Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Invités et R2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Invité




Invités et R2 Empty
MessageSujet: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:20

Bonjour,
Est-il possible de matérialiser au R2 la dépense en denrées et fluide occasionné par un invité ?
Ou d'une autre manière : le CE invite une personne à prendre son repas à l'EPLE, le repas lui est servi, mais comment le faire apparaître au R2 ?
Solution bête : le CE lui achète un ticket repas !! On peut rêver !!
Merci beaucoup.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:23

pourquoi pas un mandat aux frais de réception correspondant à la vente d'un ticket repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:25

Grillée par le kawa !
Si le CE signe un bon de commande pour une dépense au 6257, il va comprendre (si, si, ne vous moquez pas) qu'ainsi il engage les fonds de l'EPLE.

Cela dit, y'a aussi des CE bien élevés qui demandent qu'on décompte le repas d'un invité sur leur carte de self à eux...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:32

Mandat pour ordre au D 6257 et OR au R2 7065.
Simple et de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Invité




Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:45

Citation :
Mandat pour ordre au D 6257 et OR au R2 7065.
Simple et de bon aloi.
Ah ben oui !
Merci beaucoup !
J'imagine déjà la tête de mon CE quand il verra ces mandats !! Mais, que dis-je ? Il se contente de signer le bordereau sans rien vérifier !!
Encore merci pour votre aide !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:31

Ou OR au 7064 (repas vendu) avec MDT au frais de réception, votre loustic n'étant pas commensal, au choix mais c'est pas très important. Ce qui compte c'est de ne pas raser gratis sur le dos des ceusses qui payent la cantoche!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:40

Ce fait partie des choses à faire en arrivant en poste, d'après moi, de demander si le CE a encore dans son tiroir l'enveloppe avec les tickets-repas pour ce type d'invitations. Et de proposer illico d'en acheter 10, pour les besoins futurs. En précisant que, de temps à autre, un fournisseur apprécié qui passe là tard dans la matinée, on doit pouvoir lui faire la proposition aussi.

Bin oui, pourquoi n'y aurait-il que les CE pour agir ainsi ? Je fais de temps en temps un repas d'affaires avec l'artisan qui entretient les VMC par exemple, toujours en précisant que je n'ai ab-so-lu-ment pas d'hésitation à inviter quelqu'un dans notre restaurant scolaire, qui est d'une remarquable qualité.

Quand je reçois un collègue toutefois, c'est toujours à mes frais (et à charge de revanche).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Invités et R2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Invités et R2 Empty
MessageSujet: Re: Invités et R2   Invités et R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invités et R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PJ Repas invités
» Accès SAH pour les invités : Qui paie ?
» Donner des informations à des invités ...
» Registre trésor
» crédits Etat pour prise en charge repas invités action pédago

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: