Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 aide tempete

Aller en bas 
+3
zen-attitude
Bozinchu
papin
7 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:07

ho joie, ho desespoir, ho tempete infinie,
Pourquoi as tu ravagé mon college?
bon,lesptits copains, j'ai vu mon college...au bas mot...infiltration, tuiles arrachées, arbres tombés dans la rue qui a écrasé la voiture d'un membre de l'éduc?!...
bon, qu'est ce qu'on fait quand on a plus de toit...on appelle qui...les pompier pour bacher?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:17

j'ai un doute..t'es le seul sur le coup ou tu as ton CE quoi
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:19

Prévenir le CE, si c'est pas déjà fait. Si pas possible, appeler les pompiers et prévenir également la CT
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:37

vérifier l'installation électrique.
Eventuellement mettre le collège hors circuit.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:53

brefbref a écrit:
vérifier l'installation électrique.
Eventuellement mettre le collège hors circuit.

Bref
sauf peut etre le serveur (onduleur ?)
et les congélos.....
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:59

zen-attitude a écrit:
Prévenir le CE, si c'est pas déjà fait. Si pas possible, appeler les pompiers et prévenir également la CT

Tout bon dix

En plus, chez nous en 1999, la CT a voulu contacter chaque établissement pour faire le point. Ils ont pu constater à cette occasion quels étaient les établissements qu'on ne pouvait pas joindre, pas de permanence ou téléphone d'astreinte.

Le courrier de la CT par la suite fut mémorable, rappelant que, si les personnels logés par NAS ne sont pas tenus de faire le gardiennage, ils (le CE) sont par contre obligés d'organiser quelque chose en interne ou non, payant ou non.

Chez nous, les mesures conservatoires ont été: pompiers, électricien, élagueur, maçon.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:08

Chez nous, chaque semaine l'IA nous transmet par mail les consignes en cas d'urgence pendant le WE : un contact et un n° de téléphone. Tu peux aussi essayer ça.
Ne reste pas seul.
Pour ma part je ne toucherais à rien au niveau électricité.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:21

sauf peut etre le serveur (onduleur ?)
et les congélos.....


Bien sûr. Mais quand l'installation est bien faite, on peut isoler les blocs.
Le système général en tout dernier recours.

Je confirme, pour prendre la suite de Gastounette, enfin façon de parler, tout l'intérêt qu'il a de tester pour de bon la réactivité à la fois des services du département, de la CT vis à vis des EPLE, des responsables d'EPLE, de la préparation aux accidents climatiques.

Il y a je crois des leçons à prendre dans les ex-DOM-TOM, qui sont pour certains d'entre eux, organisés avec des EPLE préparés pour traverser les périodes cycloniques, avant le cyclone ou la tempête tropicale, pendant, après.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:47

La CT surtout. normalement, ils ont des entreprises qui se déplacent en urgence mais si situation grave les pompiers. Puis signaler aux autorités acad. Bon courage à toi Obélix et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:59

Marche à suivre
1) mettre les locaux en sécurité (appel des pompiers/edf...)
2) prévenir le CE (si hors établissement)
3) prévenir les autorités de tutelle (IA/Rectorat, CT).

FG
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:27

On s'répète, on s'répète... Tous ces conseils ont déjà été donnés hier soir.
Cet après-midi pour hier soir 21H, le délai est un peu long. J'ose imaginer que Obelix a réagi dans les minutes qui suivaient l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: i   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:44

Désolé, je n'avais pas vu le sujet avant, je ne suis pas 24h/24 sur le forum Sleep b12 Love.

J'ai un jour été confronté à une urgence, intrusion dans le bahut. Pas d'astreinte, mais comme l'alarme est de mon côté, je l'ai entendue. 2 minutes 30s pour m'habiller et être sur les lieux. Ronde de sécurisation puis appel au proviseur qui me rejoint sur place. Dépôt de plainte au commissariat le lendemain, photos à l'appui.

FG
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:57

t'en as d'la chance que ton proviseur réponde au téléphone et se déplace !!! Ce n'est pas le cas dans tous les établissements...
Pas certain qu'il soit très prudent que tu ailles seul faire la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:08

zen-attitude a écrit:
t'en as d'la chance que ton proviseur réponde au téléphone et se déplace !!! Ce n'est pas le cas dans tous les établissements...
Pas certain qu'il soit très prudent que tu ailles seul faire la ronde.

Première chose que j'ai faite en arrivant sur mon poste... Identifier les points sensibles du bahut, et puis ce jour-ci, il était 6h30, le jour était levé. De toute manière, je ne me déplace jamais sans un minimum de précautions, les lumières du bahut allumées la nuit (pratique le bouton aux apparts' de fonction), déplacements selon des schémas bien précis, et le portable sur moi en dernier recours. Petite précision que je tiens de la police, le 17 marche aussi depuis un portable.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:11

N'empêche que moi je ne le ferais pas. Je ne sais même pas si je suis assurée pour cela. Et on n'a pas toujours le temps d'appeler le 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:59

Je te comprends Gastounette. Dans mon établissement, il y a aussi des femmes qui peuvent être amenées à faire des astreintes. C'est pourquoi elles savent que même si je ne suis pas concerné, je viendrai quand même, histoire qu'elles aient une présence sécurisante.

Mais tu as raison, mieux vaut s'abstenir de jouer les héros. La sécurité des personnes doit primer sur celle des biens. Enfin, si on peut concilier les deux, c'est mieux.

FG
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:25

personnelement, moi, je ne sort pas constater les degats le samedi au beau milieu de la tempete...il faut vraiment avoir un probleme pour sortir dehors avec des vents de 180 kilometre heures...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:27

fg a écrit:
...Dans mon établissement, il y a aussi des femmes qui peuvent être amenées à faire des astreintes. C'est pourquoi elles savent que même si je ne suis pas concerné, je viendrai quand même, histoire qu'elles aient une présence sécurisante.
Alors ça, c'est super sympa accord Malheureusement ce n'est pas pareil partout.
fg a écrit:
Mais tu as raison, mieux vaut s'abstenir de jouer les héros. La sécurité des personnes doit primer sur celle des biens...
C'est exactement mon avis. La nuit, je n'ose pas m'aventurer seule.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:32

Obelix, après la bataille et après nos conseils, ce serait bien de nous renseigner sur la manière dont tu as géré cet évènement. Dans ce métier il y a toujours à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:33

fg a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu le sujet avant, je ne suis pas 24h/24 sur le forum Sleep b12 Love.



FG
Grave erreur surtout pour un gars qui cotoie le boss d'aussi près
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:43

A voir l'activité très tardive (je dirais même nocturne) sur le forum, il semble pourtant y avoir beaucoup d'insomniaques chez les GM et les AC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:45

c'est simple avec les soucis on arrive pas à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:27

zen-attitude a écrit:
Obelix, après la bataille et après nos conseils, ce serait bien de nous renseigner sur la manière dont tu as géré cet évènement. Dans ce métier il y a toujours à apprendre.

C'est sûr... On va dire que c'est mon côté formaliste/procédurier, mais il est toujours bon de savoir ce que les autres ont fait dans tel ou tel cas, on peut prendre quelques exemples qui permettront de réagir avec efficacité si une situation analogue se présente.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:31

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20090126&key2=090125180513.klt5gjcx.xml

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:38

de tout coeur avec toi, Obelix! si jamais tu disposes de 5 mn(?), donne des nouvelles ?
bon, courage .
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:57

bilan de la journée
Infiltration dans l'ensemble de l'établissement...arrivé des pompiers...bache le toit tant bien que mal...tous va bien msieur le gestionnaire...
4heure plus tard, les dalles du faux plafond tombent dans le couloir...
Bon les dalles du faux plafond sont imbibés d'eaux,vu que le toit a été emporté...que faire...fermer le réfectoire
Ps la CT est venu, a constaté et est parti sans me donner aucun moyen...Sympa?!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:30

Non vraiment pas sympa ta CT. Je compatis, même si ça n'avance à rien.
N'oublie pas les courriers, même si tu as beaucoup d'autres choses à faire. Ne risque pas non plus un accident en prenant une dalle de faux plafond sur la tête Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide tempete Empty
MessageSujet: Re: aide tempete   aide tempete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide tempete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: