Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 transfert des recettes à l'AC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:05

Bonjour,

j'ai un AC qui a l'art de multiplier les papiers inutiles et redondants.
Dernier en date: désormais, qd je descends les recettes, il faut que je remplisse un papier qu'il a appelé "dégagement en numéraire" frappe et qui détaille le nb de pièces et de billets par catégorie ....
Super. En plus de compter si ce que je descends est juste, il compte aussi maintenant le nb billets de 20 € et regarde si c'est bien ce que j'ai écrit. .....pour moi c'est la même chose.
A quoi ça lui sert ???? à par m'enquiquiner pour rester polie. Bref, vivement demain soir les ouacances.

et chez vous , ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:27

Cela ne me choque pas. Je recompte aussi la régie.
De même je demande au régisseur d'avance de vérifier les numéraires que je lui donne.
Nul n'est à l'abri d'une erreur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:28

Il existe par ici aussi un état de décompte du numéraire commun à tous les établissements et dont nous nous servons aussi pour les dépôts à la TG.

Cela permet de faciliter la vérification du versement. En cas d'erreur, on voit tout de suite quel type de pièces ou de billets manquent ou sont en trop, ou si c'est simplement une erreur d'addition.

Moi, j'adore les papiers inutiles. Ça donne l'impression de travailler. transfert des recettes à l'AC Lol

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:45

Allez c'est bientôt fini ... dans le cadre des grosses agences comptables (plus de 6 ER) et du contrôle interne comptable : les ER déposent directement le numéraire au Trésor et envoient directement les chèques.

Les TG ont un document prévu pour cela que chacun signe donc le comptable n'a plus à compter ou recompter.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:46

pj a écrit:
Allez c'est bientôt fini ... dans le cadre des grosses agences comptables (plus de 6 ER) et du contrôle interne comptable : les ER déposent directement le numéraire au Trésor et envoient directement les chèques.

Les TG ont un document prévu pour cela que chacun signe donc le comptable n'a plus à compter ou recompter.

Ben non, j'en ai 6 d'ER et je continue à faire comme ça...
Que vient faire le contrôle interne dans l'histoire ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:50

Que vient faire le contrôle interne dans l'histoire ?[/quote]

Pour réduire les risques... d'ailleurs dans ce sens je trouve cela utile.

Bon 6 ER c'est bien si la dotation en personnels a suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:55

j'ai toujours remis un état précisant le nbre de billets et de pièces.
ça ne me choque pas. Je détaille de la même façon ma caisse quand elle est mouvementée. J'ai un tableau excel c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:01

Merci de m'avoir fait par de vos pratiques !

Bon j'avoue, en ce moment, mon AC m'agace un peu. Faut dire qu'il n'avait pas remarqué que les Adulte relais auraient du être légalement augmentés en juillet .... je suis arrivée en septembre et c'est moi toute seule qui m'en suis aperçue en décembre en voyant le reliquat en classe 4 et en creusant un peu l'affaire....grrrr...et puis il avait indiqué qu'il fallait mettre les coltisations Ursaff au "bon" compte pour les CAE mais sur un autre, sans justif, pour les Adultes-relais ....j'ai réglé ça aussi ....bref, je me demande s'il regarde des fois ce que font des étabs rattachés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert des recettes à l'AC Empty
MessageSujet: Re: transfert des recettes à l'AC   transfert des recettes à l'AC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert des recettes à l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert clé régie recettes E.R.
» Transfert de recettes au sein d'une cité scolaire
» annuation or et reimputation recettes
» transfert d'ALO à OPC
» transfert créances différent AOR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: