Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contribution du D vers N3 : plus de sous au D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:45

Voilà,

J'avais prévu le financement des voyages par une contribution du D. Or, la somme au D6588 est disponible mais il n'y a plus rien au chapitre. Il manque un mandat au D6588 de mille euros.

Je suis donc coincé et j'ai pensé aux trois solutions suivantes

- réimputations du D vers A1 pour des dépenses "légitimes" telles que le papier ou l'encre Toner.
- Demander l'aide du FSE (les crédits sont ouverts au N3 mais suite à mésentente la Présidente ne veut pas payer), quitte à les rembourser en 2009 par une subvention aux associations (c/6575)
- transfert du A1 6. au A1 6588 par DM11, sachant qu'il n'y a pas d'ouverture de crédits à ce compte.

Je sais que tout aurait été plus simple en suivant correctement le bidule mais voilà, je me suis fait surprendre.
Alors pouvez-vous me dire si l'une des trois propositions est envisageable ou s'il existe autre chose ?

Merci beaucoup

heu...la compta fait la bascule demain, il y a donc urgence
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:01

Tu peux aussi faire ton OR au N3, et passer le mandat en budgétaire 09.
Tu auras un solde débiteur au 468263.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:03

coffeeman a écrit:
Tu peux aussi faire ton OR au N3, et passer le mandat en budgétaire 09.
Tu auras un solde débiteur au 468263.
On n'aura pas l'égalité 6588-7588.
De plus le D 6588 ne viendrait-il pas d'un prélevement sur réserves ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:04

GFC a écrit:
- réimputations du D vers A1 pour des dépenses "légitimes" telles que le papier ou l'encre Toner.
- Demander l'aide du FSE (les crédits sont ouverts au N3 mais suite à mésentente la Présidente ne veut pas payer), quitte à les rembourser en 2009 par une subvention aux associations (c/6575)
- transfert du A1 6. au A1 6588 par DM11, sachant qu'il n'y a pas d'ouverture de crédits à ce compte.

Ma préférence va à la première solution. La réimputation permettra de dégager des crédits au D pour pouvoir mandater au D/6588.

La deuxième me paraît plus scabreuse...

La troisième est carrément mauvaise, car le mandat du A1/6588 aboutira à un transfert de fonds du A1 vers le N3 sans accord préalable du CA (trop tard!).

On se fait tous piéger à un moment ou un autre... No
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:18

Merci pour vos réponses. Le D6588 était prévu au BI, j'ai tardé à faire le mandat et entre temps il y a eu dépassement au D.

Dernière question : quelle est selon vous la moins pire des solutions ? mandater en 2009, un peu comme lorsqu'il ne reste plus d'argent pour payer la dernière facture de téléphone, sachant qu'il n'y aura pas d'égalité 6588-7588

ou

réimputer, sachant que ce n'est pas très honnête ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:51

GFC a écrit:

... sachant qu'il n'y aura pas d'égalité 6588-7588

C'est une anomalie bloquante au cofi.
A oublier.

Je crois que la réimputation est la solution la plus "présentable".
Il y avait bien des dépenses de repro que tu avais oublié de ventiler entre le D et le A1, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:58

Oui, tout plein ! (vrai en plus)

Je vais procéder ainsi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Empty
MessageSujet: Re: Contribution du D vers N3 : plus de sous au D   Contribution du D vers N3 : plus de sous au D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contribution du D vers N3 : plus de sous au D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contribution budget SEGPA au service ALO
» [résolu]Op@le : rejet de bourse t1 2023 sous gfc au 03 01 2024 sous opale
» [résolu]Op@le : AVOIR SOUS GFC A COMPENSER SOUS OP@LE?
» Contribution R2
» Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: