Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [ récré ] Petit jeu...

Aller en bas 
+14
Fondateur
mimmie
erwin
pat2
néthou
Bozinchu
Vieil intendant
ampelmann
Isaac Newton
Buzz l'éclair
COMTOIS
Tazanny
Nedjma
barbule
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:47

néthou a écrit:
.... Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.

Méritait un zoom
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:11

Et puis sur le forum, y'a toujours un gars sympa pour rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:25

tobias a écrit:
néthou a écrit:
.... Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.

Méritait un zoom

Ca change rien, Néthou reste puni ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:42

néthou a écrit:

Préoccuper, très chère, c'est un bien grand mot. Actuellement, j'ai suffisamment de sujets de "préoccupation" (et d'occupation tout court) que la consultation régulière de ce site et de son forum peut d'ailleurs m'aider à résoudre de la façon la plus orthodoxe et adéquate. Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.

Pareil pour moi cher Néthou .
Comme toi, je trouve toutes les réponses à mes soucis professionnels sur le site et/ou le forum .

Pour le reste , tu sais , l'emploi de "préoccuper" n'était qu'une figure de style, rien d'autre [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:07

Vieil intendant a écrit:
tobias a écrit:
néthou a écrit:
.... Notamment quand VI intervient avec son charme abrupt, mille grâces lui en étant de ce fait rendues. Bien au-delà de l'esprit primesautier qui nous anime parfois.

Méritait un zoom

Ca change rien, Néthou reste puni ! grrr

Encore merci Tobias !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:17

No Non, non, Néthou n'est pas puni...



Il est viré !

grrr Pour m'avoir rappelé ce triste moment de mon existence (déjà que j'ai pas un boulot marrant) :

néthou a écrit:
...quand certaine équipe vêtue de bleu et de jaune rentre bredouille du Stade de France (ou du stade Aimé Giral sis à Perpignan)....

grr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:24

néthou a écrit:


Encore merci Tobias !!

Dis donc, faudrait pas me faire le bouc émissaire de ce qui t'arrive frappe
D'abord je comprends rien à vos histoires corses et basquaises No
Ensuite , mon zoom n'avait d'autre but que d'attirer l'attention de VI sur une allusion faite à son charme ,certain au demeurant langue
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:30

t'as vu ce que tu as fait
Néthou est viré à cause de toi Twisted Evil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:36

Bozinchu a écrit:
t'as vu ce que tu as fait
Néthou est viré à cause de toi Twisted Evil

C'est faux, mon cher Boz, et tu le sais très bien

Il est viré parce qu'il a rappelé de mauvais souvenirs à N@n@rd
VI l'avait déjà mis en garde, mais il a persisté et signé en vantant son charme "abrupt" Rolling Eyes
Et pour le reste, je m'explique- si besoin était -dans mon précédent message

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:09

tobias a écrit:

C'est faux, mon cher Boz, et tu le sais très bien


pasok Non ce n'est pas Boz qu'il faut dire, mais Bozo :

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Bozo_MostFamousClown
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:16

tiens j'ai une tenue pour toi quand je partirai en tournée

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Nee06c10

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:33

N@n@rd a écrit:
No Non, non, Néthou n'est pas puni...



Il est viré !

Purée, j'suis vini !!

Alors même que le soir de la finale j'avais rien dit (pour pas me re-faire virer), même que d'autres... (mais je dis rien, moi, hein, c'est pas comm' certains z'autres, hein Tobias ?).
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille à l'entraînement pour 19H, vu qu'après c'est les gars sérieux (pas comme nous z'aut' les vieux) qui jouent à 21H sur grand écran mais pour de vrai. Nous après l'effort, on sera accoudés au bar pour les regarder, avec de la réserve en fût.
Allez les petits !!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:45

http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:49

un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc...
J'ai oublié la solution... [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_pale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:58

Bozinchu a écrit:
un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc...
J'ai oublié la solution... [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_pale


Vu sur le blog: (ne m'en demandez pas l'adresse , je ne fais que transmettre ce que l'on m'a envoyé )

L'explication par l'algèbre :
un nombre entre 0 et 99 peut s'écrire 10*d+u, où d est le chiffre des dizaines,et u le chiffre des unités.

Tes instructions, disent en somme de calculer (10d+u)-(d+u), et ca, c'est 9u.
Autrement dit, un multiple de 9. On constate effectivement dans ton tableau que tous les multiples de neuf ont le même symbole.

En Spé math, on fait pas mal d'arithmétique. On y démontre par exemple le critère de divisibilité par 3 (la somme des chiffres est un multiple de 3), etc. C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:16

c'est ça il m'avait expliqué le coup du multiple de 9
Il avait aussi fourgué le truc aux élèves ...

Bon je pense que demain, j'ai encore oublié le truc ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:06

Tu pourras toujours revenir la revoir sur le topic

à moins qu'un modo facétieux ne la supprime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:02

En relisant la dernière phrase de l'explication donnée plus haut :

C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant

Je me dis que c'est un peu comme la rédaction des MAPA [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_rolleyes

ne cherchez pas ...seul N@n@rd peut me comprendre [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:42

Merci Barbule pour cette trouvaille! [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_cheers Je parle du jeu géographie (pas de la comparaison avec les MAPA que j'approuve [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_wink)
Mon chéri adore aussi, un jeu ludique et instructif, thanks [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:57

Alexandra-Eure a écrit:
Merci Barbule pour cette trouvaille! Je parle du jeu géographie (pas de la comparaison avec les MAPA que j'approuve [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_wink)
Mon chéri adore aussi, un jeu ludique et instructif, thanks

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Ordinateravie de te retrouver [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_biggrin

Tu as vu celui -ci :
http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:59

barbule a écrit:

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Ordinateravie de te retrouver [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_biggrin

Tu as vu celui -ci :
http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/ ?

Merci, je suis flattée [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_redface
Oui, j'avais vu le 2ième et m'étais abstenue de tout commentaire hier soir car j'étais quasiment comme une gamine à regarder derrière l'ordinateur s'il n'y avait pas quelqu'un qui m'observait! [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_redface [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_lol ... jusqu'au moment où mon homme m'a expliqué la fameuse règle de 9!! [ récré ] Petit jeu... - Page 2 173855

On mettra ça sur le compte de la grossesse! [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_tongue
Bon courage aux travailleurs [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:13

Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:43

Ges' a écrit:
Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA)

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Endesacc

Avec un pareil score, il ne s'agit pas de mon jeu, mais seulement de celui de Boz que j'ai ( le jeu) rapatrié sous ce fil

Mon jeu à moi ne fait perdre de temps à personne ; simplement, il met les méninges en ébullition .
Ce qui me paraît être un exercice nécessaire à l'entretien de notre forme professionnelle
Tout le contraire d'une perte de temps, donc

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Caf
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:31

barbule a écrit:
Ges' a écrit:
Mon meilleur score au jeu de barbule : 64 258 (avec une matinée, presque entière, perdue à jouer au lieu de bosser, et en prime j'ai contaminé la secrétaire d'intendance et le PA)

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Endesacc

Avec un pareil score, il ne s'agit pas de mon jeu, mais seulement de celui de Boz que j'ai ( le jeu) rapatrié sous ce fil

Au temps pour moi chère Barbule, c'est donc à Boz à qui je vais envoyer mes écritures non faites pour cause de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:54

barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
un prof de maths du bahut m'avait expliqué la logique du truc...
J'ai oublié la solution... [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_pale


Vu sur le blog: (ne m'en demandez pas l'adresse , je ne fais que transmettre ce que l'on m'a envoyé )

L'explication par l'algèbre :
un nombre entre 0 et 99 peut s'écrire 10*d+u, où d est le chiffre des dizaines,et u le chiffre des unités.

Tes instructions, disent en somme de calculer (10d+u)-(d+u), et ca, c'est 9u.
Autrement dit, un multiple de 9. On constate effectivement dans ton tableau que tous les multiples de neuf ont le même symbole.

En Spé math, on fait pas mal d'arithmétique. On y démontre par exemple le critère de divisibilité par 3 (la somme des chiffres est un multiple de 3), etc. C'est un peu déroutant au début, mais bien intéressant !
Non, ça, c'est 9d.
Mais ce n'est pas grave, l'idée est la même...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:51

http://www.performance-publique.gouv.fr/les-enjeux-des-finances-publiques/lessentiel/apprendre-en-samusant.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ récré ] Petit jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ récré ] Petit jeu...   [ récré ] Petit jeu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ récré ] Petit jeu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Récré ] Un petit tour à Paris ?
» On se défoule !
» La récré, c'est par ici !
» [récré] Qui dit mieux ?
» [ Récré ] Géographie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: