du retard dans mes lectures Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol

encore plus sérieusement, j'ai conservé l'habitude d'aller à la bibliothèque municipale pour pouvoir lire plus, et sans doute mieux parce que pas peur de me tromper, moins grave que si le livre est acheté

alors je fonctionne au coup de coeur, sans m'occuper de la date de parution

je viens de finir Le club des policiers yiddish de Michael Chabon, sortit au début de l'année, lequel a suivi une biographie sur Mazarin: le maître du jeu de Simone Bertière, pas très récente (la biograpie, pas Simone) qui avait lui-même été précédé du dernier Connelly (pas terrible d'ailleurs)

et j'espère avoir bientôt le dernier Pancol à lire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:42

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Papio-anubis--2-

philosophe s'interrogeant sur ce qui peut bien le distinguer d'un babouin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:44

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Papioanubis6popperkant


Papio anubis, philosophe catarhynien


Dernière édition par Bref le Jeu 22 Avr 2010 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:49

barbule a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Papio-anubis--2-

philosophe s'interrogeant sur ce qui peut bien le distinguer d'un babouin ...

Et comme je suis c.n pas cultivé, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol je vais essayer d'acheter le Gavard vu que beaucoup "d'intellectuels brillants" gestionnaires, AC ont apporté leur pierre à l'édifice. Ca me permettra de prendre de la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:31

Le derniedr Marc Levy ! forcement, en vacances et enceinte , je suis irrecuperable !!!Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:39

houkka a écrit:
Le derniedr Marc Levy ! forcement, en vacances et enceinte , je suis irrecuperable !!!Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol

Félicitations !
(encore un gosse qui grandira dans un logement de fonction Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_biggrin )

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:43

L'album n*310 relie de l'hebdomadaire Spirou. Je fais collection depuis 40 ans. Plus des livres d'heroic fantasy. Pourtant je suis AC et j'ai lu le Gavard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:30

Nanard a écrit:
L'album n*310 relie de l'hebdomadaire Spirou. Je fais collection depuis 40 ans. Plus des livres d'heroic fantasy. Pourtant je suis AC et j'ai lu le Gavard lol!

C'est marrant, je ne suis pas "Spirou" mais plus "le journal de Tintin". Ah, Prudence Petipas et Ric Hochet...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:16

"Les chaises vides" de Christophe Etemadzadeh, avec comme sous-titre "Ne plus jamais enseigner" (chez Denoël).
Victor Despréaux, jeune professeur de français en collège dans une zone classée "violente", exprime avec un humour caustique son désenchantement...
"Faire cours à des chaises, par un tiède après-midi de printemps, tel est mon idéal d'enseignant ..."
Un livre impitoyable, sans langue de bois, beaucoup plus sombre que "Entre les murs", mais jalonné de traits d'humour.
Il se lit en deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:20

RV a écrit:
"Les chaises vides" de Christophe Etemadzadeh, avec comme sous-titre "Ne plus jamais enseigner" (chez Denoël).
Victor Despréaux, jeune professeur de français en collège dans une zone classée "violente", exprime avec un humour caustique son désenchantement...
"Faire cours à des chaises, par un tiède après-midi de printemps, tel est mon idéal d'enseignant ..."
Un livre impitoyable, sans langue de bois, beaucoup plus sombre que "Entre les murs", mais jalonné de traits d'humour.
Il se lit en deux heures.
Je vais tester.

Dans la série : les enseignants nous racontent leur quotidien : j'ai pas aimé "Entre les murs". Trop condescendant envers les collègues, trop démago dans la démarche à mon goût.
J'ai préféré "Collèges de France" (Mara Goyet, qui a aussi écrit par la suite "Tombeau pour le collège", que j'ai trouvé plus amer et moins intéressant), ou "Les désarrois d'un jeune instit" (Kévin André). J'ai aussi bien aimé le "Journal d'une institutrice clandestine" (Rachel Boutonnet).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:21

C'est vrai que des lectures pareilles permettent vraiment de s'évader du quotidien. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:25

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Papioanubis6barbulebouq

Papio anubis, philosophe catarhynien
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:00

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_biggrin Cher ami Bref , je prendrai le temps de vous répondre lorsque je serai devenue experte en bulles et autres aménagements remarquables dont vous savez si bien agrémenter vos messages
En ce qui concerne mon modeste moi , un stage s'impose, à n'en point douter !

Merci encore pour le plaisir que nous avons à vous lire

Vraiment

Et sincèrement

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Ordinate

L'ouvrage dont la lecture me tente ces temps ci :

"La poésie comme nécessité , Mon beau navire, O ma mémoire"

par Stéphane Hessel
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:35

"Un chien de caractère" de Sándor Márai, Monsieur achète à Madame un puli tout mignon qui ravit la famille, mais qui se révèle à la longue comme un affreux batard agressif et stupide, Monsieur a été trompé sur la marchandise et tout cela va finit très mal pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:27

delph a écrit:
"Un chien de caractère" de Sándor Márai, Monsieur achète à Madame un puli tout mignon qui ravit la famille, mais qui se révèle à la longue comme un affreux batard agressif et stupide, Monsieur a été trompé sur la marchandise et tout cela va finit très mal pour tout le monde.


S'il lui avait offert un beagle , la vie n' aurait été que calme , intelligence et raffinement

Un puli
Pffftt Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:32

"L'origine de la violence" Fabrice Humbert


Lors d'un voyage scolaire en Allemagne. un jeune professeur découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père le stupéfie et ne cesse de l'obséder. Ce prisonnier, David Wagner, est en fait son véritable grand-père. Peu à peu se met en place l'autre famille, la branche cachée, celle dont personne chez les Fabre n'évoque l'existence... Au cours de sa quête, le jeune homme comprend qu'en remontant à l'origine de la violence, c'est sa propre violence qu'on finit par rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 9782709624152-G

Non, en fait je viens seulement d'en entendre parler sur France Cul, mais ça me dit pas mal. Sur notre forum, cette publication sera nécessairement remarquée...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Message
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:54

cet ouvrage avait déjà été signalé le Sam 20 Mar 2010 - 10:20

Relire le message
Pour tout savoir sur notre grand génie décédé ce jour, à lire absolument

LA PERRUQUE DE NEWTON

de Jean-Pierre Luminet

JC Lattès, 354 pages, 20 euros.

Le 20 mars 1727, Isaac Newton, l’homme le plus célèbre d’Angleterre et le savant le plus respecté d’Europe, s’éteignit, couvert d’honneurs, à l’âge canonique de quatre-vingt cinq ans, après avoir refusé les derniers sacrements.

Lors de son oraison funèbre : « Ce fut l’être le plus épouvantable, le plus prudent, le plus suspicieux que j’aie jamais connu. »

Un nouveau génie ésotérique

Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.

Qu’en pensent ses fans ?

A lire très vite
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:59

Message a écrit:
Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.

Qu’en pensent ses fans ?

Juste si VI n'a pas lu ou vu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : MAISON DU BONHEUR (intendance)
Date d'inscription : 30/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:28

ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES.......... ahahah...
plus sérieusement, je lis en ce moment la biographie d'Andréa Doria, qui était marin, commerçant, mercenaire, prince de Gênes, cité ou je me rends prochainement pour y voir les magnifiques palais du 16ème siècle construits à l'époque de l'age d'or de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:05

Bozinchu a écrit:
Message a écrit:
Quelques traits de son caractère : Tyrannique, solitaire, colérique, méprisant, cupide, truqueur, tel est l’Isaac Newton peint dans ce livre.

Qu’en pensent ses fans ?

Juste si VI n'a pas lu ou vu

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_rolleyes Au moins, je suis suffisamment intéressant pour générer de la littérature... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:10

Elle est de ta famille ? Pourquoi a-t-elle un prénom masculin ? Suspect

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 9783836517300FS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:23

C'est mon arrière-petit-cousin. Quelques problèmes d'identité réglées à l'heure qu'il est... Enfin, je crois.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:56

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Moz-screenshot-1Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Moz-screenshot-2Quai d'Orsay, chroniques diplomatiques
Blain et Lanzac
Éditions
Dargaud

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 9782205061321
(la couverture peut s'agrandir)

Jubilatoire !!!


Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 14:33

En rapport avec le dernier paragraphe de néthou,
Culture et autres pensées armées
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minipost néthou Aujourd'hui à 10:41


Et si l'idée que l'Armée (ou même l'Administration) puisse avoir une
conscience ne t'emballe pas, replace-là dans un contexte inverse. Outre
que la loi et la notion de ce qui est manifestement illégal existe
aussi pour elle, ça t'évitera, comme beaucoup avant toi, d'avoir à te
justifier un jour ainsi: "J'suis pas coupable, M'sieur l' Juge, je n'ai
fait qu'obéïr aux ordres"...


qui dépasse effectivement largement le cadre du fonctionnaire des armées, pour rejoindre celui du fonctionnaire générique quelque soit son titre et son grade,

- ce livre ressorti de l'étagère, indispensable,

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Img090e
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Img091c

dont la traduction du titre original est discutable.
"Rapport sur la banalité du mal"
est un compte-rendu, à la limite du reportage, mais avec une réflexion plus que dérangeante. Bref bien plus qu'un simple rapport.


- et pour les gens pressés, cette émission de la veille, à écouter et enregistrer tant qu'il est encore temps :

France Inter - 2000 ans d'histoire :
l'émission du jeudi 20 mai 2010
démarrer à 1:10 pour passer les pubs maisons. Ne pas louper le passage 8:30 (et surtout à partir de 10:00) - 11:15. Où l'on a la confirmation que les plus ordinaires quoique dans les hiérarchies sont très obéissants. Parce qu'il y a continuité administrative quelques soient les politiques du moment.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:17

ben moi, j'en ai marre de manger des crêpes alors j'ai emprunté " Ginette Mathiot, je sais cuisiner" à une copine, un grand classique avec des images, ça met la pression quand il faut arriver au même résultat, bon w.e.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:23

Perso je suis plutôt Françoise Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:29

coco-bihan a écrit:
ben moi, j'en ai marre de manger des crêpes alors j'ai emprunté " Ginette Mathiot, je sais cuisiner" à une copine, un grand classique avec des images, ça met la pression quand il faut arriver au même résultat, bon w.e.

La Ginette (enfin celle de la grande époque quand elle écrivait ses bouquins) a plein de recettes infaisables passeque les ingrédients ne se trouvent plus chez l'épicier ou le marchand de couleur.

Pour épater la belle-mère,
vous avez sans se ruiner "Cuisinez comme un grand chef" - Livre de poche - ISBN 2-253-16557-3 - avec plein d'images aussi dont celles de Joël Robuchon.
Mais son plus accessible et intéressant est à mon sens "Le meilleur et le plus simple de la pomme de terre" à la même maison d'édition.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:30

Mort aux c..s de Carl Aderhold (premier roman)
Belle galerie de portraits mais l'auteur en a oublié :
visiblement, il ne connaît pas encore l'univers des EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:32

William Boyd : Ordinary Thunderstorms. bien construit, les personnages ont de l'épaisseur, je ne me suis pas ennuyé ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps avec cette littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:35

Dennis Lehane Un pays à l'aube

Captivant, prenant et bien écrit, on a pas envie de finir.

Moi, je l'ai fini. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: