Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour Colombane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Pour Colombane Empty
MessageSujet: Pour Colombane   Pour Colombane Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:49

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que ce dur labeur de gestionnaire te manque un peu pour que tu viennes aussi souvent nous rendre visite sur ce forum.
Mais ce n'est pas désagréable, loin de là. Cela ne peut que donner du coeur à l'ouvrage aux jeunes collègues. coucou
Moi aussi j'ai travaillé en IA et j'ai tout fait pour en partir. Je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour Colombane Empty
MessageSujet: Re: Pour Colombane   Pour Colombane Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:31

C'est vrai que j'étais "addict" à mon travail,j'ai eu des entretiens avec les intervenants CESC sur les drogues l'hiver dernier, et ils m'ont clairement fait comprendre que je n'étais plus dans les clous. Non seulement, je faisais des heures..... hors emploi du temps, mais j'aimais cela. Ce poste était fait pour moi, je l'avais voulu, je l'ai eu.... S'il n'y avait pas eu ces problèmes entre les agents que j'étais incapable de maîtriser, j'y serais encore. j'ai invoqué le rapprochement de conjoint (en fait, j'avais deux vies, mais chez moi, je ne pensais qu'à mon collège, et d'ailleurs j'y pense encore tous les jours).
J'ai atterri par hasard à l'IA, ce n'était pas mes premiers voeux.. les élèves me manquent, être aux manettes me manque ... le repas de Noël va me manquer, être seule dans ce grand bâtiment vide, comme une châtelaine en son domaine, parfois en chaussons et tenue d'intérieur confortable quand tout le monde était parti, c'était jouissif et je ne le retrouverais plus.
Certes, je suis ravie d'apprendre et de découvrir d'autres aspects de l'éducation nationale, mais le pendant de ce forum n'existe pas (ou bien je ne l'ai pas encore trouvé); la hiérarchie est lourde quand on a été GM solitaire, mais je ne me pose plus de questions quand au bien-fondé de mon travail. Je ne fais que ce que mon chef me demande, aucune initiative, il vérifie tout avant de passer mon travail à l'échelon supérieur, si je me trompe, il corrige, et il corrige souvent, mais je ne m'inquiète pas pour la qualité de ce que je fournis, je suis très loin d'être décisionnaire ou conseil ou quoi que ce soit.

Je crains par contre de m'ennuyer l'an prochain, il faudra que je me trouve d'autres sujets d'études ou que je passe le concours d'attaché.... mais revenue chez moi après l'expérience GM, je n'ai pas encore envie de repartir...

Une grande nouveauté, je ne pense pas à mon travail actuel le week end ou le soir, c'est oublié en totalité... par contre, je suis encore accro à mon précédent poste ; je devrais me faire interdire de ce forum et couper les ponts définitivement, j'ai du mal à tenir plus de deux ou trois jours ! Mais j'ai remarqué qu'en général, il me faut un an pour faire mon deuil d'un précédent emploi et passer à autre chose (et j'ai souvent changé en trente ans de carrière derrière moi), Je trouve que c'est dommage pour l'institution de perdre cette expérience et ce savoir faire, cela ne me sert à rien maintenant qu'à m'embrouiller et les collègues qui n'ont jamais travaillé en établissement ne peuvent pas imaginer.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens... Zen-attitude, tu l'as bien remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Colombane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: