Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Date de présentation des COFIS

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
Fondateur
BB CASU
7 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:56

Bozinchu a écrit:
tout est fait cheers
j'ai plus qu'à les présenter...
il y a bien une ou deux incohérences qui trainent mais c'est pas grave...

grrr grr ordi



édité par barbule
le fil d'origine est ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/anomalie-non-bloquante-sur-sorties-inventaire-t9513.htm#115776
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:06

Lorsque j'ai parlé de faire mes cofis rapidement, on m'a fait remarquer avec raison que cela pouvait être moralement décourageant pour les collègues plus en retard et même dangereux si des CE se basaient sur "ma rapidité" pour mettre la pression sur leur comptable.

Faire le cofi rapidement n'est pas un gage d'excellence, car cela dépend des circonstances, du personnel dont on dispose, du poste, etc... J'ai rendu des cofis à la TG en novembre une année et en mai une autre ; j'étais le même bon ou mauvais comptable les deux années.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:38

Et tout dépend de la situation de chaque établissement rattaché.

Je présente un COFI bouclé en CA la semaine prochaine. Pour mon établissement, la date est prévue début avril mais je suis en mesure de le faire demain.

Pour le reste, soit 4 COFI restants, je brûle des cierges pour les terminer avant les vacances d'avril. Y a des années avec et des années sans et ce, quelque soient les directives et délais donnés aux ER.

Et en attendant, faut faire tourner la boutique comme d'habitude, COFI ou pas...

That's life...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:21

Les agents comptables ont jusqu'au 30 avril pour présenter leurs comptes financiers au CA .
Et ne pas les avoir bouclés le 15 février ne signifie pas pour autant être en retard .

Il serait fâcheux , n'est-ce pas, de laisser croire à certains CE- ou à tout autre lecteur pas vraiment au fait des contraintes que peut rencontrer un AC [très doux euphémisme] - que celui qui s'en tient aux délais réglementaires , ni plus ni moins , est une cloche incapable de faire mieux Rolling Eyes

Ici , quelle que soit la date à laquelle les cofis [4 ] sont prêts, les CA ont invariablement lieu en avril . Et ceci d'un commun accord avec les chefs d'établissement , de manière à ne mettre la pression sur personne , gestionnaires comme AC .

Le tout en bonne intelligence .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:56

ici on a de la chance de "n'être " en vacances que dans 13 jours ... (le 24 au soir exactement)
ce qui me laisse le temps de présenter les COFI dans deux bahuts sur trois avec des CA qui étaient prets depuis longtemps (DHG)
sinon c'est comme les copains (en mars d'habitude)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:25

Bozinchu a écrit:

sinon c'est comme les copains (en mars d'habitude)

Ben je sais pas si je suis ton copain, mais chez moi c'est en avril scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:28

tobias a écrit:

Ben je sais pas si je suis ton copain,
nous avons des ennemis communs ...ça rapproche lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:35

Bozinchu a écrit:
tobias a écrit:

Ben je sais pas si je suis ton copain,
nous avons des ennemis communs ...ça rapproche lol!
Suspect
Je suis de nature pacifique et serais enclin à l'indifférence tranquille plutôt qu'à l'hostilité ouverte .
Point d'ennemis déclarés à l'horizon de ma mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:49

barbule a écrit:
Les agents comptables ont jusqu'au 30 avril pour présenter leurs comptes financiers au CA .
Et ne pas les avoir bouclés le 15 février ne signifie pas pour autant être en retard .

Il serait fâcheux , n'est-ce pas, de laisser croire à certains CE- ou à tout autre lecteur pas vraiment au fait des contraintes que peut rencontrer un AC [très doux euphémisme] - que celui qui s'en tient aux délais réglementaires , ni plus ni moins , est une cloche incapable de faire mieux Rolling Eyes

Ici , quelle que soit la date à laquelle les cofis [4 ] sont prêts, les CA ont invariablement lieu en avril . Et ceci d'un commun accord avec les chefs d'établissement , de manière à ne mettre la pression sur personne , gestionnaires comme AC .

Le tout en bonne intelligence .


Réponse très intelligente.
C'est comme ça que je vois les choses, aussi. Pas d'excès de vitesse, pas de zèle, et tout devrait aller (enfin, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
isolée
Invité




Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:33

que penser des académies où l'outil COFI n'est pas encore disponible.........
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:45

isolée a écrit:
que penser des académies où l'outil COFI n'est pas encore disponible.........


b7 Vous allez le recevoir .
Comme le dit Odysseus pas de panique, ni d'impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de présentation des COFIS Empty
MessageSujet: Re: Date de présentation des COFIS   Date de présentation des COFIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de présentation des COFIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: