Je craque - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je craque

Aller en bas 
+22
Pr. Burp
Tétard
L'intendant zonard
néthou
titou
Bozinchu
Aggiemack
zen-attitude
courage
GM Aquitaine
atlante
tobias
Patou
wizzz
V.M.B
barbule
Isaac Newton
Jaxom
GIMLI
polaire
Ges'
Vieil intendant
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 11:23

polaire a écrit:
J'ai envie de te faire plein de gros poutous tellement t'es chou ! Love

Ca y est, je déprime.... No
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 11:45

Un p'tit coup de Patrimonio pour te remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 12:19

wizzz a écrit:
Un p'tit coup de Patrimonio pour te remettre?

j'ai dis que j'étais déprimé, pas que je voulais me suicider...
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:48

barbule a écrit:
On demande le professeur Burp

Oui, je suis là. Je reviens d'un charmant séjour aux Seychelles où se tenait un symposium très intéressant sur le syndrome d'Oedipe chez les éléphants anorexiques. Très intéressant même si quelques images ont pu choquer...

Concernant la bestiole anciennement bouillotté, ce que je craignais est arrivé. M.Newton (que je salue au passage) a tenté de l'expliquer avec des mots simples, adepte qu'il est de la vulgarisation pédagogique. Je ne vais pas me lancer dans une étude clinique qui n'a pas sa place sur ce forum et au vu de laquelle on pourrait me reprocher un certain pédantisme.

En un mot comme en cent, VI est atteint de troubles de la personnalité (ce qu'attestent ces changements compulsifs d'avatar) qui renforcent une dépression chronique, résultat d'une névrose mal soignée.

Il se pourrait , de par ce fait, qu'il soit un danger pour lui-même et pour autrui (au-delà des CPE, bien sûr, qui constituent son ordinaire).

Peu d'amélioration à attendre si le sujet ne se prend pas en main (ou en patte, je ne sais...) pour aller consulter et affronter ses démons intérieurs.

En conclusion, il est timbré.

Ne l'approchez pas de trop près.
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 17:49

Je pè... un cable , j'en ai marre de ces régies qui n'en sont pas , je tourne en rond , sans retomber sur mes pieds !!! marre , marre ordi
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 21:02

J'ignorais que le terme "timbré" pouvait désigner, dans certaines circonstances, un diagnostic précis d'une parthologie psychologique clinique.

D'ailleurs, je réclame une contre-expertise, car je suis persuadé qu'il est bel et bien sain d'esprit, le vieux. Il est constant en humeur, dans ses choix. Il tient des propos cohérents si on s'en réfère à sa propre structure mentale.

Votre Tatie Danièle pête la forme, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 21:07

Pr. Burp a écrit:
En conclusion, il est timbré.

Attention ! Changement de tarif le mois prochain. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je craque - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 22:12

quoi Dis donc VI, entre nous, tu ne déprimerais pas pour te faire consoler ? Bon, je marche un peu pour le fun, voici un champ de fleurs pour les coups de blues flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 22:19

Cherchez pas, le BO gagne contre Goucester, ce soir, rien ne l'atteint...
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 22:29

Evidemment dès qu'il y a une baballe tout va mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 22:38

Les choses simples réjouissent les êtres frustres...
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 22:45

soif Les choses simples ne sont-elles pas les plus belles ? ............ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:15

Allez ça me reprend mais je craque complétement ordi .
RAS LE BOL[scroll]


Je suis obligée de me cens mais l'explosion n'est pas loin abs

Marre de chez marre de chez marre ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:41

Lina Inverse a écrit:


Marre de chez marre de chez marre ...
Lina Inverse la vapeur et applique la formule suivante:

C4
ou retons français : trinitrotholuène
Revenir en haut Aller en bas
intandan
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: JE CRAQUE   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:50

où en es-tu LINA?peux-t-on t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:53

Je craque - Page 4 Image(15)_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:58

J'essaie de dissocier ce qui revient à un AC et ce qui revient à son NG...langue


2 conclusions : - soit je suis vraiment pas douée ( je n'exclus rien et ça plus que tout ) et j'en ai marre de faire des heures à essayer de jongler avec 3 exercices comptables différents.
: soit cens
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 13:01

Lina, il faut te reposer et garder le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 13:12

Je n'arrive plus à me reposer grr !!! tellement j'accumule presse zx .

Je finirai chez les bouffon !!!

Encore un coût caché de notre belle administration : grrr
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 13:18

Si nous sommes de la même zone, ça a été une période vraiment speed !

Les congés ce soir, enfin !

Tu ouvres un grand carton avec l'étiquette "affaire que le temps réglera" - c'est ce que m'avait conseillé un grand ancien, il ne faut pas trop abuser mail quel soulagement.

Autre petite simplification : un beau panneau sur ta porte : " attention, je suis venu travailler mais je suis malade et contagieux , laissez vos demandes dans ma case courrier à l'accueil "

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
int91
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 13:23

cafe bon je pense que pour toi le mieux est de prendre un peu de recul et surtout du repos! laisse un peu le travail de coté, tu y reviendras un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 16:06

Lina Inverse a écrit:
J'essaie de dissocier ce qui revient à un AC et ce qui revient à son NG...langue


2 conclusions : - soit je suis vraiment pas douée ( je n'exclus rien et ça plus que tout ) et j'en ai marre de faire des heures à essayer de jongler avec 3 exercices comptables différents.
: soit cens
le C4 c'était pas pour toi pasok quoique...en dernier recours on est sûr de pas se louper b15

maintenant pas facile de dissocier ton travail quant à la part de l'AC d'un côté et du NG de l'autre, tout dépend des caractères des uns et des autres. l'AC est rémunéré pour faire la compta de son étab et les ER. si on lui colle un NG c'est pour le soulager d'une partie de son travail afin qu'il puisse faire de la compta (ce pour quoi il est grassement indemnisé Twisted Evil j'ai tjs trouvé culotté de faire faire de la compta à des NG non qualifiés AC et de percevoir les indemnités pour ce travail sans redistribuer le moindre centime...je choque ? désolé c'était le but]
si tu le soulages la gestion matérielle et de la restauration de ton étab. c'est déjà pas mal pour t'occuper la journée..est-ce que tes attributions sont différentes de ce que je mentionne ci-dessus?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 16:13

Elles le sont : puisque je m'occupe de la compta et quelques copains du forum le savent bien ...

Tu as raison en ce qui concerne les caractères : apparemment certains AC cens la compta , et remarque je les comprends cens cens cens cens cens cens cens cens cens .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 16:51

Lina Inverse a écrit:

apparemment certains AC cens la compta
pourquoi ont-ils pris le poste si ce n'est pour les indemnités mais sans les inconvénients
Lina Inverse a écrit:

et remarque je les comprends cens cens cens cens cens cens cens cens cens .
j'ai beau moi aussi les comprendre, je n'en accepte pas pour autant la délégations des inconvénients sans un "remerciement" effectif autre que des remontrances pour ce qu'ils ne sont pas aptes à faire eux-même

peut-être qu'une entrevue avec remise à plat des missions du NG (autres que comptables) pourrait s'avérer constructive.

par contre ce que je désaprouve c'est de "couler" la compta (en tant que non AC) de telle sorte que l'individu en question se trouve en situation difficile pasok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 16:57

Lina, je suis surpris, quand je faisait que de la compta j'aimais bien, moi.

Même une fois j'ai passé 1 jour et demi pour retrouver une erreur de 0,50€, je me suis senti très productif cette fois-là.
Je suis également un pro de la recherche d'erreur sur le 4112 : que de fois ai-je repointé une à une les créances d'un ER insouciant.

Cette impression de faire un métier absurde.

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 16:58

Couler la compta affraid , j'essaie au maximum d'écoper je t'assure No .

Pour moi c'est simple la situation ne peut être redressée par une seule personne, c'est tout bonnement impossible et une NG qui a de l'expérience ( 20 ans en boutique)me l'a confirmé.

Ah s'il s'agissait de redresser un seul compte d'un ER en dérive ( j'ai déjà donné dans une autre vie et même maintenant , la tâche est d'une autre ampleur !!!) J'ai des envies de meurtres abs
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 17:18

Lina Inverse a écrit:
Couler la compta affraid , j'essaie au maximum d'écoper je t'assure No .
il est vrai que je n'ai pas le talent de l'embouillotté pour l'ironie Sad

Lina Inverse a écrit:
J'ai des envies de meurtres abs
j'ai tjs dit que dans certains cas il valait mieux avoir des remords que des regrets ...en C4 c'est touché-coulé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Fév 2009 - 12:21

Courage Lina, et essaye de relativiser. N'oublie pas que quoi qu'il arrive, c'est la RPP du comptable qui est engagée et non la tienne...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Fév 2009 - 15:34

Chère Lina que j'aime tant,

1) La position de NG est absolument intenable, sauf à la rigueur si l'on n'aime pas le travail. Hélas, ce n'est pas ton cas. Il faut que tu soies très, très zen, et que tu n'en veuilles pas à ton chef de service. S'il n'est pas très doué pour piloter un char avec des chevaux piaffant et ruant comme toi, ce n'est pas de sa faute, mais de l'Institution qui crée ce type de situations. Tâche simplement de penser très fort qu'il a beaucoup de chance de t'avoir, pour que par infusion il songe la même chose, petit à petit.

2) A mon avis et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, pour remonter une comptabilité barrée, il vaut mieux être seul qu'à plusieurs. Mais seul et concentré sur cette tâche, bien évidemment, pas tout le temps dérangé pour vendre un TR à l'unité aux surveillants, ou s'occuper en prime de dernier crêpage de chignon chez les OEA. En effet, pour ce travail ce qui compte c'est à la fois une disponibilité d'esprit totale et énormément de créativité, d'imagination, appelez cela comme vous voulez. Et comme tu le dis, travailler sur trois exercices en même temps, ça brouille les pistes et c'est déjà nettement plus dur.

3) Dès lors, tu es bien dans ton rôle si ton chef de service te ménage des plages de travail tranquille sur la comptabilité foirée, et s'il est à l'écoute quand tu lui présentes des alternatives. Il est en effet, dans de telles situations, des décisions à prendre que tu ne peux trancher seule. Car :

4) L'AC est responsable et c'est pour cela qu'il est indemnisé. Le NG n'est pas responsable et pour son travail il touche un (faible) salaire. C'est pas brillant mais c'est correct. Ensuite, si le NG fait nettement plus que les 1607 heures, il ne peut y avoir de réparation honorable, d'où la nécessité pour le chef de service, qui n'est pas censé non plus dépasser ce chiffre grotesque, au minimum de s'inquiéter du vécu de sa NG pur-sang qui risque de se blesser sous le harnais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je craque - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2009 - 9:59

Merci IZ fleur

Malgré tout je persiste à dire que la compta ne peut être remontée à moi-toute seule pour de multiples raisons dont celle des 1607 heures. presse

De toute façon c'est décidé à moyen terme je me casse du système, être aigrie à mon âge c'est pas très jolie , j'imagine ce que ce va donner dans 10 ans b2 : une vieille attachée hargneuse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2009 - 16:29

Lina Inverse a écrit:
Malgré tout je persiste à dire que la compta ne peut être remontée à moi-toute seule pour de multiples raisons dont celle des 1607 heures.

C'est parce que l'on te demande de faire autre chose en même temps ? Parce qu'à temps plein sur la compta géné, c'est peinard quand même. Parmi les trucs que j'utilise, (moi en général c'est la nuit ou le dimanche, hein) il y a le bon vieux "non tu n'iras pas pisser tant que ce compta ne sera pas totalement d'aplomb et justifié". Je t'assure que ça pose une limite très sévère, et qu'on se prend à bosser vraiment vite. Enfin, je précise aussi que quand je me concentre sur la compta, je bois un demi-litre de thé à l'heure. Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Je craque - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Je craque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je craque   Je craque - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je craque
» Agents de labo et indemnités de BAC
» OR DOTATION DE FONCTIONNEMENT SOS JE CRAQUE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: