Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pointage eleves dp

Aller en bas 
+6
LMDV/LG
sousmarin
atlante
bip²
Ed
pragmatordu59
10 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:34

Je vais peut-être aborder un sujet déjà traité mais bon je me lance....On veut balancer à l'intendance le pointage des eleves à la DP jusque ici c'étaient les surveillants... Mais les pov petits malheureux de la vie scolaire sont en sous effectifs donc mon CE m'a demandé de pointer les eleves sur liste papier... ( nous n'avons pas encore de systeme de carte )...... A qui est ce de faire ce boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:49

Effectivement, tu trouveras pas mal de réponses à ce sujet dans "recherche rapide"

Sinon, je considère que le pointage à la cantine est mis en place pour savoir si les DP sont bien présents le midi dans l'établissement (et non évadés dans la nature). Pour connaître le nombre de repas servis, le comptage des assiettes nous suffit. C'est donc bien une tâche qui incombe à la vie scolaire et non à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
oups!
Invité




Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:44

Bonjour,

Quand bien même la Vie Scolaire serait en sur-effectif , ca changerait pas grand chose...tongue
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:22

c'est reparti pour l'audimat cheers
a bas la vie scolaire qui ne fiche pas une rame geek
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:52

bipbip a écrit:
c'est reparti pour l'audimat cheers
a bas la vie scolaire qui ne fiche pas une rame geek

Je crois que nous sommes dans un monde où tout un chacun pense que l'autre ne fout rien.

Mais nous oublions tous que nous nous trouvons de jour en jour dans un beau merdier, et je pèse mes mots...

grrr
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: POINTAGE ELEVES DP   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:09

faire l'appel en classe = professeur
faire l'appel pour entrer au réfectoire = pointer les présents = vie scolaire
s'assurer que les élèves ont : assiette propre et pleine servie par un personnel souriant = intendance
nous sommes tous en sous effectif , tous et tous : profs, surveillants, administratifs .... et si l'on cherchait à nous opposer les uns aux autres l'on ne s'y prendrait pas autrement. Pendant ce temps là des réformes passent... et quand nous nous réveillerons nous serons encore plus seuls qu'aujourd'hui. Vivement, vivement ..la retraite !
Mes pauvres grands'parents (mineurs de fond) doivent se retourner dans leur tombe .
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:10

1ère rencontre entre le bipbip et le coyote ça se fête !
Pointage eleves dp 0uuqceoq
oh non pas assez rapide quelqu'un a écrit avant moi
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:20

bipbip a écrit:
a bas la vie scolaire qui ne fiche pas une rame geek

Même au 2ème ou au 3ème degré, ce discours commence à me peser.

Pour le message de départ qui a déjà été abordé souvent sur ce forum, je confirme, c'est bien à la vie sco d'assurer le pointage des DP. Maintenant, quand on est dans la mer.e, il faut parfois se serrer les coudes. Le nombre d'AED a diminué comme neige au soleil pour la plupart des collègues. Et chez vous les personnels ne sont pas forcément remplacés non plus, si je ne me trompe pas, hein ?

Ici, on a pris le parti de s'aider sur ce genre de problème. Et il arrive parfois qu'on fasse (tous) des trucs qui ne soient pas exclusivement statutaires.

C'est ce qui différencie les personnes qui se retranchent derrière un statut et ceux qui font avancer la boutique.

Enfin, je suis complètement d'accord avec atlante et vivement qui mettent le doigt sur des choses bien plus importantes; malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:39

sousmarin a écrit:
Maintenant, quand on est dans la mer.e, il faut parfois se serrer les coudes. Le nombre d'AED a diminué comme neige au soleil pour la plupart des collègues. Et chez vous les personnels ne sont pas forcément remplacés non plus, si je ne me trompe pas, hein ?

Certes , seulement moi à l'intendance je suis 1,5 mais ma collègue part à midi donc concrètement je fais comment pour filer un coup de main???!!! drunken
Si je le fais je deviens langue et en plus je supprime ma pause déjeuner d'un quart d'heure (dans les bons jours...) fume

b15
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:56

Une solution est d'acheter quelques aides éducateurs supplémentaires en passant par un marché public... d'où la présence de cette question dans cette sectionPointage eleves dp Icon_porc.

Édité par Isaac Newton: C'est réparé. Merci de faire attention aux erreurs d'aiguillages, amis forumeurs. La vie est dure pour les modos. Et on est moins payé qu'un ouvrier thaïlandais !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:08

F.A.R.P.I a écrit:
seulement moi à l'intendance je suis 1,5 mais ma collègue part à midi donc concrètement je fais comment pour filer un coup de main???!!! drunken
Si je le fais je deviens langue et en plus je supprime ma pause déjeuner d'un quart d'heure (dans les bons jours...) fume

b15

J'allais répondre. Et puis non. J'ai pas trop envie de raviver des braises encore chaudes. Sache juste que chez moi, le gestionnaire (avec lequel je m'entends plutôt bien) arrive une demi-heure après tout le monde, prend une pause de 1H le midi et quitte le bahut en même temps que moi le plus souvent (soit une demi heure après le départ des gamins). Je ne critique pas son boulot, ni son emploi du temps. A vrai dire, je m'en tamponne !

Sache aussi que je tiens le standard pendant la pause de midi parce que la personne de la loge est en arrêt maladie et non remplacée et que c'est un AED qui ouvre les portes aux visiteurs de 12H à 14H.

Bon ben, j'ai un peu répondu quand même.

Désolé pour le ton un peu sec mais le vieux truc du CPE qui bran.e rien et du "il n'y a que les gestionnaires qui bossent " me saoule carrément ce soir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:51

Embarassed sorry r2
pardon de t'avoir froissé, ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 5:37

bipbip a écrit:
Embarassed sorry r2
pardon de t'avoir froissé, ce n'était pas le but.

Pas froissé (j'avais pigé le second degré). Et ça n'est pas lié à toi. C'est juste un petit ras le bol de pas sage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:00

vivement a écrit:
faire l'appel en classe = professeur
faire l'appel pour entrer au réfectoire = pointer les présents = vie scolaire
s'assurer que les élèves ont : assiette propre et pleine servie par un personnel souriant = intendance
nous sommes tous en sous effectif , tous et tous : profs, surveillants, administratifs .... et si l'on cherchait à nous opposer les uns aux autres l'on ne s'y prendrait pas autrement. Pendant ce temps là des réformes passent... et quand nous nous réveillerons nous serons encore plus seuls qu'aujourd'hui. Vivement, vivement ..la retraite !
Mes pauvres grands'parents (mineurs de fond) doivent se retourner dans leur tombe .

Bravo !!! Very Happy Car où je suis j'ai l'impression que tout le monde se tire dans les pattes... Et c'est cette ambiance de m...e qui me pèse... Quand une fois j'avais 4 agents en moins la vie scolaire ne m'a pas prêté de surveillants pour nettoyer les salles.... J'en ai marre de la "solidarité" à sens unique.....zx
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:11

Je vais peut-être aborder un sujet déjà traité mais bon je me lance....On veut balancer à l'intendance le pointage des eleves à la DP jusque ici c'étaient les surveillants... Mais les pov petits malheureux de la vie scolaire sont en sous effectifs donc mon CE m'a demandé de pointer les eleves sur liste papier... ( nous n'avons pas encore de systeme de carte )...... A qui est ce de faire ce boulot ?


C'est le genre de choses qui se négocie et avec profit avec le CE.
Il est demandeur. Il faut en profiter.
Vous avez forcément un service à lui "demander" dans un autre domaine.

Faites échanges de bons procédés même hors les clous règlementaires, en prenant seulement bien soin de mettre une limite dans le temps à l'arrangement.

C'est gagnant-gagnant.
Mais ce n'est que mon avis.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:53

"Vieil Intendant à dit :Je me désolidarise complétement des critiques vis à vis de la Vie Scolaire. Ce sont des gens charmants, compétents, travailleurs et efficaces."

Voilà, c'était ma contribution pour permettre à Sous-Marin de mettre en signature une phrase aussi crédible que pour celle de Newton.

Mais bon il y a une chance que - contrairement à l'emperruqué - Sous Marin se rende compte du caractère ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:57

brefbref a écrit:
C'est le genre de choses qui se négocie et avec profit avec le CE.
Il est demandeur. Il faut en profiter.
Vous avez forcément un service à lui "demander" dans un autre domaine.
Faites échanges de bons procédés même hors les clous règlementaires, en prenant seulement bien soin de mettre une limite dans le temps à l'arrangement.
C'est gagnant-gagnant.
Bref

Du genre : "si j'accepte de faire le pointage au self et de me passer de déjeuner toute l'année, je pourrai ne pas être d'astreinte durant une seule semaine des vacances pour partir avec ma famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:30

Vieil intendant a écrit:
brefbref a écrit:
C'est le genre de choses qui se négocie et avec profit avec le CE.
Il est demandeur. Il faut en profiter.
Vous avez forcément un service à lui "demander" dans un autre domaine.
Faites échanges de bons procédés même hors les clous règlementaires, en prenant seulement bien soin de mettre une limite dans le temps à l'arrangement.
C'est gagnant-gagnant.
Bref

Du genre : "si j'accepte de faire le pointage au self et de me passer de déjeuner toute l'année, je pourrai ne pas être d'astreinte durant une seule semaine des vacances pour partir avec ma famille ?"

Salut vieille branche,

mais bien sûr, entre coquins, pardon copains, pardon gens intelligents, on peut s'arranger !

D'ailleurs dans le deal il peut y avoir des trucs zinavouables ici comme en échange de ce petit service, autoriser - sans décompter sur la feuille de rationnaires - ce drôle de bestiole à la récupération des plateaux. Un Cpe par semaine c'est pas assez et il est interdit - haccp - de le nourrir en cuisine.
Pointage eleves dp Vi762cpeoh0

Ne tiens pas compte de ce qu'écrit d'ordinaire ce triste clown de clone de brefbref. Mais sur le coup il a raison. Cela peut mettre du liant dans les relations là où tout le système est fait pour que chacun coince la machinerie. Et le ministre s'en fout qu'elle coince et c'est même la preuve qu'il cherche à administrer qu'elle est incapable et qu'il faille la réformer et que même il en arrive à en persuader les gestionnaires. (si tu ne l'as pas feuillettée, emprunte à Hippos - salut Hippos Wink - sa dernière mouture de la revue de l'AFAE) .
Le recteur tout autant.
Mieux vaut faire une grève avec fermeture de bahut si les moyens ne sont plus suffisants que de gripper de l'intérieur avec ce que cela provoque d'aigreurs ensuite très difficileS à effacer avec des "qui fait quoi d'après les textes ?" alors que chacun sait pour peu qu'il ne débute pas dans ce genre d'affaires .
Sur le questionnement de départ de pragmatordu59, que je comprends bien qu'il arrive ici, il manque une précision, combien d'élèves à la dp et combien de feuillets, combien de temps à remplir, y a-t-il difficulté à identifier élève (le seul truc qui fasse que cela vaille de pointer cf. ici ) ?

Cela ce négocie avec le CE, le bidule - donnant/donnant sérieux - comme la grève générale..

Grève : mais seulement si fermeture ou menace de fermeture mais avec avis à la presse locale de la menace, le SG alors se bougera et s'inquiètera parce que cela fera tâche dans sa revue de presse. Et la revue de presse, lue en plus haut lieu, va le presser. Autant que ce soit lui le citron.
Il enlèvera moyens là pour mettre ici - ou fera en sorte que ce soit fait par la CT - mais il agira.

En attendant la guerre de tranchées entre services d'un bahut ne punit que ceux qui la font.

8)
les clones
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:32

Bref a écrit:
Vieil intendant a écrit:
brefbref a écrit:
C'est le genre de choses qui se négocie et avec profit avec le CE.
Il est demandeur. Il faut en profiter.
Vous avez forcément un service à lui "demander" dans un autre domaine.
Faites échanges de bons procédés même hors les clous règlementaires, en prenant seulement bien soin de mettre une limite dans le temps à l'arrangement.
C'est gagnant-gagnant.
Bref

Du genre : "si j'accepte de faire le pointage au self et de me passer de déjeuner toute l'année, je pourrai ne pas être d'astreinte durant une seule semaine des vacances pour partir avec ma famille ?"

Salut vieille branche,

les clones

Bref, il dit n'importe quoi, sauf que ton avatar avé bouillotte te va bien mieux comme cela, c'est la marque d'origine, tout ce qui s'en est suivi ne fut qu'ersatz ... (au pluriel cela fait quoi Ersatz ?)

Pointage eleves dp Vi129he6


comme ceci, sans bouillotte, c'est indécent, très nu.
Pointage eleves dp Vi762lx1


Cela, avec, c'est mieux, un ton new. (j'ai toute la galerie enregistrée copyright et même copyleft)
Pointage eleves dp 772bk7

Même si là, ce ne fut vraiment pas convenable, trop héros (qui) tique (des deux yeux) ,
et quoiqu'il fut le plus réussi de tous, rien n'indiquait sauf peut-être les teints des joues et de la jaquette que c'en fut la bouillotte qui en réchauffait les neurones.
Le Newton à comparer est très réfrigéré. Is'nt he ? Pourtant il pense quoique éteint de bleu.

Bon, ceci dit, sorti de la boîte aux archives, j'y retourne un an peinard avant que le Nanard ne me subprime.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:40

d'accord sur le principe donnant / donnant mais en choisissant quand même quelque chose d'identique
le pointage 4 ou 5 jours par semaine pendant 2heures ça mérite quoi en échange vu les énormes contraintes?
pas grand chose qui vale cela
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:54

marmiton a écrit:
d'accord sur le principe donnant / donnant mais en choisissant quand même quelque chose d'identique
le pointage 4 ou 5 jours par semaine pendant 2heures ça mérite quoi en échange vu les énormes contraintes?
pas grand chose qui vale cela

C'est pour cela que j'attends la précision du volume de personnes à vérifier. Accessoirement si chacun serait supposé montrer son carnet de liaison avant de prendre plateau.
Parce que 150 ou 200 dp que l'on connait vite par la bouille et le prénom, ce n'est pas la même chose que restauration collective avec fort turn-over à la distribution des plateaux, comme par ici, où l'on assure deux services et les goinfres de plusieurs bahuts...

Dans le premier cas, il est possible de faire affaire avec ce gredin de VI.
Dans l'autre aussi, mais cela coûtera plus cher, probablement trop et aux deux...

Bref


Dernière édition par Bref le Ven 5 Déc 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:00

Le plus simple serait que la Vie Scolaire fasse son travail ; jamais il me viendra à l'idée de faire faire le budget par le CPE.
Chacun son job. Quand à accepter de faire celui des autres, c'est qu'on en a pas assez de travail avec le sien ou qu'il est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:08

Vieil intendant a écrit:
Le plus simple serait que la Vie Scolaire fasse son travail ; jamais il me viendra à l'idée de faire faire le budget par le CPE.
Chacun son job. Quand à accepter de faire celui des autres, c'est qu'on en a pas assez de travail avec le sien ou qu'il est mal fait.

Certes, mais on est dans une situation inédite et imprévue.
Que ferais-tu ?
Je suis dans la négociation et à ta place et toi à la place du CE :

je te ferais bien payer un peu plus cher que le service demandé (donc à toi CE, en défaut de Vie scolaire). Juste pour le principe, encore qu'une heure de job pour pointer deux cent dp c'est bien payé. Mais d'accord c'est pour valoriser l'affaire et celui qui s'y colle.

Le plus comptable des deux cela parait ne pas être toi sur le coup...

"Tu me demandes une heure de job au moment du coup de feu ? "
"Ok ! Tu m'en rends deux en fin de journée là où j'ai problème pour trouver TOS qui accepte de rester tard pour tes bavards de profs"

cela marche très bien entre gens de bonne foi et disponibles à ce genre de services, comme par ici.
Sinon les textes, bien sûr.

Bien sûr accord limité dans le temps, le temps de faire du schpountz au rectorat et à la CT et que cela aboutisse. Parce que question de remplacement ou d'affectation de quidam réellement professionnel à un poste prévu, ces plaisantins du rectorat restent bien supérieurs aux homologues de la collectivité territoriale, absolument désastreux. Du genre à t'envoyer un très peu compétent en travaux de jardin comme cuisinier.
Je ne dis pas cela pour polémiquer sur les vertus de la décentralisation.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:21

C'est_pas_compliqué a écrit:
(au pluriel cela fait quoi Ersatz ?)

Ersätze (prononcer ère zette zeu). coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pointage eleves dp Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Pointage eleves dp Empty
MessageSujet: Re: Pointage eleves dp   Pointage eleves dp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointage eleves dp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointage des élèves au self
» Pointage des élèves à la cantine
» pointage des élèves à la demi-pension
» Pointage DP
» Pointage au self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: