Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation 6067

Aller en bas 
+6
Stoïk
capricorne
volcan
Winnie
Patou
L'intendant zonard
10 participants
AuteurMessage
nEo-FiT
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:26

Bonsoir, qu'impute-t-on exactement au 6067 ? Et plus précisément, que pensez vous d'imputer sur ce compte des clés usb et des cartouches d'imprimante ?
Je précise que j'ai cherché sur le forum et le site (peut-être pas efficacement) et que gavard n'est pas bavard sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:29

Il faut aller lire la Bible jaune et bleue !

Sinon chez moi, les consommables info au A1 sont au 6067. Au J1, chez les menuisiers ou les plombiers aussi ; en revanche chez les graphistes ou les dessinateurs de plans, c'est du 6013, matière d'oeuvre. langue

Les clés USB... si c'est des grosses chères, mets-les au 6068, sinon les petites à 1à écus, paie-les au 6067.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation 6067 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nEo-FiT
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:41

Merci l'IZ pour la réponse rapide ... j'ai posé cette question car on met tellement de chose au 6067 que je finis par me demander s'il y a une règle qui permet de savoir rapidement ce qu'on y met ou pas : exemple des livres (6186 ou 6067, du papier pour le copieur de la salle des profs : 6067, logiciels 651 ou 607 ou ...)

Merci aussi l'IZ pour ton site UTILE !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:03

nEo-FiT a écrit:
on met tellement de choses au 6067 que je finis par me demander s'il y a une règle qui permet de savoir rapidement ce qu'on y met ou pas : exemple des livres (6186 ou 6067, du papier pour le copieur de la salle des profs : 6067, logiciels 651 ou 607 ou ...)

Si tu utilises le A1/6., alors il faut vraiment faire ça proprement. Si ta structure budgétaire ne comprend que le 6067 avec les codes de gestion par discipline, on est tenté de mettre beaucoup de choses dans ce seul compte, mais c'est mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation 6067 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nEo-FiT
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:12

C'est vrai qu'on pourrait être tenté par ce 6 ... en attendant on fait comme bcp, c'est à dire un 6067 + code de gestion par discipline et on y 'fourre-tout' et je te rejoins sur le fait que c'est pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:41

nEo-FiT a écrit:
exemple des livres (6186 ou 6067, du papier pour le copieur de la salle des profs : 6067, logiciels 651 ou 607 ou ...)
!
pas de livres au 6067 ni de logiciels utilse le 61862 pour les livres et le 61863 pour les ouvrages électronique et n'oublies pas les abonnements au 61861
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:42

Patou a écrit:

pas de livres au 6067 ni de logiciels utilse le 61862 pour les livres et le 61863 pour les ouvrages électronique et n'oublies pas les abonnements au 61861

Ouvrages électroniques au 618, mais logiciels au 6511 !

Bref 2 écoles : 6., et compte par nature pour tout (idéal)
ou
quelque comptes par nature et 6067 code de gestion pour les crédits d'enseignement (pas top, c'est vrai, mais très fréquent).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinf
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 18:46

Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car je me pose des questions concernant les imputations au 6067.
Théoriquement (et encore plus avec la GBCP), l'imputation en classe 6 relève de l'imputation par nature, l'imputation par destination relevant de l'ordonnateur et donc du code activité.
Du coup, Quid du 6067 ? Souvent nous y imputons des marchandises utilisées en classe mais qui par nature relève d'autres comptes d'imputation. Par exemple : achat d'une perçeuse pour un cours de menuiserie dans un lycée professionnel.
On va être tenté de le mettre en 6067 mais c'est une imputation par nature.

La M9.6 n'étant pas d'une grande précision en la matière (c'est un euphémisme). Je recherche un texte réglementaire qui me permettrait d''avoir un avis définitif sur la question (mais est ce possible ?)

Avez-vous des éléments à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:05

Ecrelinf a écrit:
Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car je me pose des questions concernant les imputations au 6067.
Théoriquement (et encore plus avec la GBCP), l'imputation en classe 6 relève de l'imputation par nature, l'imputation par destination relevant de l'ordonnateur et donc du code activité.
Du coup, Quid du 6067 ? Souvent nous y imputons des marchandises utilisées en classe mais qui par nature relève d'autres comptes d'imputation. Par exemple : achat d'une perçeuse pour un cours de menuiserie dans un lycée professionnel.
On va être tenté de le mettre en 6067 mais c'est une imputation par nature.

La M9.6 n'étant pas d'une grande précision en la matière (c'est un euphémisme). Je recherche un texte réglementaire qui me permettrait d''avoir un avis définitif sur la question (mais est ce possible ?)

Avez-vous des éléments à ce sujet ?
Mettre la perceuse au 6067 est une imputation par destination (pédagogie) non par nature ; la bonne imputation est plutôt 6068 (outillage). Mais bon entre 6067 et 6068 ça se discute on est entre un 606 et un autre 606.
Par contre ça ne se discute plus lorsqu'on achète des denrées pour un restaurant pédagogique : ce n'est pas du 6067 mais bien du 6011.

Les opérations sont enregistrées en comptabilité dans les comptes dont l’intitulé correspond à leur nature. Dès lors, l’imputation comptable d’une dépense doit être conforme à sa nature et non à sa destination.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bubulle36
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:51

Petite rectification les denrées pour un restaurant pédagogique c'est au 6013 achat de matière d'oeuvre et non au 6011 achat de denrée 😉
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 19:57

Bubulle36 a écrit:
Petite rectification les denrées pour un restaurant pédagogique c'est au 6013 achat de matière d'oeuvre et non au 6011 achat de denrée 😉
Ce n'est pas mon analyse : ni celle de la DAF.
Des denrées restent des denrées ; quelle que soit leur destination.
Du gaz reste du gaz ; qu'il serve à la cuisson au SRH ou au chauffage en ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
capricorne
*
*



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 10/11/2020

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 21:28

volcan a écrit:
Bubulle36 a écrit:
Petite rectification les denrées pour un restaurant pédagogique c'est au 6013 achat de matière d'oeuvre et non au 6011 achat de denrée 😉
Ce n'est pas mon analyse : ni celle de la DAF.
Des denrées restent des denrées ; quelle que soit leur destination.
Du gaz reste du gaz ; qu'il serve à la cuisson au SRH ou au chauffage en ALO.
J'ajouterai une précision:
6011 si les denrées sont suiviés en stock
6067 si elles ne sont pas suivies en stock comme c'est le cas assez souvent dans des petites strucutures de segpa par ex
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 22:51

capricorne a écrit:
J'ajouterai une précision:
6011 si les denrées sont suiviés en stock
6067 si elles ne sont pas suivies en stock comme c'est le cas assez souvent dans des petites strucutures de segpa par ex
Je dirais bien qu'il est anormal de ne pas suivre en stock ce qui devrait l'être ; et que donc, dans l'absolu, on pourrait aussi avoir un 606X au SRH.
Mais que pour autant ça ne change rien si le stock journalier est - par quel miracle - à zéro (pas de sel, poivre, beurre, lait, oeufs.... tout est acheté et consommé le jour même....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 22:59

Ecrelinf a écrit:
...Théoriquement (et encore plus avec la GBCP), l'imputation en classe 6 relève de l'imputation par nature, l'imputation par destination relevant de l'ordonnateur et donc du code activité.
Du coup, Quid du 6067 ? Souvent nous y imputons des marchandises utilisées en classe mais qui par nature relève d'autres comptes d'imputation. Par exemple : achat d'une perçeuse pour un cours de menuiserie dans un lycée professionnel.
On va être tenté de le mettre en 6067 mais c'est une imputation par nature.

La M9.6 n'étant pas d'une grande précision en la matière (c'est un euphémisme). Je recherche un texte réglementaire qui me permettrait d''avoir un avis définitif sur la question (mais est ce possible ?)...

Ce point me perturbe également... qu'est-ce qui justifie l'existence de ce compte par destination (le 6067) alors que le principe de l'imputation sur un compte de charge est celui de l'imputation par nature?

On pourrait fort bien se passer du compte 6067 et sa présence dans la nomenclature me paraît une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 23:12

Il existe également un 6067 "fournitures scolaires" dans la M14 des collectivités locales pour le petit matériel scolaire (cahiers, livres ou crayons) destinés aux écoles. Par analogie on peut donc justifier ce compte en EPLE pour les feutres à tableau, cahiers, papier.....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 23:22

Mais on va bien au delà dans nos imputations au 6067 (je pense notamment aux petites fourniture de labo...).
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 10:10

volcan a écrit:
Ecrelinf a écrit:
Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car je me pose des questions concernant les imputations au 6067.
Théoriquement (et encore plus avec la GBCP), l'imputation en classe 6 relève de l'imputation par nature, l'imputation par destination relevant de l'ordonnateur et donc du code activité.
Du coup, Quid du 6067 ? Souvent nous y imputons des marchandises utilisées en classe mais qui par nature relève d'autres comptes d'imputation. Par exemple : achat d'une perçeuse pour un cours de menuiserie dans un lycée professionnel.
On va être tenté de le mettre en 6067 mais c'est une imputation par nature.

La M9.6 n'étant pas d'une grande précision en la matière (c'est un euphémisme). Je recherche un texte réglementaire qui me permettrait d''avoir un avis définitif sur la question (mais est ce possible ?)

Avez-vous des éléments à ce sujet ?
Mettre la perceuse au 6067 est une imputation par destination (pédagogie) non par nature ;
Oui, tu as tout à fait raison et c'est ce que je voulais écrire. (sinon l'ensemble de mon message n'aurait pas de sens d'ailleurs Mr green )

J'ai vu également le 6067 dans l'instruction des CT mais cela m'intrigue également. On peut trouver des feutres, des cahiers etc... dans n'importe quel bureau ou salle de réunion d'une administration. C'est la destination qui fait que l'on peut y accoler l'adjectif "scolaire" ou "pédagogique".
Je me demande s'il n'aurait pas été logique de fusionner le 6064 ou et le 6067. On y met les mêmes fournitures en faisant une répartition selon qui utilisera le matériel donc par destination.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 17:32

Dans mon agence comptable où je tanne bien les gestionnaires, au 6067 on trouve de moins en moins de choses. Il reste les fournitures de laboratoire (les coeurs d'agneau si l'on en dissèque encore sont du 6011 bien sûr), les ballons de l'EPS : des trucs qui ne trouvent vraiment pas leur place dans les autres 606.

Ça va mieux en le rappelant, tout document, quel qu'en soit le support, est du 618 (c'est le jus de crâne que l'on paie, pas le support, d'où la racine 61).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation 6067 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le choix dans la date
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:37

Non seulement le compte 6067 est un compte "par destination" et non "par nature" comme le prévoit la réglementation comptable mais il est bien souvent utilisé de manière redondante.
Inscrire une perceuse au AP 6067 revient à dire deux fois que ladite perceuse sert à l'activité pédagogique et non à la maintenance de l'établissement. Alors qu'il n'est dit nulle part qu'il s'agit d'outillage.
L'imputation exacte voudrait un AP 6068. Il serait alors bien noté qu'il s'agit d'un outillage (nature du bien) à vocation pédagogique (destination). A la différence d'une perceuse inscrite en ALO 6068 qui sert à la maintenance (bon sauf si elle coûte plus de 800,00€ HT mais là je m'égare).
Bref, d'un strict point de vue réglementaire, le compte 6067 ne sert à rien et n'est, finalement, qu'une survivance d'avant la RCBC.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:49

Le choix dans la date a écrit:
Bref, d'un strict point de vue réglementaire, le compte 6067 ne sert à rien et n'est, finalement, qu'une survivance d'avant la RCBC.
OK, les tubes à essais, le ballons, le compas à tableau du prof de maths, tu mets ça sur quel compte !? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation 6067 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:19

Bah, logiquement 6063... C'est du petit matériel. Sa destination importe peu.
(Mais effectivement, comme tout le monde, je l'impute sur le 6067, pour que vivent les comptes débiles inventés exprès pour nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Le choix dans le compte
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:32

Le maître de la Zone a écrit:
OK, les tubes à essais, le ballons, le compas à tableau du prof de maths, tu mets ça sur quel compte !?

Je fais comme tout le monde, sur du 6067 langue (et je l'accepte des établissements rattachés sans ronchonner)
"Faites comme je dis mais pas comme je fais"...
Mais effectivement, on peut supposer qu'en tant que petit matériel, ça pourrait être du 6068.

Ou pour mieux préciser ma phrase précédente, si le 6067 n'existait pas, il ne faudrait pas l'inventer.

Après, au quotidien, bien sûr que je l'utilise quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:50

Xena a écrit:
Bah, logiquement 6063... C'est du petit matériel. Sa destination importe peu.
(Mais effectivement, comme tout le monde, je l'impute sur le 6067, pour que vivent les comptes débiles inventés exprès pour nous.)
le 6063 c'est "petit matériel entretien". Le fait d'avoir pris la peine d’apporter cette précision ressemble drôlement à en faire un compte d'imputation par destination
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:06

Initiales GM a écrit:
Xena a écrit:
Bah, logiquement 6063... C'est du petit matériel. Sa destination importe peu.
(Mais effectivement, comme tout le monde, je l'impute sur le 6067, pour que vivent les comptes débiles inventés exprès pour nous.)
le 6063 c'est "petit matériel entretien". Le fait d'avoir pris la peine d’apporter cette précision ressemble drôlement à en faire un compte d'imputation par destination

C'est effectivement confus. Comme le fait remarquer B.B. dans son abrégé de classe 6, "le compte 6063 de la M9-6 « fournitures et petit matériel d'entretien » a un intitulé quelque peu différent de celui du Plan comptable général qui indique : « fournitures d’entretien et de petit équipement »".

Mon AC interprète "petits matériels" au sens large et pas uniquement pour l'"entretien", ce qui est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:58

"Le choix dans la date"...
Oh my god ! Shocking ! affraid 

Je n'aurais pas osé une telle contrepèterie sur un site aussi convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 14:07

"Petite rectification les denrées pour un restaurant pédagogique c'est au 6013 achat de matière d'oeuvre et non au 6011 achat de denrée Ce n'est pas mon analyse : ni celle de la DAF.
Des denrées restent des denrées ; quelle que soit leur destination.
Du gaz reste du gaz ; qu'il serve à la cuisson au SRH ou au chauffage en ALO.J'ajouterai une précision:
6011 si les denrées sont suiviés en stock

6067 si elles ne sont pas suivies en stock comme c'est le cas assez souvent dans des petites strucutures de segpa par ex"...


Amusons-nous et trouvons les bons comptes :
Achat d'une bouteille de soda. Donc

- pour le noël à la cantine : 6011 ?
- pour une réception des partenaires extérieurs : 6068 ? (non pas de 6257 et pas de 6011 car pas de suivi de stock)
- pour faire un punch au resto de la segpa (elle vend ses repas) : 6013 ?
- pour le prof de science (il aime mettre des menthos dedans) : 6067 ?
- pour une récompense à un élève : 6068 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 15:08

Tavi lou Pastou a écrit:
Initiales GM a écrit:
Xena a écrit:
Bah, logiquement 6063... C'est du petit matériel. Sa destination importe peu.
(Mais effectivement, comme tout le monde, je l'impute sur le 6067, pour que vivent les comptes débiles inventés exprès pour nous.)
le 6063 c'est "petit matériel entretien". Le fait d'avoir pris la peine d’apporter cette précision ressemble drôlement à en faire un compte d'imputation par destination

C'est effectivement confus. Comme le fait remarquer B.B. dans son abrégé de classe 6, "le compte 6063 de la M9-6 « fournitures et petit matériel d'entretien » a un intitulé quelque peu différent de celui du Plan comptable général qui indique : « fournitures d’entretien et de petit équipement »".

Mon AC interprète "petits matériels" au sens large et pas uniquement pour l'"entretien", ce qui est pratique.

Oui, c'est ce qui me fait râler. Qu'on invente des comptes comme le 6067, soit, mais qu'on change le libellé des autres, c'est vraiment de la fumisterie.
En compta, la vraie (désolée les AC), c'est 6063, point barre. Le 6068 sert vraiment quand on achète un truc trop bizarre.

L'exemple de Calice est excellent sinon, et c'est mon analyse. 
Mais je sais que Volcan m'a fait l'an dernier la démonstration contraire et que ça se tient aussi (sur les fleurs, entre le parterre au 6063, les obsèques au 6257, la garniture de plat au 6011, les boutures pour la segpa en 6013) dans notre administration qui adore compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation 6067 Empty
MessageSujet: Re: Imputation 6067   Imputation 6067 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation 6067
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 618 OU 6067 ?
» 6067 au ALO
» 6067 ou 6013
» 6065 ou 6067
» matiere d'oeuvre ou 6067

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: