Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 argent cash pour lycéen à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:55

puis je remettre des devises à des lycéens mineurs à l'étranger (5 semaines) dans le cadre d'un stage professionnel Léonardo ? peuvent ils être régisseurs ? doivent ils ramener les tickets de repas?
merci de vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:03

Pourquoi ne pas verser l'avance directement aux parents, en les faisant signer ?

A charge pour eux de se débrouiller avec leurs gamins
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:08

haut les mains a écrit:
puis je remettre des devises à des lycéens mineurs à l'étranger (5 semaines) dans le cadre d'un stage professionnel Léonardo ? peuvent ils être régisseurs ? doivent ils ramener les tickets de repas?
merci de vos lumieres
Non, ils n'ont pas la capacité juridique pour être régisseur. N'y at-il pas un enseignant qui les accompagne qui pourrait être nommé régisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Invité




argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:57

J'ai fréquemment le même cas, stages Leonardo aussi.
Un enseignant les accompagne toujours à l'aller. On le nomme régisseur. A l'arrivée il leur achete tout ce qui peut être acheté d'avance (abonnement de bus par ex.) et il leur confie le reste contre un reçu signé dans lequel les gamins s'engagent à garder tous les tickets de caisse , caféteria par exemple, et à rendre la monnaie non utilisée.
On leur conseille de tout consommer car c'est plus simple à la fin. Oui bon, je sais, c'est pas bien de pousser à la dépense mais si les choses étaient moins compliquées on n 'en arriverait pas là !
Quand les gamins rendent les tickets de caisse le prof intègre ça dans sa regie et me remet le tout.

J'ignore s'il est vraiment orthodoxe ou pas de laisser un prof régisseur confier une partie des sommes de la régie aux élèves, mais j 'attends toujours qu'on me donne une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:38

j'apporte une partie de réponse
en lieu et place du liquide il vaut mieux une carte bleue
c'est rapide et plus sur
il y a des frais mais c'est supportable et au rapport des avantages il n'y a pas photo...
par contre c'est quel texte qui interdit qu'un mineur soit régisseur confused
je fais une citation de VI "que l'on me montre le texte"
les mineurs peuvent avoir une carte bleue dans toutes les banques
de plus beaucoup d'élèves en post bac sont majeurs ce qui régle des problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:40

Euh... compliqué de faire jouer la responsabilité d'un mineur en cas de gestion non conforme de la régie.....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:51

c'est pas tres juridique ça comme réponse...
je suis déçu un myhte s'effrondre
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:01

Bozinchu a écrit:
c'est pas tres juridique ça comme réponse...
je suis déçu un myhte s'effrondre


C'est bien car : une civilisation débute par le mythe et finit dans le doute (Cioran).
En plus quand, comme toi, on connait le mythe, on ne peut que douter. Wink
Et à part ça t'aurais pas un JO à lire ?
coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:48

merci pour vos avis, après info certains des lycéens sont majeurs, ceux là je peux les nommer régisseur, pour les mineurs, je vais nommer le prof qui les accompagne au début du séjour, régisseur et il leur donnera l'argent avec mission pour eux de ramener les tickets, mais il en manquera surement à l'arrivée.
ce n'est pas possible de remettre une carte bleue à chacun des 16 lycéens. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argent cash pour lycéen à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: argent cash pour lycéen à l'étranger   argent cash pour lycéen à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
argent cash pour lycéen à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat cash
» passeport lycéen
» Fonds de Vie Lycéen
» accès au self à un lycéen gréviste
» accès au self à un lycéen gréviste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: