Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture réellement non parvenue après un an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:31



J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés – cela commence à durer vraiment trop longtemps ; résumons :



  • Une sortie VTT fin 2007 avec des élèves de la SEGPA d’un de mes ER et des élèves d’un IME (institut médico éducatif) d’un autre établissement ; une étape dans un gîte du département ; une facturation de ce gîte pour 849,90 € qui aurait dû être coupée en deux entre les deux établissements, en fait envoyée intégralement à l’IME…




  • L’IME a refusé de payer en attendant une facture modifiée ;






  • Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !




  • Le gîte que j’ai contacté me dit n’avoir effectivement jamais été payé mais n’a pas l’air de s’affoler…






  • Je propose en attendant de solder mon 4081 par un 4678 – autres comptes débiteurs ou créditeurs – mais cela ne risque-t-il pas de bloquer mon COFI ?




Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Merci de vos conseils avisés…



Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:34

Ma solution. Ne solder le 4081 qu'une fois que le délai de prescription est passé. Comme pour le 416, on peut avoir sur le 4081 des éléments qui datent de plusieurs années ; on le justifiera au cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 8:41

Pareil. 4 ans attendre tu devras.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:50

Pareil. Pour info, lors d'une inspection du trésor, l'inspecteur a demandé à voir les courriers que nous avions faits au fournisseur pour lui prouver qu'on avait bien réclamé la facture plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:29

Socrate 59 a écrit:


J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés –..................

    Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !




dialogue de Socrate :

Socrate :es-tu sûr que ce que tu me dis est vrai ?
Le disciple :je viens de l'entendre .
Socrate : Comment peux-tu le prouver ?
Le disciple : On ne retrouve pas la facture
Socrate : alors, si ce n'est pas vrai, pourquoi en parler

Embarassed C'était juste ma contribution à la minute Socratique du Forum.
Thème du jour : La logique socratique comme fondement de l'aventure spéculative.


Oui, VI , je vais mieux ... surtout depuis que je sais que Socrate est lui aussi agent comptable langue
Revenir en haut Aller en bas
Socrate 59
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2009

facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:41

barbule a écrit:
Socrate 59 a écrit:


J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés –..................

    Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !





dialogue de Socrate :

Socrate :es-tu sûr que ce que tu me dis est vrai ?
Le disciple :je viens de l'entendre .
Socrate : Comment peux-tu le prouver ?
Le disciple : On ne retrouve pas la facture
Socrate : alors, si ce n'est pas vrai, pourquoi en parler

Embarassed C'était juste ma contribution à la minute Socratique du Forum.
Thème du jour : La logique socratique comme fondement de l'aventure spéculative.


Oui, VI , je vais mieux ... surtout depuis que je sais que Socrate est lui aussi agent comptable langue


Merci à tous pour vos réponses rapides et précises....et à Barbule pour son humour (qui fait du bien en cette période difficile) !

Et bonne année 2009 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture réellement non parvenue après un an Empty
MessageSujet: Re: facture réellement non parvenue après un an   facture réellement non parvenue après un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture réellement non parvenue après un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture non parvenue en OPC
» facture non parvenue
» facture non parvenue
» Erreur facture non parvenue
» OR nécessaire après mandatement facture financée par Fd de roulement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: